Braun Silk-épil 5 5-541

En lisant ce test concernant l’épilateur Braun Silk-épil 5 5-541, vous allez enfin avoir un avis objectif et savoir si il est fait pour vous.

Le trio d’épilateurs Braun de mon test d’épilation est complété par le Braun Silk-épil 5 5-541 Comme vous pouvez déjà le voir d’après le numéro dans le nom, le Braun Silk Epil 5 est le plus petit des épilateurs Braun que je voudrais vous présenter plus en détail dans mon test. D’autre part, à un peu plus de 70 € sur Amazon, il est aussi nettement moins cher que les deux meilleurs épilateurs Braun, le plus cher, le Braun Silk Epil 7 et le Braun Silk Epil 9, deux fois plus cher, qui a remporté le test de mon épilateur. Mais est-il seulement à moitié aussi bon ou le dispositif peu coûteux peut-il être un succès surprise ? Mon test d’épilation Braun Silk-épil 5 5-541, que vous pouvez lire dans les lignes qui suivent, vous le dit.

Le test du Braun Silk-épil 5 5-541

Ok, certes, vous pouvez déjà voir que le Silk-épil 5 541 de Braun est un épilateur très bon marché. Je ne parle pas nécessairement de la conception ou de la fabrication, parce que la deuxième chose en particulier est au niveau supérieur, comme vous en avez l’habitude depuis Braun. Mais le Braun Silk Epil 5, ou à première vue déjà beaucoup plus petit que ses deux grands frères, le Silk Epil 7 et le Silk Epil 9, qui, comme on le sait, a également pu s’affirmer comme le vainqueur du test d’épilation. La taille réduite ne concerne pas la tête de l’épilateur, dont j’évoquerai les avantages et les inconvénients plus loin, mais aussi la taille globale et donc la poignée. Le Silk Epil 9, en particulier, est un peu plus grand et est donc plus confortable dans la main.

Visuellement, cependant, le Braun 5-541 s’inscrit dans la famille des épilateurs Braun. Il offre un boîtier en plastique blanc brillant, qui est, comme déjà mentionné, de haute qualité. Grâce à la poignée antidérapante, la poignée plutôt petite reste bien dans la main, de sorte qu’elle peut être dirigée sur le corps sans problème. Maintenant, je ne parle pas seulement des jambes, de la zone d’épilation classique. D’autres parties du corps peuvent également être épilées sans problème avec le Silk Epil 5. Car quatre accessoires sont inclus dans le volume de livraison : tête de rasage, accessoire pour tondeuse, rouleaux de massage et accessoire pour épilateur. Mais, pour en revenir à l’optique de l’appareil : Dans mon test, l’épilateur Silk-épil 5 de Braun n’a pas vraiment laissé une impression positive et durable par rapport aux autres modèles.

Et maintenant, revenons aux essais déjà mentionnés, que je voudrais maintenant vous présenter plus en détail. Je commence par l’accessoire évident : l’accessoire d’épilation avec ses 29 pinces MicroGrip. Celui-ci est (comme déjà mentionné) plus petit que les deux grands frères et crée donc une surface nettement inférieure à la fois, surtout par rapport au modèle de la série 9. C’est un point important pour moi en tant qu' »optimiste du temps », car le travail et la gestion de la famille à temps plein sont à côté. Parce que – je l’ai déjà mentionné plusieurs fois – je ne veux pas perdre beaucoup de temps avec un mal nécessaire comme l’épilation des jambes. Le Braun Silk-épil 5 5-541 n’est qu’une aide limitée à cet égard. C’est pourquoi, depuis mon test d’épilation, j’utilise régulièrement le plus gros et le meilleur épilateur, le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961e, gagnant du test. Mais il s’agit du Braun Silk-épil 5 5-541, alors revenons au sujet. Ce modèle est un peu trop inefficace pour moi.

Nous nous sommes arrêtés aux essais. En plus de la fixation de l’épilateur déjà décrite, j’aime particulièrement celle avec les rouleaux de massage. Le système de massage à haute fréquence stimule la peau et assure une épilation détendue, puis apaise la peau. Mais ici aussi, je dois dire que j’aime encore mieux les pinceaux à éplucher du grand frère Silk Epil 9. En revanche, je n’ai rien à redire sur la tête de rasage et l’accessoire de coupe, grâce auxquels l’épilateur Silk Epil 5 de Braun peut également être utilisé comme rasoir – humide et sec. Car cet épilateur de Braun, comme les deux modèles plus chers de ce fabricant, convient aussi bien à l’utilisation humide que sèche, tous deux sans fil bien sûr.

Vous pouvez donc aussi utiliser ce dispositif dans la baignoire ou la douche, ce qui est particulièrement avantageux pour l’épilepsie. Cela fonctionne beaucoup mieux lorsqu’il est mouillé et est moins douloureux. Le temps de charge est également d’une heure pour cet épilateur Braun, après quoi il fait pivoter les pinces pendant 30 minutes.

Après avoir déjà traité intensivement de la fixation de l’épilateur dans la section précédente, j’aimerais maintenant examiner de plus près les résultats. Comme pour les deux autres épilations de Braun dans mon test, le résultat de l’épilateur Braun Silk Epil 5 est sans défaut. Les pinces saisissent sans problème les plus petits poils et les enlèvent sans trop de douleur.

Vous savez maintenant si le Braun Silk-épil 5 5-541 est un épilateur que vous devez choisir ou non.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire