Gillette Mach 3

Le Gillette Mach 3 est un rasoir manuel très connu. Pour savoir si il est adapté à votre style de rasage, vous trouverez notre avis et test ici.

Le Gillette MACH 3 est le classique parmi les rasoirs système actuellement disponibles sur le marché. Le rasoir a convaincu beaucoup d’hommes depuis son lancement en 1999, alors Gillette a lancé deux autres variantes de produits, le « MACH 3-Turbo » et le « MACH 3-Sensitive ». Les tests des modèles se trouvent également ici chez nous, mais revenons maintenant au rasoir, le classique.

Gillette Mach 3, un rasoir de choix

Qu’est-ce qui fait du Mach 3 un rasoir si populaire et surtout, peut-il encore se mesurer aux modèles plus récents de Gillette ou aux produits concurrents ? ou les nouveaux rasoirs offrent-ils simplement de meilleurs résultats de rasage ? Ce sont les questions que nous nous sommes posées. Avant d’examiner de plus près le rasage avec le Gillette MACH 3, nous allons d’abord vous montrer ses caractéristiques particulières.

Comme son nom l’indique, la tête de rasage du Gillette MACH 3 est composée de trois lames qui sont disponibles pour le rasage. Fabriquées en métal très fin et spécialement aiguisées, les lames DuraComfort sont disposées de manière à ce que la tête de rasage flexible globale conserve toujours un angle de 35 degrés. Ainsi, les poils de la barbe sont parfaitement rasés et la peau est protégée de manière optimale.

Les lames sont montées sur ressort dans la tête du rasoir et permettent une adaptation parfaite à la surface de la peau. Le MACH 3 maîtrise à merveille les irrégularités ou les contours difficiles.

Un autre point positif est l’espacement des lames et la conception globalement ouverte de la tête de rasoir. Les poils de barbe et la mousse à raser peuvent ainsi être éliminés très facilement lors du rinçage et du nettoyage, de sorte que le MACH 3 est prêt pour le prochain rasage sans avoir à remplacer les lames de rasoir. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser le rasoir avec de la crème à raser et du savon à raser. Lorsque les lames d’un rasoir d’un autre système se collent ensemble, s’obstruent et doivent être remplacées, les lames du rasoir Gillette dureront longtemps.

Au-dessus des trois lames de rasoir se trouve le Lubrastrip. Au contact de l’eau, il crée un film lubrifiant qui protège la peau. Les ingrédients lubrifiants assurent un guidage en douceur du rasoir sur la peau. Les irritations cutanées et les irritations de la peau sont ainsi évitées ou du moins minimisées. En même temps, le Lubrastrip sert d’indicateur. S’il a pâli, vous devez remplacer la lame de rasoir / la tête de rasoir par une nouvelle.

Selon le fabricant, ces lamelles placées sous les lames de rasoir sont censées faire la différence avec les produits concurrents et étirer la peau pendant le rasage, ce que nous ne pouvons pas confirmer. Nous pensons plutôt que les lames redressent les moustaches, afin que les lames de rasoir puissent mieux les saisir. Ce qui sera le cas notamment pour le rasage des barbes de trois jours. Mais de toute façon, les lamelles ont leur droit d’exister et une fonction positive sur le rasage avec le MACH 3.

Ce rasoir veut simplement convaincre. Alors que les modèles concurrents sont équipés des innovations les plus révolutionnaires, la simplicité du MACH 3 est convaincante pour le rasage. Nous pensons qu’un nombre plus important de lames ne conduit pas nécessairement à un rasage plus doux.

Lorsqu’il est guidé sur la peau, le MACH 3 s’adapte bien à la surface de la peau. Il s’adapte très bien aux petits boutons ou points noirs sans les couper. Il rase instantanément tous les poils de barbe avec un minimum d’irritation de la peau. Que pourrait vouloir de plus un homme… Même le rasage précis des contours n’est pas un problème avec le Mach 3. Ce qui le rend également très approprié pour le soin des barbes. De plus, grâce à la taille compacte de la tête de rasage, les zones difficiles sous le nez ou sur les pattes sont facilement accessibles.

Nous avons seulement trouvé le MACH 3 un peu rugueux lors du rasage contre la pousse de la barbe. Les modèles plus récents peuvent le faire un peu mieux, ce qui est dû aux lames de rasoir encore plus fines.

Le Gillette MACH 3 donne toujours un bon rasage même après 20 ans depuis son lancement. Dans l’ensemble, le test de comparaison a montré que les modèles Gillette Fusion et Gillette Pro Glide Power ont un rendement légèrement supérieur. Cependant, la différence n’est pas exceptionnelle. Si l’on compare directement les prix des rasoirs et des lames de rasoir, on constate que le MACH 3 a le meilleur rapport qualité/prix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire