Panasonic ES-ED90-P503

L’épilateur Panasonic ES-ED90-P503 est un des meilleurs modèles du fabricant. Pour bien comprendre son succès et vous faire un avis, vous trouverez notre test ici.

L’épilateur Panasonic ES-ED90-P503 ressemble à l’épilateur classique que j’ai toujours imaginé dans le passé. Un design un peu conservateur, « joli » avec quelques couleurs vives sur un boîtier d’aspect plutôt sobre et un peu ennuyeux. Si je ne savais pas que cet appareil était un épilateur pour nous, les femmes, vous pourriez penser que c’est un rasoir à peluches. Il est clair que mes éloges et la plupart des points pour la conception ne vont pas à cet appareil. Le Silk-épil 9 SkinSpa 9-961e de Braun, que je préfère de loin au Panasonic ES-ED90-P503 testé ici, avec son look blanc et moderne.

Panasonic ES-ED90-P503, pourquoi il est conseillé

Mais je l’ai déjà dit plusieurs fois auparavant – et je suis heureux de le répéter à nouveau pour tous les lecteurs qui ne lisent pas tous mes tests : Le facteur décisif n’est pas le design, mais la performance dans l’utilisation difficile de la réalité, c’est-à-dire sur mes jambes (et d’autres parties de mon corps). Mais je reviendrai sur les résultats de l’épilation de cet épilateur Panasonic ci-dessous. Tout d’abord, j’aimerais me défouler sur l’équipement et rester sur ce sujet.

L’épilateur Panasonic est livré avec un total de six accessoires. Un accessoire d’épilation pour les bras et les jambes avec un accessoire d’efficacité, un accessoire Skin Protector pour une épilation encore plus douce, un petit accessoire d’épilation spécial pour les aisselles et la ligne du maillot et un accessoire de rasage avec tondeuse à poils longs rabattable. Car il est très rare que vous puissiez également faire de la pédicure avec le Panasonic ED90-P503. Grâce à la fixation spéciale pour pédicure, cela ne pose aucun problème et non seulement les jambes deviennent belles, mais aussi les pieds deviennent souples et sans callosités.

Cela signifie que l’appareil, qui ne coûte qu’environ 70 €, est presque aussi bien équipé que le gagnant du test d’épilation de Braun, sauf qu’il manque une de mes brosses à épiler préférées – pourquoi, Panasonic ? Ça n’aurait pas été un gros effort, n’est-ce pas ? Et puis, cela aurait même pu suffire pour l’épilateur Panasonic ES-ED90-P503 pour plus qu’une  » simple  » victoire en termes de rapport qualité-prix. La victoire finale aurait été à portée de main – ou du moins un peu plus proche…

Car le résultat de l’épilation est, comme je voudrais vous le montrer maintenant dans cette section, assez bon. Même si sa tête d’épilation est plus petite que celle du SkinSpa 9-961e Silk-épil 9 de Braun, il donne de bons résultats, c’est-à-dire que ses jambes sont lisses – mais pas aussi vite que le gagnant de mon test d’épilation. Car moins de largeur signifie aussi moins de surface à la fois. Et donc l’épilation prend plus de temps. Je ne suis pas un grand fan de ça, parce que l’épilation doit toujours être la plus rapide possible pour moi. Par contre, beaucoup d’autres clients sont moins gênés par cette situation.

J’ai également remarqué la lumière LED intégrée, qui éclaire très bien les jambes et les autres zones à épiler. Les deux modèles Braun qui ont devancé l’épilateur Panasonic ES-ED90-P503 dans le classement des tests d’épilation n’en disposaient pas. C’est très pratique, surtout si la salle de bains n’est pas éclairée comme une salle d’opération, ou si vous voulez vous faire épiler les jambes rapidement après un bain relaxant à la lumière des bougies. Car surtout le soir, quand vos yeux sont fatigués par une dure journée, il n’est plus si bon de regarder de près – du moins c’est comme ça chez moi.

La lumière LED intégrée permet également de vérifier facilement les résultats de l’épilateur ES-ED90-P503 – comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. C’est pratique et cela montre les très bons résultats de ce gagnant de prix/performance dans mon test d’épilation. Si vous décidez d’utiliser cet appareil, vous verrez qu’à la fin il y aura moins de cheveux laissés derrière, car vous pouvez en fait voir plus qu’avec la lumière normale du jour ou la lumière d’une lampe. Du moins, c’était le cas pour moi, ce qui a donné de très bons résultats. L’éclairage direct sur l’appareil est donc tout à fait raisonnable.

Les 46 pinces de l’appareil font un bon travail, la douleur est supportable et même les poils les plus courts sont détectés de manière fiable. Il n’y a donc pas lieu de se plaindre. D’ailleurs, il en va de même pour l’autonomie de la batterie, qui est de 70 minutes de charge pour 42 minutes de fonctionnement – en moyenne ! Un petit point de critique est que l’appareil n’a pas de poignée antidérapante, de sorte qu’il n’est malheureusement pas aussi facile à saisir lorsqu’il est mouillé que les épilateurs Braun, surtout sous la douche.

En conclusion, le Panasonic ES-ED90-P503 est un épilateur que l’on recommande à toutes les personnes voulant avoir un rasage de qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire