Braun Silk-épil 9 9890

Le Braun Silk-épil 9 9890 est un très bon épilateur comme vous allez le découvrir dans ce test.

Je vais commencer, comme pour la plupart de mes tests d’épilation, par l’aspect du Silk-épil 9 9/890. Ok, il est vrai que c’est un point assez peu important avec un produit de soin personnel technique comme celui-ci, et aussi assez subjectif. Mais je trouve qu’il convient parfaitement comme introduction superficielle à un rapport de test avant d’aborder les sujets de plus en plus importants dans un test d’épilation comme l’épilation elle-même. De plus, je ne supporte pas les techniques hideuses à mort. Mais maintenant, assez de la longue préface et arrivons enfin à l’épilateur Silk-épil 9 de Braun et à son design.

La poignée avec sa zone légèrement transparente et étincelante est également identique. La seule différence visuellement frappante, à part des écarts de couleur minimes, est l’inscription « SensoSmart » au-dessus de la petite lampe, qui se trouve elle-même au-dessus de l’élément de commande circulaire. Vous pouvez découvrir ce dont il s’agit ci-dessous dans mon article sur le Braun Silk-épil 9 9/890. Dans l’ensemble, cet épilateur fait à nouveau une très bonne impression et j’aime le modèle – mais ce n’est pas inhabituel, car le gagnant du test avec le numéro de modèle légèrement différent m’avait déjà convaincu. Mais j’en viens maintenant aux choses plus importantes qui sont plus importantes lors de l’achat d’un épilateur que l’apparence de l’appareil.

Le test du Braun Silk-épil 9 9890

C’est bien l’équipement. Et l’épilateur Silk-épil 9 9/890 du leader du marché Braun présente des caractéristiques de qualité particulièrement élevée. Je voudrais commencer par SensoSmart, que j’ai déjà mentionné brièvement. Il s’agit d’un contrôle de la pression. C’est une chose que je ne connaissais que par ma brosse à dents électrique jusqu’à présent. Avec un épilateur comme celui-ci, je suis nouveau dans le domaine du contrôle de la pression. Mais, comme c’est souvent le cas avec les gadgets techniques, elle n’est en aucun cas inutile.

Le capteur de pression vous avertit par un voyant rouge si vous roulez sur la peau avec une pression trop élevée. Ainsi, la technologie de capteur de pression SensoSmart contrôle votre épilation et s’assure que vous enlevez encore plus de poils en une seule fois avec la bonne pression. Elle protège également la peau. C’est un point très positif, surtout pour moi en tant qu’adepte de l’efficacité – les mères qui travaillent beaucoup seront d’accord avec moi sur ce point -. Car, comme vous le verrez plus loin dans la section sur l’épilation avec l’épilateur Silk-épil 9 de Braun 9/890, il fonctionne très bien.

Mais revenons aux caractéristiques de cet épilateur Silk-épil 9 9/890 de Braun, qui, comme le vainqueur du test, possède 36 pinces MicroGrip sur sa tête d’épilation extrêmement large. Selon le fabricant, elles permettent même d’enlever des poils de la taille d’un grain de sable (0,4 mm) et offrent également plus de surface épilée en une seule fois. Pour être honnête, je n’ai pas encore mesuré cela. Mais le résultat, auquel j’arriverai dans un instant, est assez impressionnant. Le Smartlight est également très pratique, car il éclaire mieux la zone sur laquelle vous roulez. Une meilleure visibilité signifie également moins de cheveux au final. Mais pour être honnête, ce n’est pas non plus une particularité, comme le proposent pratiquement tous les épilateurs de ma grande comparaison. Tout le reste serait également inhabituel, car l’épilation est plus agréable et plus douce pour la peau, surtout lorsqu’elle est combinée avec de l’eau chaude. Il serait donc très négatif qu’un modèle haut de gamme comme le Silk-épil 9 portant le numéro de type 9/890 d’un fabricant renommé comme Braun ne le soutienne pas.

Je n’ai pas encore dit un mot sur l’étendue de la livraison de l’épilateur Silk-épil 9 9/890 de Braun – je vais maintenant me rattraper. La boîte contient l’appareil lui-même, un accessoire pour l’épilation du visage, un rasoir et une tondeuse, ainsi qu’une tondeuse à poils corporels en tant qu’appareil séparé. Ce produit coûte un peu moins de 20 euros en une seule fois et convient particulièrement bien à la ligne du maillot, que vous pouvez utiliser pour vous épiler facilement et relativement sans douleur. Soit dit en passant, la batterie rechargeable intégrée dure environ 40 minutes de fonctionnement et il faut ensuite environ 2 heures et demi pour la recharger.

Venons-en au point le plus important de mon test d’épilation du Silk-épil 9 9/890 de Braun, car à quoi sert le plus grand gadget technique si le résultat ne correspond pas au final. Dans ce cas, il s’agit des poils de mes jambes et d’autres parties de mon corps, qui ne doivent bien sûr pas être en place après l’épilation.

Lors de mon test pratique, cet épilateur a fait son travail avec brio. L’épilation était très complète et presque du même niveau que celle de l’autre modèle haut de gamme de la gamme Silk-épil 9 que j’ai testé. Cependant, en raison du manque de brosses, le pré et le post-traitement n’ont pas été aussi agréables. D’autre part, ce qui fonctionne bien dans mon expérience et qui m’a aussi un peu aidé, c’est le contrôle de la pression. Je pense que c’est une chose très utile. Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de choses à critiquer, même si le résultat n’atteint pas tout à fait la meilleure note de mon grand test d’épilation, qui a été fixée par le gagnant du test, qui vient également de la série Silk-épil 9. Toutefois, cela n’est pas tant dû au dispositif qu’à l’étendue de la prestation.

Vous savez maintenant pourquoi le Braun Silk-épil 9 9890 est un épilateur tant apprécié.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire