Braun Series 9 9296cc

La Série 9 des rasoirs électriques de Braun, la gamme haut de gamme de ce fabricant de rasoirs de renommée mondiale, comprend plusieurs modèles. Le Braun Series 9 9296cc, l’un des successeurs du Braun Series 9 9090cc, vainqueur de mon ancien test, est classé dans la catégorie premium absolue en termes d’équipement et de prix.

À première vue, le rasoir électrique Braun Série 9 9296cc ressemble à son prédécesseur, le Braun Série 9 9090cc. Il se présente également sous la forme d’un chrome de haute qualité qui, associé à une finition de très haute qualité, laisse une impression de grande qualité et surtout de valeur. Aussi la forme est identique et je l’aime beaucoup comme un fan des formes classiques. Mais si vous regardez de plus près, vous verrez quelques petites différences, par exemple l’élément doré dans la tête de rasage et le lettrage « wet & dry » sur le manche. Derrière ces petits détails optiques se cachent de plus grandes différences par rapport au modèle précédent ainsi que des fonctions utiles, que je discuterai en détail dans mon test du rasoir Braun Series 9 9296cc de Braun.

Quelle est donc la différence entre la série 9 9296cc de Braun et la série 9 9090cc ? En bref : détails techniques. Mais bien sûr, je ne m’en tiendrai pas à « court et doux », mais j’aimerais vous présenter plus en détail les principales différences. La tête de rasage du nouveau rasoir Series 9 de Braun contient désormais cinq éléments de rasage au lieu de quatre, qui sont tous optimisés pour différents poils de barbe. Selon Braun, cela devrait permettre un rasage encore meilleur, même si je ne pouvais pas imaginer une augmentation pour l’ancien vainqueur du test 9090cc. Mais les choses devraient être différentes. Plus d’infos à ce sujet mais plus bas sur cette page…

Braun Series 9 9296cc, son test complet

Le rasoir de la série 9, portant le numéro de modèle 9296cc avec le SyncroSonic, est également à bord. Cette technologie brevetée de Braun analyse votre barbe pendant le rasage en temps réel et adapte automatiquement les réglages du rasoir aux conditions actuelles. Le moteur de la série 9 9296cc de Braun fonctionne comme le châssis adaptatif d’une voiture. S’il devient plus irrégulier et plus poilu qu’ailleurs sur la piste, le rasoir électrique Braun ajuste la puissance du moteur. Cela permet d’obtenir le meilleur résultat de rasage possible, mais aussi de protéger la peau de la meilleure façon possible. Les zones cutanées avec moins de végétation sont épargnées en réduisant la puissance du rasoir dans cette zone.

Autre point positif : lors du rasage, le rasoir électrique Braun Series 9 9296cc s’adapte parfaitement à votre visage grâce à sa tête entièrement flexible et à ses éléments de rasage flexibles. Braun appelle ce réglage de contour 10-D – un autre cas de plus de trois dimensions qui met ma compréhension de la physique sens dessus dessous ? Dans l’examen pratique, cependant, cela a très bien fonctionné, alors je vais m’en tenir là…

Aussi nouveau est que vous pouvez utiliser ce modèle comme un rasoir humide et sec, ce qui n’était pas encore le cas avec le prédécesseur. C’est aussi imperméable, mais c’est plus pour le nettoyage. Vous pouvez même utiliser le nouveau modèle dans la douche ou pour le rasage humide avec de la mousse à raser.

Bien entendu, ce rasoir électrique Series 9 de Braun est également équipé d’une tondeuse à barbe. Le 9296cc de la série 9 de Braun est même revêtu d’un alliage de titane. Pourquoi ? Parce que le titane est un métal très durable et résistant à la corrosion, ce revêtement spécial protège la tondeuse de la rouille et des dommages. Et parce qu’il est tout simplement beau – c’est la deuxième raison invoquée par le département marketing de Braun.

Comme dans la Série 9 9090cc, le successeur dispose également d’un écran LED sous contrôle, qui vous montre les 10 dernières minutes du temps de rasage restant comme un compte à rebours. La durée de vie maximale de la batterie est de 50 minutes, ce qui est suffisant pour d’innombrables rasages.

Si la batterie est vide, elle est à nouveau complètement chargée dans l’heure qui suit. Si vous devez aller vite, vous pouvez recharger la batterie en seulement 5 minutes pour un rasage. Pratique lorsque la batterie est déchargée de manière inattendue et que le temps est compté. Si vous mettez le rasoir régulièrement sur la station, vous ne devriez jamais rester là avec une batterie vide de toute façon, parce qu’elle est alors toujours fraîchement chargée.

Et puis il y a une autre innovation dans la Série 9 de Braun avec la désignation de type 9296cc : la Clean & Charge Station. Si vous avez déjà lu d’autres critiques de mon test de rasoir, vous allez probablement gagner du temps maintenant. Des stations de nettoyage et de charge sont disponibles sur presque tous les rasoirs.

Mais la Série 9 9296cc offre la seule station de nettoyage et de charge en 5 étapes au monde à base d’alcool. Avec ses cinq étapes, il assure un nettoyage particulièrement hygiénique et, selon Braun, tue 99% de tous les germes et bactéries par simple pression sur un bouton. Je n’ai pas pu le vérifier par manque d’équipement de laboratoire. Puisque le rasoir électrique de Braun semble et sent extrêmement propre après chaque nettoyage dans la station, je le crois tout simplement….

Le rasage Braun Series 9 9296cc est vraiment difficile. Pas parce que ce ne serait pas bon. C’est simple et émouvant comparé aux autres modèles haut de gamme de Braun. Les différences sont vraiment des nuances. Mais pour moi, c’est le meilleur rasoir électrique sur le marché aujourd’hui, car il rase brillamment, en profondeur et en douceur, aussi bien sec qu’humide.

Avec les deux rasoirs électriques de Braun, vous n’avez pas besoin de rouler plusieurs fois au même endroit, mais vous obtenez un rasage en douceur dès le premier « passage ». Cela réduit l’irritation de la peau, ce qui est particulièrement important pour moi avec ma peau sensible sur mon visage et mon cou. Je suis très enthousiaste et même dans ma vie privée, je ne laisse que le 9296cc sur mon visage – à condition que je ne teste pas un autre rasoir pour vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire