Braun Series 9 9240s

Compte tenu de l’équipement relativement fin, le prix d’environ 240 euros pour les Braun Series 9 9240s semble assez salé. Mais dans le test, le rasoir montre que cela en vaut la peine. La qualité de fabrication est très bonne, la performance de rasage inégalée et même la peau ne souffre pas excessivement.

Jusqu’à il y a environ 3 ans, le Series 7 était le meilleur rasoir électrique de Braun. Ensuite, la gamme a été élargie par la nouvelle série 9 et depuis lors, ces modèles sont censés offrir l’optimum en termes de finition, de design et de technologie de rasage. Les 5 modèles de la série 9 ont été révisés et mis sur le marché dans une nouvelle version améliorée. Alors que les rasoirs plus anciens avaient encore un numéro de modèle comme 90xx, vous pouvez reconnaître les nouveaux modèles par le numéro 92xx. La nouvelle série propose au total 5 variantes, qui se distinguent principalement par l’équipement, les matériaux utilisés et le design. Le Braun 9240s testé ici est le modèle le plus petit et le moins cher de la nouvelle série haut de gamme et nous voulons savoir où se situent les différences par rapport à ses prédécesseurs et comment il se compare aux autres rasoirs.

Le Braun Series 9 9240s, un rasoir polyvalent

Alors que les rasoirs Series 7 ont encore 4 éléments de rasage, tous les modèles Series 9 sont équipés de 5 éléments de rasage. Ceux-ci sont également conçus pour aider les 9240 à mieux comprendre les différents types de cheveux. Par exemple, les poils épais doivent être rasés ainsi que les poils fins, longs, courts ou serrés. La tête de rasage montée de manière flexible et les éléments de rasage mobiles assurent un réglage optimal du contour. La technologie SyncroSonic est également conçue pour adapter en permanence la puissance du moteur aux besoins de la barbe en l’analysant en continu. Nous sommes sceptiques à l’égard de cette technologie sur la base de notre expérience passée, mais Braun a peut-être fait des progrès dans ce domaine également.

La poignée caoutchoutée du Braun 9240 est équipée d’un affichage LED à 5 niveaux qui fournit des informations sur l’état de charge actuel de la batterie au lithium intégrée. Il devrait être complètement chargé en une heure environ, puis fournir assez d’énergie pour environ 60 minutes de fonctionnement continu. Une simple tondeuse pour cheveux longs est également intégrée et peut être poussée à l’arrière de la poignée et ainsi activée. En plus du rasoir, le 9240s est livré avec un étui, une petite station de charge, le câble de charge approprié et une petite brosse de nettoyage, ainsi que la fonction Travel Lock que l’on retrouve sur les autres modèles. D’autre part, une station de nettoyage n’est pas incluse dans le prix et ne peut pas être achetée ici car le 9240s n’a pas les broches de contact nécessaires.

Comparé aux frères et sœurs plus chers, le 9240s est encore un peu en retard. Bien qu’ils utilisent des boîtiers métalliques de haute qualité, vous devez être satisfait de l’aspect plastique noir-bleu. Néanmoins, nous aimons beaucoup le design et la sensation est aussi très convaincante grâce au dos de la poignée en caoutchouc propre. Le câble de chargement remplit sa fonction, mais il est relativement fin et peu long.

La station de charge est extrêmement compacte et trouvera probablement une place permanente même dans la plus petite salle de bains. Le rasoir se tient très solidement à l’intérieur et même l’enlever est possible sans grande résistance et il arrive donc rarement que la station soit également soulevée. D’ailleurs, on ne dépend pas de la station quand on voyage, car le rasoir peut aussi être branché directement à la prise de courant via le câble de charge. Grâce à la très bonne batterie rechargeable, il n’y a aucun problème pour se raser quotidiennement pendant environ 2 semaines sans prise de courant. Pour les voyages plus courts, vous n’avez qu’à emballer le rasoir vous-même.

Comme la plupart des rasoirs électriques actuels de première classe, le 9240s de Braun offre également l’option de rasage humide en plus du rasage à sec traditionnel. Le boîtier est complètement étanche à l’eau et permet donc non seulement l’utilisation sous la douche, mais facilite également le nettoyage ultérieur. Dans le test, le Braun peut également convaincre dans les deux disciplines. Le rasage à sec et le rasage humide avec mousse réussissent tous deux très bien et sans irritations visibles de la peau. La plupart des poils de barbe sont capturés directement lors de la première traction et enlevés sans traction ou autres complications.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire