Braun Series 5 5030s

Le 5030s est le modèle de base de la Série 5 de Braun et est livré sans station et en pur rasoir à sec. Mais aux alentours de 140 euros, ce n’est pas encore un modèle économique. Notre test montre si le prix est justifié.

Dans les modèles de la Série 5, Braun renonce aux caractéristiques coûteuses de la Série 7, telles que les micro-vibrations ou les réglages de confort individuels. Néanmoins, les rasoirs Series 5 sont clairement haut de gamme. Les pièces de cisaillement montées individuellement ainsi qu’une tête de cisaillement mobile en sont une indication claire. Braun s’appuie également sur les lames CrossHair de haute qualité, qui promettent un très haut degré de précision lors du rasage. Notre test montrera si les 5030s méritent aussi la classe supérieure dans la pratique.

Braun Series 5 5030s, un prix justifié ?

Avec les Braun Series 5 5030s, vous obtenez un sac de rangement simple. Pas vraiment un sac ou même une valise, plus un petit sac. Rangé à l’intérieur de l’étui, le rasoir est au moins protégé de la poussière et des fibres, mais les chocs et les chocs ne sont pas absorbés. L’emballage contient également un capuchon protecteur en plastique qui peut être fixé à la tête de rasage. En plus du câble de chargement obligatoire et d’une petite brosse de nettoyage, une bouteille d’huile est également incluse. Ainsi, vous pouvez et devez prendre soin des pièces de cisaillement de temps en temps. Cela prolonge la durée de vie et les intervalles d’entretien.

Une station de charge et/ou de nettoyage n’est pas incluse dans l’emballage, le Braun 5030s est connecté directement à la prise par le câble de charge. Si vous appréciez une station, vous devriez examiner de plus près les frères et sœurs de la série 5 avec le « cc » dans leur nom. Le 5090cc est livré avec la Clean&Charge Station, ce qui se traduit également par un supplément de près de 80 euros. Une tondeuse pour cheveux longs est bien sûr intégrée dans les 5030s, tout comme une puissante batterie Li-Ion qui, selon le fabricant, promet 60 minutes de fonctionnement sans fil. Nous l’avons vérifié dans le test.

L’aspect noir brillant, associé à quelques reflets rouges et une surface de préhension caoutchoutée, flatte l’œil de celui qui regarde. Le rasoir est maniable, mais lourd et donc de grande valeur dans la main. En raison de l’absence de station de charge, le 5030s n’a pas sa propre place dans la salle de bains, il doit donc trouver une étagère dans l’armoire. L’avantage est que vous n’avez qu’à emporter le câble de recharge en voyage, ce qui vous évite d’avoir à transporter une station encombrante et peut-être fragile.

La tondeuse intégrée pour cheveux longs est bien adaptée à la forme des pattes ou d’une moustache. Il ne faut pas s’attendre à des zones plus grandes, c’est simplement un peu trop étroit. Comme la plupart des modèles Braun, le 5030s est étanche et donc facile à nettoyer sous le robinet. Enlevez le couvercle de la tête de rasage, enlevez les poils de barbe ramassés et rincez-les simplement à l’eau courante. Cependant, le Braun 5030s ne permet pas un rasage humide, c’est un rasoir à sec pur. Si vous ne pouvez pas vous raser sous la douche ou dans la baignoire, ce n’est pas un inconvénient.

La performance de rasage est bonne. Pour un appareil de la série 5 de Braun, cependant, c’est presque un peu moins. C’est arrivé encore et encore dans l’essai qu’il est venu avec une barbe de 3-4 jours pour tirer désagréable et on a dû raser aussi plusieurs fois dans un endroit. Cependant, le 5030s n’a pas de problèmes majeurs avec les zones difficiles comme le cou ou le menton. Le jugement est bien meilleur avec le rasage quotidien. Ici on atteint un résultat complet très rapidement, sans tirer et donc aussi avec précaution.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire