Comment bien se raser ?

Le rasage est quelque chose qui est commun à de millions de personnes rien qu’en France. Beaucoup de personnes rencontrent par ailleurs des difficultés pour bien se raser. Et lorsque le rasage est mal fait, on se retrouve vite avec des rougeurs, des irritations, des boutons et autres. En d’autres termes, si le rasage n’est pas bien fait, on fait du mal à la peau. Et étant donné que l’on se rase plus ou moins souvent, le fait de mal se raser pourrait endommager durablement la peau et la rendre plus vulnérable.

Les conseils pour bien se raser

La première chose qui permet d’avoir un bon rasage, c’est le rasoir lui même. Vous devez en prendre un dont la lame est bien aiguisée, et qui soit propre. L’entretien du rasage ne semble pas important, et pourtant il est primordial. Vous devez nettoyer votre rasoir avant et après chaque rasage. Il faut également le conserver dans un endroit propre et qui soit à l’abris de la poussière. Pour bien nettoyer son rasoir, il est conseillé de le nettoyer à l’eau chaude. Vous pouvez désinfecter de temps en temps votre rasoir également avec de l’alcool désinfectant à 70°. Cela peut paraitre fastidieux, et pourtant cela garantie au rasoir d’être parfaitement propre.

Ensuite, votre peau doit être propre et légèrement humide. Vous pouvez mettre de la mousse à raser pour éviter les irritations et un après rasage une fois que vous avez fini de vous raser. Attention à ne pas mettre trop d’après rasage, mais juste assez pour couvrir la surface que vous venez de raser.

Enfin, il convient de ne pas trop appuyer lorsque vous vous rasez. Vous risqueriez d’endommager la première couche de votre peau. Vous devez faire une pression suffisante pour permettre le rasage mais sans pour autant vous faire mal.

Comme vous avez pu le voir dans cet article, il existe quelques astuces simples à mettre en place pour avoir un meilleur rasage et prendre soin de sa peau. Gardez à l’esprit qu’une peau vulnérable la rend plus sensible aux aléas du quotidien comme la pollution, les microbes et autres. Il est donc primordial de préserver sa peau.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire