Panasonic ER 1611 K

La Panasonic ER 1611 K est une très bonne tondeuse sortie il y a plusieurs années. Pour en savoir plus, ce test va répondre à toutes vos questions.

Comme déjà mentionné au début, la tondeuse à barbe et à cheveux professionnelle Panasonic ER 1611 K a déjà plusieurs années – pour être exact à l’heure actuelle, elle a 8 ans sur la bosse. Et si vous regardez ce rasoir ou cette tondeuse à barbe Panasonic comme ça, il ne peut pas le cacher non plus. Cette tondeuse à cheveux professionnelle Panasonic avec ses éléments de finition argentés et son look en acier inoxydable a l’air un peu fade et désuet. Je ne dis pas qu’il est vraiment laid. Mais l’appareil n’est pas joli non plus.

Au fait, pour faire un petit détour : Si vous aimez la tondeuse à barbe Panasonic ER 1611 K en principe, mais que vous l’aimez un peu plus extravertie et brillante, alors cette tondeuse Panasonic est également disponible dans l’édition Gold limitée. Puis tout ce qui est encore en argent sur la Panasonic ER 1611 K brille, et un peu plus, maintenant dans un or brillant sur le boîtier partiellement galvanisé – qui l’aime et en a besoin… Cette variante ne m’a pas vraiment plu non plus aux designers. Mais c’est une question de goût et surtout ce n’est pas vraiment un critère d’évaluation primaire dans notre test du taille barbe. C’est la raison pour laquelle nous nous consacrons maintenant de la manière la plus rapide et la plus directe aux thèmes les plus importants de mon rapport de test.

Passons maintenant aux sujets les plus importants, à savoir les faits sur l’équipement et les fonctions, avant d’en venir à la discipline suprême, le rasage de performance. Dans tous les cas, l’étendue de la livraison est positive. En plus des trois peignes, que je reviendrai dans un instant, le ER 1611 de la célèbre société Panasonic propose également une station de charge avec chargeur, une petite bouteille d’huile pour lubrifier la technologie et la brosse de nettoyage obligatoire pour enlever les poils de barbe de l’appareil.

La tondeuse à barbe ou la tondeuse à cheveux Panasonic peut être chargée dans la station ou branchée directement dans l’appareil avec le câble. Vous pouvez donc couper votre barbe ou vos cheveux pendant que vous êtes à la campagne. La batterie NiMH haute performance de dernière génération dure jusqu’à 50 minutes avant d’être rechargée. Cela prend environ une heure. Malheureusement, la tondeuse à barbe et à cheveux professionnelle Panasonic ER 1611 K n’est pas étanche, de sorte que le nettoyage ne peut être effectué qu’avec la brosse fournie. C’est dommage et je trouve qu’il s’agit là d’un point de critique non négligeable. Le nettoyage sous l’eau courante avec séchage ultérieur est plus facile et plus agréable que le brossage à la brosse.

Venons-en maintenant à ce qui distingue vraiment un taille-barbes : Tête de rasage, dessus de peigne, moteur et autres. Commençons par les entrailles. Le boîtier contient un moteur linéaire Panasonic. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous ennuierons pas avec la physique maintenant. Mais ce qui est intéressant et décisif, c’est que ce moteur, qui fonctionne selon le principe d’un train à sustentation magnétique sans frottement entre les pièces mobiles, permet une puissance de coupe constante. Cela signifie qu’elle ne diminuera pas même si la batterie s’affaiblit. Indépendamment du niveau de charge de la batterie et de la densité des cheveux, le ER 1611 K de Panasonic se déplace virtuellement sur votre visage ou votre tête à 10 000 vibrations par minute jusqu’à ce que la batterie soit complètement vide. Cela réduit la traction, que beaucoup ont probablement déjà éprouvée avec une tondeuse à barbe bon marché, lorsque la batterie s’affaiblit.

Le reste de l’équipement, je veux me consacrer maintenant à la performance de rasage sujet, parce que cela s’inscrit ici tout aussi bien. Quand il s’agit de couper la performance, il n’y a pas grand-chose à critiquer au sujet de la tondeuse à cheveux professionnelle Panasonic. Les longueurs de coupe sont de 0,8 mm à 2 mm au-dessus de la tête de coupe réglable avec ses lames de cisaillement « X-taper Blade » revêtues de carbone/titane et de 3 à 15 mm au-dessus des trois peignes différents (3 – 4 mm, 6 – 9 mm et 12 – 15 mm) dans la bonne gamme, qui est suffisante pour une barbe courte de 3 jours et une coiffure courte – comme vous pouvez l’attendre avec une machine Panasonic pour cheveux et cheveux. La performance de coupe est bonne et avec sa tête de rasage de 45 mm de large, la ER 1611 K s’adapte à tous les trains. Selon le fabricant, il peut faire jusqu’à 53.000 cheveux par seconde. J’espère que vous me pardonnerez de ne pas vous l’avoir raconté…

Mais amusez-vous bien et revenons aux faits – et donc à notre conclusion : le Panasonic ER 1611 K est un bon appareil tout-en-un, c’est-à-dire une tondeuse à cheveux et une tondeuse à barbe en union personnelle. Si vous recherchez un appareil comme le Panasonic ER 1611 K, il n’y a rien de mal à cela. Ce n’est pas pour rien une tondeuse à cheveux de niveau professionnel avec tondeuse à barbe, qui est également utilisée par de nombreux coiffeurs. Et c’est la tondeuse à barbe et à cheveux professionnelle la plus vendue pour toutes les applications. Ceci a aussi son prix, qui est d’une bonne centaine d’euros. En termes de performance de coupe, cependant, ils sont tous les deux très bons.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire