Braun Series 3 340s

Braun propose une large gamme de rasoirs dans toutes les catégories de prix et avec une grande variété de fonctions et de caractéristiques. Le rasoir 340s appartient à la série 3 et donc à la classe d’entrée de gamme du fabricant. Avec un prix d’un peu plus de 70€, vous obtenez un rasoir sec et humide avec tondeuse intégrée pour poils longs. Pour le prix avantageux par rapport aux produits haut de gamme de Braun, il y aura certainement des compromis en termes de caractéristiques et de fonctionnalités (un aperçu pratique des rasoirs Braun Series se trouve ici). Ce test montrera si le rapport qualité-prix du Braun 340s est toujours convaincant.

L’étendue de la livraison des Braun 340s reste simple. En plus du rasoir avec tondeuse intégrée pour poils longs, l’emballage contient uniquement le câble de chargement, un capuchon de protection, une petite brosse de nettoyage et le mode d’emploi. Même s’il n’y a pas de supplément spécial à prévoir pour le prix, par exemple un simple sac de rangement aurait été souhaitable.

Test du Braun Series 3 340s

Comme pour tous les appareils Braun, le design est moderne et chic. Même si beaucoup de plastique a été utilisé dans l’appareil (en raison du prix), tout semble encore être de haute qualité de fabrication. Le Braun 340s est bien dans la main et parvient ainsi à oublier la première petite déception due à l’absence du sac de rangement.

Le Braun 340s accomplit ses tâches de manière approfondie et fiable à tout moment. Grâce à son système Triple Action Free Float, les 3 éléments de cisaillement s’adaptent facilement à tous les contours du visage. Le résultat du rasage est donc complet et n’a pas à se cacher des rasoirs plus chers. Le système de rasage 340s de Braun a également été doux et satisfaisant en termes de sensation cutanée pendant le rasage quotidien. Ce n’est qu’avec des cheveux légèrement plus longs que les 340 de Braun ont eu un petit problème et qu’ils ont aussi tiré ici et là.

Le Braun 340s a un point positif car il peut également être utilisé comme rasoir humide et sec pour le rasage humide. Cela le place même légèrement devant ses frères et sœurs de la série 3, plus dispendieux (p. ex., les 370cc et 390cc). Avec la tondeuse pour cheveux longs, qui peut être poussée à l’arrière du rasoir, les pattes et les contours de barbe peuvent être coupés facilement et sans complication.

Étant donné qu’une station de nettoyage et de chargement n’est pas fournie avec le Braun 340, l’appareil doit être maintenu sous l’eau courante pour éliminer les résidus de poils et les particules de peau. Pour un nettoyage en profondeur, le film de rasage peut également être facilement enlevé et nettoyé avec de l’eau et une brosse de nettoyage. L’enlèvement de la feuille de cisaillement et le nettoyage du Braun 340s ont été faciles et sans problème lors du test.

La capacité de charge de la batterie permet d’utiliser l’appareil pendant 50 minutes après une charge complète d’environ 1 heure et demie. Si le niveau de charge approche de la fin, cela est indiqué par un voyant de contrôle rouge clignotant sur le rasoir. La très bonne performance de la batterie n’est affectée que par le fait que le rasoir ne peut pas être utilisé avec le câble secteur branché. Le Braun 340s est doté d’une fonction de charge rapide qui fournit suffisamment de puissance pour un rasage après 6 minutes. Les rasoirs 340 de Braun peuvent également rivaliser avec certains rasoirs plus chers en termes de temps de charge et de capacité de batterie.

De nombreux utilisateurs apprécient le bon rapport qualité/prix du Braun 340, qui permet un rasage complet et simple pour un prix relativement bas. Dans certains cas, cependant, cette performance de rasage a été critiquée comme le résultat du rasage de poils plus longs et plus indisciplinés est insuffisant même après une utilisation répétée et un tirage désagréable se produit.

En outre, on critique le fait que la batterie ne peut pas être changée et que l’appareil ne peut pas être utilisé avec le câble secteur. Ainsi, si la batterie est défectueuse, l’appareil entier doit être remplacé. Dans certains cas, il y avait des défauts de matériaux mineurs et des fuites dans lesquelles l’eau pouvait pénétrer, ce qui est bien sûr particulièrement gênant avec un appareil explicitement annoncé comme un rasoir humide.

Lors de ce test, les 340 de Braun se sont révélés être un compagnon fidèle et fiable pour le rasage quotidien. L’avantage qu’il peut être utilisé à la fois comme rasoir sec et comme rasoir humide permet de réaliser des économies (pas de station de nettoyage et de charge) par rapport aux modèles plus coûteux de la série 3 (370cc et 390cc). Les performances de la batterie sont très bonnes et la tondeuse pour cheveux longs est également convaincante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire