Babyliss 6614E

Il est livré avec deux buses de différentes largeurs (6 et 9 cm), ce qui est absolument suffisant pour de nombreuses applications. De plus, il y a bien sûr la possibilité d’acheter un diffuseur Babyliss supplémentaire, ce qui rend le style encore plus polyvalent.

Dans ce contexte, nous apprécions également la fonction ionique, qui est très efficace pour s’assurer qu’aucun cheveu de l’utilisateur ne reste sur la tête. Nous pouvons facilement surmonter le fait que ce supplément n’est pas optionnel et ne peut jamais être désactivé – parce que nous ne voulons pas vraiment nous passer de cette grande fonctionnalité de toute façon.

Babyliss 6614E, un bon seche cheveux ?

Avec deux vitesses, la soufflerie peut être réglée jusqu’à 125 km/h, trois réglages de température laissent suffisamment de place pour le style. Si la coiffure s’adapte comme il se doit, les cheveux nouvellement gagnés peuvent être fixés avec le réglage à froid. Comme le câble mesure 3 mètres de long, il n’est pas nécessaire que le miroir soit un peu plus loin de la prise. Les contorsions aventureuses appartiennent enfin au passé !

Déjà lors du déballage du sèche-cheveux, on remarque la noblesse du design, qui lui rappelle presque un accessoire d’un film de science-fiction luxueusement produit. Tous les boutons sont serrés et ne bougent pas même après des pressions répétées, ce qui nous rend positifs et nous permet d’espérer une longue durée de vie comme nous sommes habitués aux appareils Babyliss. Même après une chute imprévue au sol, le sèche-cheveux faisait toujours son travail sans problème – c’est ce que nous voulons !

De plus, le câble a été monté de manière très propre, offre une grande marge de manœuvre et ne s’use pas. Le tamis à poussière à l’arrière se dévisse et s’enlève facilement, ce qui permet un nettoyage en profondeur, qui doit également être effectué de temps en temps. Le sèche-cheveux est également très convivial, facile à nettoyer et ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Babyliss ne fait pas les choses à moitié : Le 6614E AC Pro Express 2300W démarre comme les pompiers et souffle de l’air chaud dans les cheveux mouillés même à faible puissance. Cela permet un gain de temps considérable : les cheveux sèchent beaucoup plus vite ! Le puissant moteur à courant alternatif fournit ce qu’il promet, mais développe également un bruit de fond approprié. Le sommeil et la méditation sont définitivement hors de question une fois que le Pro Express commence à rouler. Nous ne connaissons que les performances des appareils de coiffure professionnels !

Un autre aspect positif est que le réglage à froid mérite bien son nom – lorsqu’il est activé, l’air froid sort du sèche-cheveux et pas seulement une brise légère comme sur beaucoup d’autres modèles. Mais même à la température la plus élevée, tout reste agréable et même dans la zone verte et ne surchauffe pas, même après une utilisation prolongée et répétée. C’est un aspect positif qui distingue le dernier coup de Babyliss de nombreux produits alternatifs.

Le sèche-cheveux Babyliss 6614E AC Pro Express se trouve mieux dans la main que son nom quelque peu encombrant ne le suggère. Avec 600 grammes, ce n’est pas un poids léger, mais il peut toujours être tenu facilement d’une main et, si nécessaire, changé à l’autre main sans contorsions gênantes. Bien que le boîtier en plastique de haute qualité doive accueillir un moteur très puissant, il n’a pas l’air maladroit à aucun moment, mais au contraire très compact et élégant.

Les touches sont facilement accessibles à tout moment et faciles à utiliser, mais ne se déplacent jamais seules, de sorte qu’une commutation accidentelle de l’étage sélectionné est pratiquement impossible. De temps en temps, le sèche-cheveux est même un peu trop puissant et nous souhaiterions un réglage plus faible. Mais surtout pour les cheveux longs, c’est une excellente solution en raison de l’excellente combinaison de performance et de facilité d’utilisation.

Du côté de la puissance pure, il est difficile de ne pas être enthousiaste – nous avons rarement vu un sèche-cheveux avec autant de puissance. Parfois, c’est même trop pour nous et nous aimerions au moins pouvoir baisser un peu le ventilateur. Pour les cheveux très fins, le pouvoir peut être presque trop fort, mais surtout pour les cheveux épais, le sèche-cheveux peut jouer pleinement ses atouts. La température choisie est toujours maintenue constante et le long câble nous donne une liberté de mouvement supérieure à la moyenne.

La technologie ionique, qui ne peut pas être éteinte, fonctionne étonnamment bien, fournissant des cheveux doux et souples et réduisant au minimum les boucles et les décharges statiques indésirables. De plus, la manipulation a connu un tel succès que le coiffage des cheveux devient presque une évidence.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire