Braun Series 9 9297cc

Braun continue de lancer de nouveaux modèles de sa gamme de dentelle Série 9. Il n’est vraiment pas facile de savoir en quoi les modèles diffèrent et lequel est le meilleur pour vous et votre visage. La série 9 9297cc de Braun est tout à fait nouvelle sur le marché.

Les rasoirs électriques 9290cc et 9296cc nous ont déjà fait très plaisir lors de notre test de rasoir électrique. Alors pourquoi le nouveau 9297cc devrait-il être différent ? Après tout, les trois appareils sont identiques d’un œuf à l’autre. Le design est à nouveau de très haute qualité et noble. Il en va de même pour la sensation du rasoir fabriqué en Allemagne – écoutez et soyez étonné qu’il existe encore aujourd’hui !

Il n’y a également rien à reprocher à l’équipement de la Série 9 9297cc de Braun. Pourquoi ? Parce qu’il est identique aux deux autres collègues de la Série 9 qui ont déjà été mentionnés à plusieurs reprises.

Braun Series 9 9297cc, un rasoir de choix ?

Cela signifie en langage clair qu’il a presque tout ce qu’il faut pour un bon rasoir électrique Braun d’aujourd’hui. La tête de rasage avec les cinq éléments de ciseaux bien connus peut être ajustée dans 10 directions pour s’adapter parfaitement aux contours de votre visage, même dans les endroits difficiles d’accès. Il intègre également la technologie Sonic, qui permet à la tête du rasoir de vibrer à 14 000 micro-vibrations par minute, améliorant ainsi la qualité du rasage. Ceci réduit le frottement de la peau, les rougeurs et le rasage. Il est également équipé d’une tondeuse recouverte de titane qui vous permet d’ajuster parfaitement les contours de votre barbe, par exemple.

Comme déjà mentionné et connu des mêmes compagnons, le 9297cc de Braun est également très doux pour la peau. J’ai déjà remarqué cela avec les deux autres top modèles de la série 9 sur mon visage très sensible. C’est pourquoi je voudrais vous épargner les laïcs renouvelés et ne plus me plaindre de ma peau de visage très sensible, qui n’attirait que le feu du rasoir dans le passé. Parce que depuis que j’ai les modèles haut de gamme de Braun également en privé dans ma salle de bain domestique, le problème est devenu un énorme pas en avant. Ceci s’applique également à la série 9 9297cc, qui est très douce pour la peau.

Il a également l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien à sec qu’à l’état humide. Cela signifie que vous pouvez faire à la fois le rasage à sec électrique classique et le rasage humide avec de la mousse et de l’eau – selon vos préférences. Et grâce à sa résistance à l’eau jusqu’à 5 m, il peut également être utilisé dans la douche et nettoyé sous l’eau courante.

J’ai déjà mentionné dans d’autres rapports d’essais que je suis un grand fan des stations de nettoyage. D’une simple pression sur un bouton, ils fournissent un rasoir propre et presque comme un rasoir neuf le matin. Et c’est précisément cette pièce, pour être exact une station de nettoyage et de charge à 6 étapes, qui est également incluse dans la Série 9 9297cc. Vous pouvez donc simplement placer le rasoir Series 9 dans la station de charge et le nettoyer automatiquement. Un petit inconvénient, cependant, est que les cartouches de nettoyage doivent être achetées avec l’alcool, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Alternativement, vous pouvez utiliser le nettoyage sous l’eau courante et la station uniquement pour la recharge si vous voulez économiser les coûts ultérieurs. Et pendant qu’on est sur la batterie : Une batterie au lithium-ion est installée, ce qui permet de travailler jusqu’à 70 minutes avec une seule charge de batterie. Après cela, il ne lui faut plus qu’une heure d’autonomie jusqu’à ce que la batterie soit complètement rechargée. Mais c’est aussi la norme pour les bons rasoirs Series 9 de Braun d’aujourd’hui.

La question passionnante reste de savoir en quoi la Série 9 9297cc diffère de la 9296cc. Eh bien, pour résumer : pas grand-chose ! Techniquement, les deux rasoirs Braun sont identiques. La seule différence est l’étendue de la livraison. Alors que le 9297cc est livré avec un étui de voyage en cuir dur, le 9296cc est livré avec un étui en cuir. Comme vous pouvez le constater, la différence n’est vraiment que marginale – tout comme la différence dans le numéro de modèle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire