Braun Series 3 3040

Les rasoirs électriques Braun Series 3 sont nettement moins chers que les rasoirs Series 5, 7 et 9. Cependant, ils sont également plus simples en comparaison et ont un équipement plus économique et généralement moins de caractéristiques que les modèles haut de gamme. Néanmoins, la Série 3 est l’un des rasoirs les plus populaires, ce qui est probablement dû au rapport qualité-prix traditionnellement bon. Les prix de vente au détail recommandés par Braun se situent entre 100 et 190 euros (selon le modèle exact et la station de nettoyage qui peut être incluse dans le prix) et sont donc nettement moins chers que ceux des grandes séries. En ligne, les 3040 de Braun coûtent actuellement environ 65 euros et les rasoirs de série 7 ou même de série 9 coûtent trois à quatre fois plus cher ! Par rapport aux anciens appareils de la série 3 – le prédécesseur du 3040 était le 340s – le système ProSkin est particulièrement nouveau, qui est destiné à capturer plus de cheveux par mouvement. Notre test montrera comment le Braun 3040s se comporte en comparaison et où il peut être placé dans notre meilleure liste.

Comme vous avez l’habitude de le faire avec les appareils Braun, le rasoir électrique 3040s est également développé et fabriqué en Allemagne. Comme pour tous les modèles de la série 3, la tête de coupe ne peut pas être pivotée, comme c’est le cas pour la série plus chère. Il repose fermement dans le boîtier et seuls les éléments de coupe flexibles permettent au rasoir de s’adapter aux contours du rasoir. Le nouveau ProSkin MicroComb (qui trouve toujours les noms ?) est un cadre blanc qui entoure le milieu des trois éléments de ciseaux. La surface est ondulée comme un petit peigne et est censée lisser les cheveux et les amener de façon optimale aux lames.

Une tondeuse pour cheveux longs est bien sûr également disponible ici et peut être simplement poussée avec le pouce et ainsi activée. Il peut être utilisé pour raccourcir les poils longs avant le rasage ou pour tailler les pattes. Le 3040s est complètement imperméable et peut également être utilisé pour le rasage humide, promettant un rasage encore plus doux. Contrairement aux batteries Li-Ion des rasoirs les plus chers, les batteries Ni-MH sont utilisées ici. Ils sont généralement un peu plus faibles et ont tendance à avoir une durée de vie plus courte, mais après environ une heure de charge, ils devraient fournir assez de puissance pour environ 45 minutes de fonctionnement sans fil. Un affichage LED à trois niveaux dans la poignée du Braun fournit des informations sur l’état de charge et en cas d’urgence, une charge rapide de cinq minutes devrait être suffisante pour au moins un rasage. Cependant, il n’est pas possible de travailler directement sur le câble de charge.

Bien que le rasoir ProSkin 3040s de la série 3 de Braun soit l’un des rasoirs les plus abordables de la gamme de produits Braun, il ne fait pas vraiment de différence négative lorsque vous regardez la qualité de la finition et des matériaux. Grâce à sa surface de préhension caoutchoutée et à son poids relativement élevé d’un peu plus de 400 grammes, le 3040s tient très bien dans la main et impressionne également par sa qualité. Mais avec les rasoirs Braun beaucoup plus chers, qui utilisent aussi beaucoup de métal, il ne peut toujours pas rivaliser dans ce domaine. Parce que le 3040s n’utilise que du plastique à l’exception de la tête de coupe. La tondeuse pour cheveux longs ne fait également bonne impression que sur le plan de la finition et de la durabilité, ce qui la place un peu derrière les autres pièces.

Grâce à son boîtier étanche, le nettoyage du rasoir dans la vie quotidienne est un jeu d’enfant. La tête de rasage peut être facilement enlevée et rincée sous le robinet avec le rasoir. Mais même cela ne doit pas nécessairement se produire tous les jours, au lieu de cela, vous pouvez simplement utiliser la brosse de nettoyage fournie et simplement brosser les 3040 de Braun et enlever les poils de votre barbe et les stubules. La housse en plastique pour la tête de rasage, qui fait également partie de la livraison, la protège relativement bien en voyage, par exemple, mais ne peut bien sûr pas être remplacée par un étui. Ce n’est pas inclus dans le prix ici, mais peut être acheté comme accessoire d’origine Braun pour environ 15 euros si nécessaire.

Passons maintenant à la catégorie décisive, la performance de rasage. Surtout dans l’utilisation quotidienne, le résultat avec les 3040s nous convainc parfaitement, parce que le rasage réussit vraiment très bien et n’est pas loin de rasoirs beaucoup plus chers. Ni en cas d’utilisation sèche, ni en cas de rasage humide, la peau n’est particulièrement stressée. En comparaison, la tondeuse pour cheveux longs retombe un peu en arrière. Dès que vous voulez raccourcir de plus grandes zones avec elle, environ une barbe de 5 jours, la chose devient un test de patience. La peau réagit irritée et le résultat n’est pas particulièrement uniforme. Mais pour les petites missions, comme la coupe des pattes, les choses ont l’air différentes. Ici, la performance est tout à fait suffisante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire