Braun Series 5 5090cc

La série 5 5090cc de Braun a beaucoup de points communs avec les appareils haut de gamme de la même maison et peut également convaincre par son design fin et son résultat de rasage agréable et respectueux de la peau. Cependant, il révèle également quelques faiblesses dans notre test, par exemple en termes d’équipement et de facilité d’utilisation.

Alors que la Série 7 de Braun est basée sur des micro-vibrations et des réglages de confort individuels, le rasoir Série 5 doit se passer de ces caractéristiques high-tech. Les rasoirs sont équipés de pièces de cisaillement montées individuellement qui réagissent aux moindres contours et inégalités de la peau. Dans l’ensemble, ce sont des rasoirs plus conventionnels, c’est pourquoi ils sont beaucoup moins chers que les modèles haut de gamme de la même société.

Braun Series 5 5090cc, un produit complet ?

La série 5 5090cc de Braun est équipée d’une station de charge Clean&Charge, qui sert d’une part de station de charge et d’autre part de station d’entretien et de nettoyage de l’appareil. Une des cartouches de nettoyage nécessaires est également comprise dans le prix d’achat.

Avec la tondeuse de précision des favoris de 5090cc, les moustaches ou les barbes pleines peuvent être facilement mises en forme. Comme dans la plupart des modèles modernes, une batterie rechargeable Li-Ion est installée, ce qui permet un fonctionnement sans fil pendant environ 60 minutes avec une seule charge. L’afficheur sur le côté offre un affichage à 5 niveaux et donne des informations sur l’état de la batterie ainsi qu’un indicateur de nettoyage. Comme presque tous les rasoirs modernes, le rasoir 5090cc de Braun est étanche à l’eau et peut donc également être nettoyé sous l’eau courante. Néanmoins, il s’agit d’un rasoir à sec pur, donc il ne peut pas être utilisé sous la douche ou dans la baignoire.

Il n’y a rien de mal à la fabrication et à la conception du 5090cc typique de Braun. Les matériaux utilisés sont de haute qualité et l’appareil est lourd et tient bien dans la main. Le dos a une bonne prise en main et empêche de glisser hors de la main. Le design optique est attrayant et comparé aux grands frères et sœurs de la série 7, peut-être un peu plus terre à terre et puriste. L’afficheur fournit des informations fiables sur l’état de la batterie et remplit sa fonction.

La Clean&Charge Station diffère également légèrement de la série 7. La conception plus simple peut être négligée ici, mais il y a aussi quelques inconvénients fonctionnels. La connexion à la station ne se fait pas toujours en douceur et il faut souvent se réajuster un peu jusqu’à ce que les contacts soient en place. Il ne s’agit pas d’un point de critique qui bouge dans le monde, mais d’un arrière-goût quelque peu fade. Nous trouvons que le système de nettoyage de la station est pire. Contrairement au système Clean&Charge de la série 7, il n’a pas de séchage actif. C’est pourquoi il faut plusieurs heures pour que la tête de cisaillement soit sèche après le nettoyage. En dehors de cela, la station fait son travail sans aucun problème. Une autre critique concerne bien entendu les coûts supplémentaires occasionnés par les cartouches de nettoyage nécessaires.

Pas de caractéristiques high-tech comme les modèles haut de gamme, la qualité du rasage peut-elle suivre ? Mais oui, et comment ! Le 5090cc de Braun offre un résultat de rasage très propre et glisse extrêmement doucement sur la peau du visage. Nous n’avions pas non plus d’irritations cutanées ou de rougeurs dont nous devions nous plaindre. Grâce à la tête de rasage flexible, les zones à problèmes bien connues telles que le menton et le cou sont facilement accessibles et la tondeuse est également convaincante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire