Hatteker RSCX-9598A

Le rasoir rotatif 2en1 ressemble à un modèle de 220 euros, mais révèle sa vraie nature dans le test. Les performances de rasage, la finition et la protection de la peau sont plus conformes à la classe d’entrée de gamme. Compte tenu du bon équipement et du bas prix, il reste cependant l’un des meilleurs du segment.

Si vous interrogiez les Français sur les marques de rasoirs, ils appellent souvent des classiques comme Braun, Philips, Gillette, Panasonic ou Remington. Hatteker, par contre, n’était probablement connu que des initiés, du moins jusqu’à récemment, mais cela semble changer. Depuis la fin de l’année dernière, plusieurs tondeuses à poils et à barbe, mais aussi le rasoir rotatif testé ici, occupent les premières places dans les ventes. Néanmoins, il n’y a pratiquement pas d’informations disponibles sur le fabricant et les produits, de sorte qu’il n’y a même pas de site Web officiel. Une société appelée Sougu Trading, basée en Chine, est apparemment responsable de la marque. Bien sûr, vous ne savez pas exactement, mais le modèle d’affaires semble être de construire des rasoirs de marque éprouvée à bas prix et de les vendre ensuite sous la marque Hatteker. Le rasoir rotatif 2en1, par exemple, est très similaire aux modèles haut de gamme de Philips, mais n’en coûte qu’une fraction. Nous voulons donc tester ce que le rasoir Hatteker peut faire et si c’est une bonne affaire.

Découvrez le Hatteker RSCX-9598A

Le Hatteker RSCX-9598A est un rasoir rotatif avec 3 têtes de rasage disposées comme Philips le fait depuis de nombreuses années. Une batterie lithium-ion d’une capacité de 550 mAh est logée dans la poignée. Selon le fabricant, cela permet environ 50 minutes de fonctionnement avec un temps de charge de 90 minutes. Un joli écran affiche le niveau de charge actuel et indique également quand un nettoyage est nécessaire. Des symboles clignotent également lorsque la batterie est vide, en cours de charge ou complètement chargée.

Malgré son prix bas, Hatteker promet un boîtier imperméable à l’eau et donc le rasoir peut non seulement être facilement lavé, il peut même être utilisé pour le rasage humide. L’expérience a montré que le rasage avec de la mousse ou du gel à raser est encore plus doux pour la peau. En plus du rasoir, la livraison comprend une tondeuse pour cheveux longs avec un peigne supplémentaire, une brosse de nettoyage, un câble de chargement USB, un sac de transport simple et des instructions.
Le design réussi et l’emballage de relativement haute qualité peuvent être assez étonnants au vu du prix. Le rasoir lui-même est également très bien conçu et grâce à sa surface caoutchoutée, le Hatteker tient aussi très bien dans la main. On pourrait presque croire avoir un appareil du segment de prix à trois chiffres devant soi, mais le faible poids trahit le RSCX-9598A. Il est si léger qu’il doit être en plastique pour la plupart du temps et à y regarder de plus près, on peut voir d’autres faiblesses. Par exemple, la connexion entre le rasoir et la tête de rasage n’est pas particulièrement stable et le bouton d’alimentation oscille également légèrement.

Les textes de l’emballage et du mode d’emploi ont évidemment été traduits à la machine, car c’est le seul moyen d’expliquer les nombreuses fautes d’orthographe et les formulations parfois curieuses. Ce n’est pas un gros problème, mais cela donne aussi une idée des priorités. Contrairement aux concurrents beaucoup plus chers, la tête de rasage du Hatteker est rigide et non mobile. Il s’adapte donc moins bien aux contours, ce qui est particulièrement évident dans les zones difficiles comme le cou. D’autre part, le faible volume est étonnamment positif, car le bruit de fonctionnement est presque agréable et peut facilement tenir le coup avec des appareils beaucoup plus chers.

Dans le comparatif, il devient rapidement clair que le Hatteker 2in1 est un rasoir électrique sérieux, parce que le rasage en douceur et la tonte avec la tondeuse pour poils longs fonctionnent étonnamment bien. Cependant, pour un rasage en profondeur, il faut se raser plusieurs fois sur certaines zones, mais le résultat est tout à fait satisfaisant. Cependant, la peau peut être quelque peu stressée et pour les hommes dont la peau sensible a tendance à être brûlée par le rasage, le Hatteker n’est probablement pas le bon choix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire