Braun CoolTec CT4s

La particularité du CoolTec CT4 de Braun est son élément de refroidissement thermoélectrique intégré, qui garantit que la peau est moins irritée par le rasage que par les rasoirs électriques classiques. C’est le seul rasoir de la gamme de produits Braun à offrir cette caractéristique. Cependant, il n’y a pas besoin d’autonettoyage dans la station de charge, de micro-vibrations ou de réglages de rasage différents comme ceux offerts par les appareils Braun plus chers.

Le pack du CoolTec CT4 comprend le rasoir lui-même, une station de charge de conception très simple, une mallette de transport robuste, une petite brosse de nettoyage et le câble de chargement obligatoire. Il manque malheureusement un capuchon protecteur pour la tête de coupe. En voyage, l’étui est certainement un remplacement plus qu’adéquat, mais à la maison, vous ne voulez pas ranger le rasoir tous les jours. Un simple capuchon en plastique pour protéger la tête de rasage de la poussière et d’autres influences nocives dans la vie quotidienne serait plus approprié.

Comme la plupart des rasoirs électriques modernes, le CoolTec CT4s est équipé d’une tondeuse à poils longs intégrée qui peut être facilement rallongée par une lame. Une tête de cisaillement mobile qui s’adapte aux contours n’est malheureusement pas disponible ici. Un petit afficheur à DEL indique l’état actuel de la batterie et du nettoyage, ainsi que si la protection de voyage est activée ou non. Pas très chic, mais fonctionnel. Malgré l’affichage, le rasoir est complètement imperméable et se nettoie facilement sous le robinet. Il est également hybride et peut être utilisé comme rasoir humide, par exemple sous la douche, en plus du rasage à sec conventionnel.

Comme les autres rasoirs haut de gamme de Braun, le CoolTec CT4s est fabriqué en Allemagne, et la qualité de fabrication est à la hauteur des attentes. Le rasoir est très lourd et grâce à sa surface caoutchoutée, il est également pratique à la main. Le design et les matériaux choisis sont convaincants. Malheureusement, cela ne s’applique qu’au rasoir lui-même. La station de charge fournie, par contre, a l’air un peu bon marché. La fiche secteur est lâche et les points de contact ne sont pas toujours directement à la première insertion, de sorte qu’un petit réajustement est toujours nécessaire jusqu’à ce que le processus de charge commence réellement. Il faut également se demander si la gare survivra à chaque voyage dans la valise en bon état. Un processus de charge sans la station n’est malheureusement pas possible, vous devez donc soit diviser la batterie chargée en cours de route, soit accepter les bagages supplémentaires.

La batterie Li-Ion intégrée peut être complètement chargée en 60 minutes environ, mais peut également être préparée pour le rasage par une charge rapide de 5 minutes. Une batterie pleine permet environ 45 minutes de fonctionnement sans refroidissement. Lorsque le refroidissement est activé, le temps est de l’ordre de 15 minutes. Vous préférez donc vous passer de refroidissement ? Notre test montre clairement que non !

La première fois que vous vous rasez, cela peut sembler un peu inhabituel, mais vous pouvez sentir l’effet rafraîchissant directement sur votre peau. Ceci a un effet calmant et prévient les rougeurs. Ainsi, si vous avez souvent des problèmes d’irritations de la peau et de brûlures de rasage, vous pouvez trouver le bon rasoir ici. Malheureusement, la qualité du rasage lui-même ne peut pas tout à fait suivre avec d’autres appareils plus chers. Parfois, il reste de la barbe et il faut se raser plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

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