Braun Series 9 9040s

Rasage rapide, nettoyage facile et finition de haute qualité. C’est la tonalité originale des cotes d’écoute des rasoirs 9040 de Braun présentées par le fabricant sur son site Web. Le rasoir peut également être utilisé comme rasoir humide ou sec. Les rasoirs Braun Series 9 sont tous synonymes de qualité supérieure et d’un rasage particulièrement doux. Les différences entre les modèles se retrouvent dans le VerarbLe Braun 9040s est livré avec un étui de transport, un câble de chargement, une petite brosse de nettoyage, de l’huile d’entretien pour les lames et le mode d’emploi.

Certains utilisateurs des rasoirs Braun 9040s ont remarqué négativement qu’aucun petit couvercle pour la tête de rasoir n’est inclus dans la livraison. De plus, le câble de chargement ne rentre pas dans la valise de transport. Alors que le dernier point – également en raison de la bonne capacité de la batterie – doit encore être surmonté, le couvercle manquant représente déjà un petit point négatif en raison du prix pas particulièrement favorable. Il s’agit toutefois d’un défaut que le fabricant pourrait corriger à l’avenir rapidement et sans trop d’efforts.

Le test du rasoir Braun Series 9 9040s

De nombreuses pièces en plastique sont utilisées dans la fabrication du Braun 9040, ce qui, à première vue, brouille l’impression de haute qualité du rasoir. Mais quand vous tenez enfin l’appareil dans votre main, vous vous sentez étonnamment bien. Grâce à sa forme ergonomique et à sa finition de haute qualité, on a l’impression de tenir un produit de première classe dans les mains et de le faire apprécier longtemps par l’utilisateur.

Avec les Braun 9040s, seules quelques fonctions supplémentaires sont disponibles pour l’utilisateur. Les affichages sont également assez discrets, mais ils affichent clairement toutes les informations nécessaires dans le test et sont faciles à lire. L’indicateur de batterie à cinq niveaux comporte cinq barres pour indiquer le niveau de charge actuel du rasoir. Si le voyant de batterie clignote en rouge, c’est que la charge de la batterie est faible. Lors de l’essai, cependant, le rasage pouvait encore être terminé confortablement avant que le rasoir ne doive être rechargé. Le symbole de verrouillage allumé indique que le verrouillage de l’alimentation a été activé. Cette fonction permet d’éviter que le rasoir ne s’allume involontairement, par exemple dans une valise. Le 9040s de Braun n’a pas d’indicateur d’état de nettoyage comme les autres rasoirs Series 9.

En plus de la fonction on lock, deux autres fonctions sont conçues pour améliorer les capacités de rasage des Braun 9040s. Le commutateur MultiHeadLock peut être utilisé pour verrouiller la tête de rasoir dans l’une des cinq positions. Lorsque la fonction est activée, la tête du rasoir peut être déplacée vers l’avant ou vers l’arrière jusqu’à la position suivante avec les doigts et s’enclenche automatiquement. La tondeuse pour cheveux longs peut être poussée vers l’avant en appuyant sur le bouton de déverrouillage. Cela devrait faciliter le coiffage, par exemple, des barbes ou des pattes de barbe de 3 jours.

L’atout des 9040s de Braun est clairement son système de quadruple feuille de cisaillement, qui fonctionne avec 11 000 vibrations par minute grâce à des technologies innovantes. Les deux feuilles de cisaillement extérieures font littéralement le travail grossier. La tondeuse à coupe directe et à coupe directe lisse les cheveux avec différentes directions de cire, tandis que la tondeuse HyperLift & Cut s’occupe des cheveux serrés, par exemple dans la région du cou ou du menton. Le résultat est un rasage dont on peut être fier. Les 9040s de Braun capturent également les poils de barbe dans la zone de la lèvre supérieure en toute sécurité et avec précaution grâce à la fixation de la tête de rasage. Le résultat est un rasage très complet et efficace.

Le 9040s de Braun est déjà très doux pour la peau en mode sec. En tant que rasoir humide, le Braun 9040s est également un véritable conseil pour les utilisateurs à la peau sensible. Le test n’a montré pratiquement aucune irritation cutanée pendant l’utilisation. Le Braun 9040s est également très complet et efficace en tant que rasoir électrique humide. La tondeuse pour cheveux longs accomplit ses tâches de manière sûre et satisfaisante. Si vous voulez essayer des styles de barbe ambitieux, cependant, vous aurez besoin d’une tondeuse à barbe spécialisée ou d’un meilleur appareil tout-en-un.

Le 9040s de Braun se nettoie rapidement et facilement sous l’eau courante. Les poils têtus et longs peuvent également être enlevés à l’aide de la brosse de nettoyage fournie. Cependant, le nettoyage manuel n’est pas aussi complet qu’avec une station de nettoyage. Pour cela, les acheteurs devraient payer un peu plus cher pour l’un des autres modèles de la Série 9.

En termes de capacité de batterie, le Braun 9040s est le même que les autres rasoirs de la gamme de prix légèrement supérieure. Après une heure, la batterie est complètement chargée et dure environ 56 minutes de fonctionnement. La fonction de charge rapide obligatoire est également disponible. Il est à noter que le rasoir ne peut pas être utilisé avec un câble de chargement. Cependant, ceci s’applique à presque tous les rasoirs humides et secs et n’est donc pas noté négativement.

Les Braun 9040s ont pu convaincre dans presque tous les domaines du test. Ce n’est qu’en ce qui concerne l’étendue de la livraison qu’il aurait été souhaitable d’avoir au moins un couvre-chef de cisaillement. En termes de fonctionnalité et d’application, le rasoir se concentre sur l’essentiel – le rasage – mais fait tout son travail avec brio. Grâce à l’option Wet & Dry, le rasoir est une alternative intéressante, surtout pour les peaux sensibles. Un achat que l’on recommande.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire