Gillette Fusion ProGlide

Le Gillette Fusion ProGlide est un rasoir de type manuel qui a pour avantage d’être très efficace. Retrouvez notre test ainsi que notre avis sur cette page.

Ok, il est vrai que le design n’est pas la chose la plus importante dans un rasoir mouillé. C’est plus une question d’ergonomie. Et c’est aussi bien que le rasoir Fusion ProGlide. Dans ma main (que je qualifierais de moyenne), le rasoir humide de Gillette était confortable et pouvait être guidé avec précision par le poids. C’est important pour un rasage de près et confortable. Pour les mains masculines particulièrement grandes, la poignée peut être un peu mince. Cependant, franchement, je peux difficilement juger de cela avec mes mains  » moyennes « . En tout cas, pour moi, il n’y a pas de raison de râler ici. J’aime aussi le design, mais comme je l’ai dit au début, c’est plutôt sans importance. Néanmoins, je trouve le look argent, noir, bleu et orange réussi, même s’il peut sembler trop coloré et un peu trop ludique pour certains.

Avis sur le Gillette Fusion ProGlide

Mais avant que nous arrivions au  » point culminant  » de mon test de rasage sur peau mouillée du Fusion ProGlide de Gillette, le bon Dieu a prévu des préliminaires – même si nous ne sommes pas ici avec des épilateurs pour femmes. Je me consacrerai donc aussi consciencieusement à l’équipement – du moins en quelques mots. Le grand fleuron du rasoir Fusion ProGlide de Gillette est la technologie FlexBall. Derrière ce nom de marketing se trouve un joint sous la tête du rasoir avec les lames. Ainsi, le rasoir humide de Gillette s’adapte bien au visage et à ses contours, sans que vous ayez à trop utiliser vos mains ou vos bras. Surtout pour frapper le visage des hommes, que les femmes disent aimer tant, particulièrement pratique pour avoir des cheveux et une barbe libres à chaque coin de rue – cela aussi plaît au monde des femmes…

Mais les noms marketing amusants ne sont pas encore terminés. Une bande lubrifiante indicatrice, un stabilisateur de lame, un système de suspension de lame et un garde-confort de chasse-neige ont également été intégrés à ce rasoir humide Gilette Fusion. L’une après l’autre, la bande lubrifiante indicatrice permet une meilleure glisse sur le visage, réduisant la résistance du rasoir à glisser sur la peau. Il indique également la « consommation », c’est-à-dire le moment où il faut changer la lame. Le stabilisateur de lame et le système de suspension de lame assurent que les quatre lames – une de plus que sur le rasoir Mach3 de Gillette et, selon Gillette, les lames les plus minces jamais utilisées – glissent sur la peau de façon stable mais pas trop rigide et cèdent en cas de bosses minimales. Et le garde-confort du chasse-neige est vraiment à la hauteur de son nom, car il enlève simplement l’excès de mousse à raser comme un chasse-neige avant le rasage. Parce que nous, les hommes, aimons appliquer des couches (trop) épaisses.

La publicité télévisée de Gillette promet les meilleurs résultats de rasage et les plus doux. En principe, je suis toujours très sceptique sur les promesses publicitaires, je préfère voir par moi-même. C’est pourquoi le rasoir Fusion ProGlide a été autorisé à remplacer mon rasoir électrique bien-aimé pendant un certain temps et à prendre le relais du rasage du matin. Et que puis-je dire : il a vraiment fait un travail parfait. Pas de tiraillement et de traction sur la barbe, mais un rasage rapide et précis. Et cela sans grandes pustules rouges ou coupures, le brûlage typique du rasage – et cela avec ma peau sensible du visage. Mais je ne veux pas vous refaire passer par ce vieux profane, même si mon visage s’avère être un « champ d’essai » idéal à cet égard. Je trouve également très pratique la lame de coupe de précision sur le « dos », avec laquelle on peut par exemple contrôler facilement les chaumes sous le nez.

Même après plusieurs rasages – je n’ai franchement pas compté – les lames du rasoir Fusion ProGlide de Gillette étaient encore tranchantes et rasées parfaitement. Ils semblent donc durer très longtemps sans qu’il soit nécessaire de changer les lames. Vous ne devriez pas en faire trop. Les coûts ultérieurs des lames de rechange, certes pas très bon marché, ont toujours été pour moi une raison de ne pas me raser avec les doigts mouillés. Mais ce problème semble être négligeable avec le rasoir humide de Gillette, car vous n’avez pas à acheter de nouvelles lames aussi souvent. Cinq d’entre eux sont déjà inclus dans le set de départ.

Le Gillette Fusion ProGlide est donc un rasoir que je recommande totalement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire