Comment bien raser la barbe ?

Vous avez du mal à vous raser la barbe ? Vous vous coupez régulièrement ? Grâce à cet article, vous allez avoir des conseils pour avoir un rasage plus agréable.

Tout le monde le sait : une fois, vous ne faites pas attention et vous vous êtes coupé en vous rasant et votre peau est blessée. Cinq conseils de rasage permettent d’éviter ce genre de désagrément. On peut également faire beaucoup pour les blessures par coupure existantes.

Les blessures dues aux coupures peuvent être évitées très simplement. Avant tout, il est important d’utiliser des lames tranchantes. Vous devez éviter d’utiliser un rasoir dont les lames sont usées ou endommagées. Après un usage répété, la lame doit être changée, selon l’état de la lame. Si le rasoir arrache le poil pendant le rasage, la lame est émoussée, si elle passe dans le poil sans problème, elle peut encore être utilisée.

Les conseils pour bien se raser

Pour assurer un rasage propre et éviter les blessures, la peau doit être suffisamment tendue. C’est particulièrement important dans la zone du visage et surtout dans la zone autour de la bouche et du nez pour obtenir un bon résultat.

Vous devez également vous assurer d’avoir une peau bien hydrater, car même si le rasage à sec est possible, nous recommandons fortement de mouiller un minimum de votre peau.

Autre point important : bien nettoyer la lame après chaque application. Les germes et les bactéries ainsi que les cheveux et autres résidus augmentent le risque de blessure. En outre, les impuretés provoquent plus rapidement des inflammations et d’autres plaintes. Par conséquent : Nettoyez la lame avant et après chaque application et séchez-la soigneusement.

Comme la peau est plus élastique le matin, le rasage doit être effectué avant le petit déjeuner. Il est également préférable d’utiliser une crème de pré rasage, qui apporte à la peau des nutriments importants et prévient les irritations. Il ne faut cependant pas en faire trop, car la peau peut également réagir de manière sensible aux solutions et aux pommades : Il faut donc toujours faire preuve de modération !

Très important : ne pas se raser trop souvent à contre-courant. À long terme, ce rasage irrite les racines des poils et provoque une irritation de la peau. Il en résulte des coupures et des inflammations. Avec un bon rasoir, vous pouvez vous raser à contre-courant, mais il faut l’éviter si possible. Il est conseillé de se raser dans les deux sens, à savoir dans le sens du poil et dans le sens contraire.

Malgré toutes les précautions, cela arrive : Vous vous coupez en vous rasant et votre peau est endommagée après le rasage. Heureusement, il existe des mesures qui promettent une amélioration immédiate.

Tout d’abord, il faut arrêter l’hémorragie, ce qui peut se faire à l’aide d’eau froide et de crayons d’alun. Les coupures particulièrement profondes sont traitées avec un bandage adapté et doivent être examinées par un médecin. Cela est particulièrement vrai si la coupure est plus longue que deux centimètres ou si un engourdissement se produit à l’endroit de la blessure.

Il n’est pas rare que les petites coupures soient particulièrement fréquentes. Bien au contraire, ils sont présents presque à chaque rasage, mais ne sont pas visibles en raison de leur petite taille. Néanmoins, ils doivent être traités, par exemple en utilisant un après-rasage ou un aftershave. Cela permet de désinfecter et de nettoyer la peau. Les inflammations des petites coupures peuvent être évitées efficacement. Des solutions d’iode spéciales contribuent également à la désinfection et devraient se trouver dans chaque armoire de toilette.

En appliquant les conseils que vous avez découvert dans cet article, vous saurez comment bien vous raser la barbe et ainsi ne plus vous faire mal.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire