Braun Series 3 300s

Avec un prix d’à peine plus de 35 euros, le Series 3 300s est l’un des rasoirs électriques les moins chers de Braun.

Au moment de notre test, il y avait 38 rasoirs électriques pour hommes dans la gamme actuelle, selon le site Internet de Braun. Les prix sans engagement pour les différents modèles varient de 60 à 400 euros environ. Au bas de cette échelle se trouvent les séries 3 300 testées ici, pour lesquelles un prix officiel de 79,99 euros est indiqué. Le rasoir est encore moins cher sur le marché et est généralement proposé à des prix compris entre 35 et 40 euros. Cela en fait non seulement l’un des rasoirs Braun les moins chers, mais il se situe également au bas de l’échelle des prix dans notre champ d’essai. Mais que pouvez-vous obtenir pour votre argent ? Une véritable qualité Braun et un rasoir solide pour peu d’argent ? Ou juste un produit bon marché avec un bon nom sur la peau extérieure en plastique ? Nous avons examiné de près ce test et évalué les Braun Series 3 300s en termes de finition, de caractéristiques, de fonctionnement, de protection de la peau, de qualité de rasage et enfin et surtout de rapport qualité/prix. Lisez ici les résultats auxquels nous sommes parvenus.

Le test du Braun Series 3 300s

Comme tous les rasoirs électriques de Braun, le 300s est aussi un rasoir à fleuret. Dans la tête de rasage interchangeable, il y a 3 éléments de rasage mobiles, qui doivent permettre une adaptation optimale aux contours du visage. La couche protectrice SensoFoil est également connue des autres rasoirs de Braun : la couche protectrice SensoFoil devant les lames et la tondeuse centrale, qui est également censée couvrir les poils de barbe légèrement plus longs. La Série 3 300s, par contre, n’a pas de tondeuse spéciale pour poils longs, comme c’est le cas de beaucoup d’autres rasoirs électriques.

Deux piles rechargeables NIMH ont été installées dans la poignée du Braun pour assurer un fonctionnement sans fil jusqu’à 25 minutes. Grâce à la technologie de charge rapide intégrée, un processus de charge de cinq minutes devrait fournir assez d’énergie pour un rasage. Le seul élément de commande à côté du bouton d’alimentation est un petit voyant LED dans la poignée qui fournit des informations sur l’état de charge des batteries. Lors de la charge, il clignote lentement, la batterie est presque vide, clignote rapidement, sinon il reste allumé en permanence. D’autres extras tels qu’un étui, un sac de voyage ou même une brosse de nettoyage ne sont pas inclus dans le prix du Braun 300s.
Comme tous les rasoirs Braun, le 300s a été développé en Allemagne, mais est fabriqué en Chine. Actuellement, en France, les appareils produits ne peuvent être trouvés qu’à partir de la série 5 vers le haut. Bien sûr, cela ne doit pas être un inconvénient pour la Série 3 300, car aujourd’hui, vous pouvez bien sûr aussi produire des produits de première classe en Chine. Il n’y a donc rien à critiquer en termes d’apparence et de finition. Bien sûr, le rasoir semble un peu plus léger, moins cher et plus facile à traiter que les modèles plus chers, mais c’est normal quelque part. Néanmoins, il se sent bien dans la main et promet une longue vie.

Les batteries rechargeables sont également la variante la plus simple et la moins chère, mais dans la pratique, elles remplissent leur fonction. Selon nous, il est facile de se passer d’une batterie Li-Ion de haute qualité, d’autant plus qu’il est également possible de l’utiliser avec un câble secteur. Selon le fabricant, le boîtier est étanche à l’eau jusqu’à une profondeur de 6 mètres et le nettoyage sous le robinet est donc également possible sans aucun problème. Sinon, le reste de l’opération se passe d’explications. Un bouton central pour allumer et éteindre le rasoir et l’indicateur de charge mentionné ci-dessus – c’est tout ! Le mode d’emploi du Braun 300 est donc clair et concis.

Afin d’évaluer la qualité du rasage Braun 300s, vous devez faire une distinction précise. Les résultats sont très différents, selon la fréquence et le mode de rasage. Braun nous a convaincus par son rasage quotidien. Des résultats très nets et propres sont obtenus sans que la peau n’ait à souffrir excessivement. Un tel rasage est alors effectué relativement rapidement et même les zones difficiles comme sous le nez sont facilement accessibles grâce à l’étroitesse de la tête de rasage. Cependant, une image complètement différente peut être vue avec le rasage irrégulier. Après 5, 7 ou même 9 jours de croissance de la barbe, le Braun Series 3 300s atteint ses limites clairement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire