Panasonic ES-LV65

Non seulement la Panasonic ES-LV65 fait partie de la classe supérieure des rasoirs électriques en termes de prix, mais elle n’a pas besoin de se cacher des modèles de la concurrence. Une excellente batterie lithium-ion, une finition de haute qualité et un rasage minutieux propulsent le Panasonic à l’une des premières places dans notre test comparatif.

Les premiers produits de la société japonaise Panasonic étaient des accessoires pour ampoules électriques, par exemple des douilles et des adaptateurs. Plus tard, la gamme de produits a été constamment élargie et en plus des appareils électroménagers tels que les fers à repasser, les radios ou les téléviseurs, des moteurs électriques ont également été produits. Aujourd’hui, il n’y a pratiquement aucun appareil électrique que Panasonic n’offre pas. Ordinateurs, caméras, machines à laver, aspirateurs, robots et bien sûr rasoirs électriques. D’ailleurs, le nom Panasonic est composé du mot grec « Pan » (tout, au total) et de l’anglais « Sonic » (son). Pour les Japonais, le bon son des produits semble avoir déjà été inscrit dans l’ADN de l’entreprise. Nous sommes curieux de savoir comment le Panasonic ES-LV65 va se comporter dans notre test et surtout comment il va sonner.

L’ES-LV65, avec un prix de vente d’environ 180 euros, est certainement dans la classe supérieure des rasoirs électriques et cela peut être vu d’un coup d’œil sur l’équipement. Le rasoir n’est pas seulement complètement imperméable, il peut aussi être utilisé comme rasoir humide. Cela permet également l’utilisation de mousse ou de gel à raser et promet donc un rasage particulièrement doux. La tête de rasage est équipée d’un système de rasage quintuple et est très flexible, car elle est non seulement montée vers le haut et vers le bas, mais peut également être déplacée latéralement. Le moteur linéaire intégré tourne à 15 000 vibrations par minute et s’arrête complètement lorsque la batterie s’affaiblit, au lieu de réduire la vitesse.

Le Panasonic ES-LV65, un rasoir haut de gamme

L’afficheur LED dans la poignée du Panasonic ES-LV65 donne des informations sur le niveau de charge et attire l’attention sur le fait que si un nettoyage de la tête de rasage doit être nécessaire. Par rapport à la concurrence, l’ES-LV65 se distingue par son capteur de densité de barbe. Il détecte les poils de barbe devant la tête de rasage et ajuste le régime moteur en temps réel. Vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement exact de ce système et sur son utilité dans notre rapport d’essai ci-dessous. Le Panasonic est livré avec une housse en plastique classique pour la tête de rasage ainsi qu’une petite brosse de nettoyage. Il y a aussi une bouteille d’huile de nettoyage dans l’emballage, mais il n’y a pas d’autres extras tels qu’une station de nettoyage ou un étui.

La haute qualité de l’ES-LV65 de Panasonic est déjà perceptible lors du déballage, car le contenu et l’emballage sont très lourds et robustes. Un petit inconvénient ici, cependant, était qu’il était très difficile d’accéder au contenu avec l’emballage intact. Mais l’emballage n’est pas non plus grand-chose, car l’ES-LV65 est bien sûr au centre de l’attention et brille par son design et sa finition de grande qualité évidente. Il est non seulement lourd, mais aussi très confortable à tenir. L’affichage est beau, mais il est aussi utile dans la vie de tous les jours et toujours très facile à lire.

Comme tous les rasoirs électriques humides et secs, le Panasonic ES-LV65 a aussi le petit inconvénient qu’il ne peut être utilisé qu’avec la batterie intégrée. Pendant qu’il s’accroche au câble de chargement, il refuse constamment de faire son travail. Mais la batterie elle-même montre aussi son meilleur côté dans notre test. Avec une seule charge, il permettait un temps de fonctionnement de près de 80 minutes, ce qui, pour la plupart des hommes, est suffisant pour plusieurs semaines ! De plus, le Panasonic se comporte parfaitement avec un temps de charge de seulement 60 minutes. Cependant, un petit point négatif en termes de fonctionnement est le bouton marche/arrêt, avec lequel le capteur de barbe peut également être désactivé en même temps. Il semble alors que le rasoir est allumé avec la première pression, le capteur est désactivé avec la seconde et le rasoir est finalement éteint avec la troisième. Peu importe ce que vous pensez du capteur de barbe, vous devez appuyer sur le bouton trois fois chaque fois que vous vous rasez. Il y a probablement une solution plus élégante.

D’après notre expérience du test, il n’y a en fait aucune raison de désactiver le détecteur de barbe, car il fonctionne très bien. Bien sûr, vous pouvez vous demander si vous avez vraiment besoin de la fonction, mais cela n’aggrave en rien le rasage. Dans ce domaine, le Panasonic ES-LV65 peut briller de toute façon, car il maîtrise aussi bien le rasage quotidien que le rasage d’une barbe de 4-6 jours sans aucun problème. Le résultat est toujours complet et la peau n’est pas surmenée. En bref, nous vous recommandons ce rasoir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire