Braun Series 9 9090cc

La première impression compte : et elle a toujours été positive pour moi et pour la série 9 9090cc de Braun. Quand j’ai sorti mon rasoir électrique Braun Series 9 9090cc de sa boîte, j’ai tout de suite pensé : « Hé, c’est vraiment classe et c’est vraiment super ! Et cette impression est restée jusqu’à ce jour. La Série 9 9090cc, que j’utilise maintenant tous les matins en tant que vainqueur du test du rasoir électrique pour mon expérience de rasage très personnelle, brille par son look en aluminium de haute qualité et sa grande qualité de fabrication. En y regardant de plus près, on s’aperçoit que ce n’est pas du tout du métal, mais « seulement » du plastique. Mais cela ne me dérange pas vraiment, parce qu’il se trouve bien dans la main et se sent toujours de haute qualité et noble tout autour. L’optique et l’haptique s’adaptent donc parfaitement. Ici, vous pouvez encore obtenir quelque chose pour votre argent d’environ 240 €, ce que coûte le rasoir Braun de la série Series 9 chez Amazon.

Avec lequel j’ai également fait presque immédiatement le passage à l’étendue de la fourniture. En plus du rasoir électrique Braun lui-même, une station de nettoyage Clean & Charge est également incluse. Celui-ci est très pratique. D’une part, mon rasoir a sa place fixe dans la salle de bain, donc il n’a pas toujours besoin d’être rangé dans l’armoire d’abord, mais repose (même très décoratif) sur une petite armoire dans notre salle de bain. Et deuxièmement, la station est à la hauteur de son nom. Non seulement il nettoie exceptionnellement bien la série 9 9090cc de Braun lorsque le rasoir électrique Braun sur l’écran l’exige. Le résultat est un rasoir propre, hygiénique et fraîchement parfumé. C’est tout simplement amusant et vous donne l’impression d’avoir un tout nouveau rasoir dans la main après chaque nettoyage.

Pour un nettoyage rapide directement après le rasage, le Braun 9090cc peut également être nettoyé directement sous l’eau courante, car il est 100% étanche à l’eau – un avantage évident pour cette méthode de nettoyage simple, où vous n’avez pas besoin de dérouler les poils de barbe des coins arrière de l’appareil avec ces petits balais. Après le nettoyage humide, n’oubliez pas de sécher à nouveau l’appareil ou de le mettre à sécher….

La station de nettoyage présente également un deuxième avantage, car elle recharge le rasoir électrique encore et encore. Donc la Série 9 9090cc m’attend tous les matins avec une batterie complètement chargée prête à l’emploi dans la salle de bain et il ne peut pas m’arriver que la batterie se fatigue le matin parce que vous avez oublié de la charger pendant longtemps. Vous pouvez fouiller dans le câble et la compagnie peut ainsi vous sauver dans l’état de demi-sommeil avec le rasage du matin. La livraison est complétée par une cartouche de nettoyage qui doit être remplacée de temps en temps, ce qui entraîne malheureusement des frais supplémentaires, un sac de transport pratique pour le transport, une brosse de nettoyage et un câble de chargement.

Venons-en maintenant au point le plus important de ma critique de 9090cc. Car soyons honnêtes : à quoi sert le rasoir électrique le plus beau et le plus noble et le plus fourni avec de nombreux accessoires, si le résultat de l’activité principale – le rasage – n’est tout simplement pas bon. Exactement ! Rien. Rien. Rien. Heureusement, ce n’est pas le cas avec le rasoir à sec Series 9 9090cc de Braun – sinon, il n’aurait pas atteint mon « trône », ma salle de bain personnelle, et mérité la plus haute récompense possible en plus de la victoire aux tests. Chaque matin, j’apprécie le rasage en profondeur que me procure le Braun Type Series 9 9090cc. Même avec ma peau sensible, il rase un résultat lisse et sans problème, presque comme les fesses d’un enfant – le son original de ma petite fille et de ma meilleure moitié. Et aussi le lundi matin, quand je lâche les cinq le week-end et que je regarde un visage avec une barbe de 3 jours dans le miroir en début de semaine, le rasoir Braun fait une bonne figure. L’une ou l’autre fois, il faut rouler plus sur un endroit. Le résultat est (comme déjà mentionné) décisif et aussi doux qu’un rasage quotidien.

Bien sûr, Braun a rempli sa Série 9 9090cc avec toutes sortes de technologies. Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas vous remplir de jargon technique pour lequel vous auriez dû avoir un diplôme en ingénierie ou en anglais. Mais vous auriez dû l’entendre avant. Le rasoir Série 9 9090cc est équipé du système de cisaillement Optifoil quadruple avec technologie SyncroSonic, qui utilise quatre éléments de cisaillement spécialisés associés à la technologie Sonic avec 40 000 mouvements de cisaillement par minute pour capturer tous les poils – et je peux en attester. J’ai aussi beaucoup aimé l’HyperLift & Cut Trimmer pour tailler les contours à la racine des cheveux avec plus de précision. Mais même ceux qui ont une barbe et qui veulent se raser autour d’elle seront sûrement heureux avec le coupe-bordures rabattable.

Un autre point positif que j’aime beaucoup du rasoir Braun est le fait qu’il se rase agréablement et silencieusement. Juste au moment où vous conduisez près de votre oreille, un autre rasoir peut devenir assez agité. La série 9 9090cc de Braun reste prudente et se concentre sur un bon rasage plutôt que sur un gros coup. Il n’y a donc aucune menace de perte auditive au petit matin….

J’en arrive à la conclusion de mon test de rasoir électrique avec le rasoir électrique Braun 9090cc. Qu’est-ce que je peux dire ? Le rasoir sec de Braun m’a vraiment impressionné et peut clairement gagner le test du rasoir électrique avec moi. D’autres rasoirs sont certainement aussi bons, mais l’ensemble avec résultat de rasage, station de nettoyage, optique et haptique de l’appareil par rapport au prix de moins de 250 € m’a complètement convaincu au final. La série 9 9090cc de la société Braun traditionnelle est mon vainqueur personnel et donc le meilleur rasoir électrique de mon test ! Si vous cherchez un nouveau rasoir sec et que vous n’avez pas besoin d’un mélangeur de rasoirs secs et humides, la Série 9 9090cc est pour vous !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire