Braun Series 9 9290cc

Avec le 9290cc, Braun propose un rasoir électrique haut de gamme pour environ 240 euros qui ne laissera rien à désirer dans la pratique. La finition de haute qualité, l’équipement utile avec une très bonne station de nettoyage et surtout la performance de rasage de première classe catapultent le nouveau Braun au sommet de notre champ d’essai.

Dans la Série 9 de Braun, il y a actuellement 5 modèles différents et le 9290cc n’est nominalement qu’au milieu du terrain, mais pour nous, c’est toujours le meilleur modèle de Braun à l’heure actuelle. Avec le 9296cc et le 9299, il y a deux rasoirs qui sont au-dessus du 9290cc en termes de nom et de prix, mais tous deux ne sont pas de vrais concurrents. Bien que la technologie soit identique dans les trois rasoirs, ils ne diffèrent que par leur conception. Le 9296cc brille avec un boîtier chromé. Tous les deux sont chics, c’est sûr, mais aux alentours de 360 euros, ils coûtent beaucoup plus cher que les 9290cc testés ici – avec la même technologie et, dans le cas des 9299s, même avec un équipement plus fin. Ainsi, les deux versions de luxe sont plus susceptibles d’être quelque chose pour les amateurs ou les collectionneurs, pour tous les autres, le 9290cc offre simplement un bien meilleur rapport qualité-prix. C’est pourquoi nous examinons de près le successeur de notre vainqueur d’essai 9090cc et nous voulons voir si le 9290cc peut également briller.

Braun Series 9 9290cc, le haut de gamme pour votre rasage

Comme déjà mentionné, tous les rasoirs de la série 9 ont le même intérieur et ainsi le 9290cc a également 5 éléments de rasage spéciaux, qui sont censés capturer d’autres types de cheveux particulièrement bien. La technologie SyncroSonic avec environ 10 100 micro-vibrations devrait également permettre d’attraper autant de poils que possible dès la première traction. De plus, le rasoir analyse la barbe et ajuste la puissance du moteur en conséquence. Une technique que nous avons déjà testée dans le passé, mais dont nous n’avons pas vraiment pu reproduire ou prouver l’efficacité. Comparé aux modèles moins chers de la Série 9, l’écran de la poignée est un peu plus élaboré et affiche d’abord l’état de la batterie avec 5 barres, mais vers la fin aussi avec un compte à rebours minute. Un petit symbole de goutte d’eau indique également quand le rasoir doit être nettoyé.

Le boîtier de la Série 9 9290cc semble être fait d’un métal mat ou brossé à première vue, mais s’avère rapidement être principalement en plastique. Une simple tondeuse pour cheveux longs se trouve, comme d’habitude chez Braun, à l’arrière de la poignée et peut être activée ici très simplement avec le pouce. En plus du rasoir lui-même, le 9290cc est livré avec un étui, une station de nettoyage avec cartouche, un câble de chargement et une petite brosse de nettoyage. Bien entendu, la station de nettoyage peut également être utilisée comme station de charge ou simplement pour le stockage. Le 9290cc est également un rasoir électrique Wet&Dry et peut donc être utilisé pour le rasage humide avec de la mousse ou du gel à raser en plus du rasage à sec normal. Comment tout cela fonctionne et quelle variante a le plus de sens sera clarifiée lors d’un test pratique.

Nous aimons vraiment le design du 9290cc de Braun et la qualité de la finition n’est pas à critiquer. Seul le choix des matériaux est quelque peu décevant compte tenu du prix élevé au-delà de la barre des 200 euros et de la qualité supérieure de la Série 9 de Braun. Avec un appareil dont le prix de vente recommandé est de près de 550 euros, vous pouvez simplement vous attendre à une certaine qualité ici. Néanmoins, il faut souligner que le 9290cc est traité de façon fantastique et que le plastique choisi est également de très haute qualité. Le faible poids d’un peu moins de 320 grammes est en tout cas un avantage tangible qui va de pair avec cela.

Il est donc léger et agréable à tenir grâce à sa surface de préhension caoutchoutée. La batterie lithium-ion est déjà complètement chargée après un peu moins d’une heure dans la station de charge et a permis presque 56 minutes de fonctionnement continu dans notre test. Un très bon rapport qualité/prix et probablement aussi tout à fait suffisant pour les deux semaines de vacances à la plage. Ainsi, alors que l’indicateur de niveau de batterie vous laisse en grande partie en paix, l’indicateur de nettoyage devient d’autant plus visible. En fait, après chaque rasage, la petite goutte d’eau s’allume et demande à être lavée.

Mais le nettoyage quotidien dans la station n’est pas nécessaire du tout, à un prix d’environ 6 Euro pour les cartouches ce serait assez cher. Ils doivent être remplacés au moins tous les 1 à 1 mois et demi. D’après notre expérience, il est absolument suffisant de nettoyer le rasoir manuellement sous le robinet dans la vie de tous les jours, ce qui se fait également très rapidement. Une à deux fois par semaine, le rasoir peut ensuite parcourir le programme dans la station de nettoyage pour un entretien optimal de la tête de rasage. Les saletés superficiellement visibles comme les poils ou la barbe doivent encore être éliminées manuellement au préalable, ce n’est qu’alors que la station de nettoyage peut atteindre un résultat optimal.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire