Braun Series 3 3090cc

Si c’est le prix qui compte lorsque vous achetez un rasoir neuf, mais que vous ne voulez toujours pas vous passer d’un appareil de marque, le rasoir Series 3 3090cc de Braun pourrait être intéressant pour vous. Vous pouvez savoir si le rasoir à sec bon marché tient ce que le nom de la société traditionnelle Braun promet dans mon test de rasoir électrique du Braun Series 3 3090cc. Dans ce test, j’ai mis à l’épreuve ce rasoir électrique bon marché – même s’il ne se trouve pas dans un appareil technique à proprement parler. Mais quoi qu’il en soit, et arrêtons de choisir des mots et venons-en à mon rapport d’essai !

Une chose est claire : le Braun 3090cc de la série 3 n’est pas aussi beau que les modèles des séries 7 et 9, et il n’est pas aussi bon que le Braun plus cher et mieux équipé Série 5 5090cc. Avec son design gris et noir et sa forme classique, ce rasoir électrique Braun Série 3 de 3090cc n’est vraiment pas un vilain petit canard. C’est un rasoir à sec classique qui n’a pas de grands points forts en matière de design. Simple et fonctionnel. Il se concentre plutôt sur les points essentiels : Rasage, finition et prix.

Tout savoir sur le Braun Series 3 3090cc

Ainsi, en raison de son prix avantageux, l’équipement est un peu plus spartiate que sur les modèles Series 5 ou même les rasoirs Series 7 et 9 de Braun. à l’instar des rasoirs Series 5 5090cc de Braun, ce modèle de la Series 3 de Braun offre également un équipement solide, mais un peu plus spartiate avec trois pièces mobiles et indépendantes montées individuellement dans la tête de rasage. Cependant, il n’est pas monté de manière aussi flexible que la Série 5, qui peut pivoter de 60 degrés.

Sur le modèle de la série 3, la tête de cisaillement est solidement reliée à la poignée, ce qui est une différence frappante. En effet, il n’offre pas le FlexMotionTec avec MicroMotion, mais sa mobilité est plus limitée. Ceci réduit une adaptation encore plus souple aux contours du visage et donc le meilleur contact possible avec la peau. Les deux modèles, le rasoir Braun Series 5 5090cc et le Series 3 3090cc testés ici, diffèrent à cet égard. En fin de compte, plus de luxations avec les mains et les bras sont nécessaires pour aller partout dans le visage sans aucun problème et pour assurer un rasage en profondeur. Le rasoir ne fait pas une partie du travail en s’adaptant au mieux aux contours de votre visage.

La nouveauté est la technologie MicroComb, qui n’est pas utilisée dans les modèles de qualité supérieure et qui se trouve au milieu de la tête de rasage. Il est conçu pour aider à guider encore plus de cheveux dans les éléments de coupe de la série 3 de Braun. La technologie SensoFoil, bien connue des autres modèles, est également à bord pour un rasage efficace et complet grâce à un film optimisé sur les lames de rasoir. Le rasoir à sec 3090cc de Braun offre également un mode de précision. Ce mode de fonctionnement permet de faire passer l’un des films de protection sur les lames de rasoir à l’aide d’un interrupteur. Ceci permet un rasage encore plus précis dans les zones difficiles d’accès comme les poils de barbe directement sous le nez ou dans la zone des articulations. Cela a fait ses preuves lors de mon test de rasoir à sec et n’a pas non plus conduit à des coupures, ce que je craignais ouvertement au début. Mais ce rasoir à sec bon marché n’offre pas une tondeuse de précision repliable, ce que j’apprécie vraiment. Dommage et un point en moins par rapport à d’autres candidats au test (mais aussi plus chers) !

Bien que le rasoir Braun Series 3 3090cc soit un modèle très bon marché, il offre à nouveau la Clean & Charge Station connue des modèles les plus chers. Ceci est déjà indiqué par le nom où le « cc » signifie « Clean & Charge ». Grâce à la station incluse, vous pouvez non seulement charger le rasoir à sec Series 3 de Braun sur la station, mais aussi le faire nettoyer à fond.

La station à triple action à base d’alcool nettoie de manière hygiénique et propre, tuant 99,9% des germes selon le fabricant, ce qui permet un nettoyage dix fois plus hygiénique que sous eau courante. Ceci est également possible avec ce rasoir certifié IPX7. Même s’il s’agit d’un rasoir à sec classique, le rasoir Series 3 3090cc de Braun est lavable à 100%. Vous pouvez donc le nettoyer sous l’eau courante. Mais je ne me raserais pas sous la douche parce que ce n’est pas un rasoir humide ou sec. Mais il y a une autre critique à mentionner : recharger le rasoir dans la station n’est pas possible sans nettoyage, ce qui est ennuyeux en raison de la consommation accrue des cartouches de nettoyage.

J’en viens enfin à ce qui vous enthousiasme le plus : comment se comporte le 3090cc, très bon marché, dans le test pratique, c’est-à-dire au rasage ? Eh bien, pour faire court : Pas mal. Pas mal. Mais un rasage court et doux n’est pas suffisant pour un test qualitatif et complet de rasoir à sec comme celui que je voudrais vous proposer. Maintenant, encore plus détaillé.
Les performances de rasage et le résultat obtenu sur mon visage ne m’ont pas autant convaincu que le Braun Series 9 9090cc, le gagnant du test. Mais il aurait aussi été présomptueux de s’y attendre. Après tout, il y a plusieurs gammes de prix entre les deux modèles. Néanmoins, ce rasoir électrique a été très convaincant dans mon test – surtout si l’on considère son prix très raisonnable. Oui, la compétition dans les premières places de mon test de rasoir électrique rase mieux. Mais les modèles vous coûtent beaucoup plus cher, généralement deux ou même cinq fois plus cher que le rasoir 3090cc de Braun.

Il est donc tout à fait acceptable que ce rasoir à sec n’enlève pas tous les poils du premier passage sur une barbe. Mais après le deuxième ou troisième tour, la Série 3 3090cc rendra également votre visage agréablement lisse. Cependant, ceci est bien sûr plus exigeant pour la peau, ce qui peut conduire à plus d’irritations cutanées. Surtout si votre peau est aussi sensible que la mienne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire