Panasonic ES-LV95-S803

Après que l’ES-LT4N-S803 de Panasonic ne m’ait pas convaincu à 100 % lors de mon essai, j’ai donné à la division rasoirs de la société technologique de renommée mondiale une autre occasion de faire ses preuves avec l’ES-LT95-S803 de Panasonic. L’ES-LV95-S803 de Panasonic est l’un des meilleurs modèles du fabricant – et c’est pourquoi j’étais curieux de savoir, avant de tester ce rasoir Panasonic, comment il allait battre la concurrence de Braun et Philips. Parce que jusqu’à présent Panasonic a été dans mon test de rasoir électrique seulement quelque chose comme la cinquième roue à la voiture – où je devrais parler dans le duel Braun, Philips et Panasonic bien sûr correctement de « troisième ».

Ma première pensée quand j’ai tenu le rasoir ES-LV95-S803 de Panasonic dans mes mains a été : « Eh bien, la beauté est autre chose ». Qu’on ne se trompe pas maintenant : L’ES-LV95-S803 n’a pas mauvaise mine et, à mon avis, il est beaucoup mieux que l’ES-LT4N-S803 de Panasonic. Mais ce rasoir Panasonic ne peut pas tenir une bougie aux rasoirs Braun comme les Braun Series 9 9240s ou les Braun Series 9 et même les anciens Braun Series 9 9090cc. Mais le design est une chose assez subjective. Et d’un autre côté, c’est aussi relativement peu important si l’on ne tient pas compte de tous les poseurs de salle de bains qui essaient même de se faire remarquer avec leurs rasoirs électriques. Venons-en donc aux choses qui peuvent être évaluées objectivement, qui sont encore plus importantes pour un test de rasoir – comme l’étendue de la livraison et l’équipement du ES-LV95-S803 de Panasonic.

Panasonic ES-LV95-S803, notre avis

Le rasoir électrique ES-LV95-S803 de Panasonic n’est pas livré avec trop de choses à critiquer. Un aspect positif est que la livraison comprend une station de nettoyage en plus des pièces typiques. Cette station effectue le nettoyage rapide et confortable du rasoir électrique pour vous. J’ai appris à apprécier tellement ce genre de nettoyage, parce qu’on peut toujours faire passer un rasoir tout neuf à travers son visage. Petit inconvénient : Il a cependant aussi des coûts de suivi pour les cartouches à la conséquence.

Mais je ne peux pas imputer ce point négatif uniquement à l’appareil, car ce problème avec les coûts de suivi assez élevés se produit également avec d’autres rasoirs de la concurrence avec station de nettoyage. Alternativement, il peut également être nettoyé à peu de frais sous l’eau courante et avec du savon – pour tous les épargnants et pour le nettoyage quotidien après le rasage. La station de nettoyage est très bien, mais c’est aussi un bon choix pour de nombreux concurrents. Cependant, je dois dire que la plupart des rasoirs avec une station de nettoyage dans mon test de rasoir électrique sont un peu plus chers que ce modèle de Panasonic. Mais les résultats de rasage sont également meilleurs – mais j’y reviendrai plus en détail ci-dessous.

La fabrication du rasoir électrique ES-LV95-S803 de Panasonic me semble bien meilleure que celle de l’autre rasoir électrique de Panasonic, mais n’est pas supérieure. Surtout le cas fait une impression plutôt bon marché – c’est dommage. Mais le rasoir ES-LV95-S803 de Panasonic est assez bon dans la main, ce qui vous aide lors du rasage. Cependant, je n’avais pas de rasoir électrique dans ma grande comparaison, ce qui était vraiment mauvais dans la main. Ce n’est donc pas vraiment un plus ou un argument de vente unique. Il en va de même pour le fait que ce rasoir convient au rasage humide et sec. Il est donc 100 % imperméable à l’eau et peut donc également être utilisé pour le rasage humide avec de la mousse ou du gel ou sous la douche.

Le rasage s’effectue à l’aide d’une tête de rasage quintuple à lame courbe de 30°. Selon Panasonic, il s’agit d’un « système de rasage puissant et extrêmement efficace ». Si je suis d’accord, vous le découvrirez plus loin dans le chapitre « Le rasage ». La tête de rasage est entièrement flexible et s’adapte bien au visage. Mais c’est vraiment la norme aujourd’hui, après tout, la concurrence annonce même leurs appareils comme rasoirs 10D. Le département marketing de Panasonic m’a épargné de tels jeux de mots.

Le rasage avec le rasoir ES-LV95-S803 de Panasonic est généralement bon. Il ne pouvait pas m’arracher de mon tabouret, je le dis ici ouvertement et sans détour. J’ai particulièrement apprécié le fait que ma peau sensible s’entendait bien avec le rasoir Panasonic. C’était différent avec l’autre modèle de mon test de rasoir électrique, le Panasonic ES-LT4N-S803. Cela peut être principalement dû au capteur de densité de barbe de l’ES-LV95-S803. Il reconnaît les différentes densités de barbe sur votre visage ainsi que les zones qui ont déjà été rasées. Cette connaissance se répercute sur les performances de l’appareil. Il adapte ainsi les vibrations des lames de rasoir en fonction de la zone du visage actuellement débordée.

Si vous rasez une barbe dense, l’appareil passe à la puissance maximale pour obtenir les meilleures performances possibles sans tirer. Si une partie de la peau actuellement sous les lames a déjà été rasée, la puissance est réduite pour protéger la peau. Ainsi, l’ES-LV95-S803 est beaucoup plus doux pour la peau que l’ES-LT4N-S803 moins cher. Mais la technologie du capteur de densité de barbe n’est pas vraiment unique non plus, même si c’est une bonne technologie pour améliorer le rasage. Le concurrent Braun Series 9, qui se situe au même niveau de prix, l’a également intégré, par exemple. Mais le rasoir Braun n’est pas fourni avec une station de nettoyage – un avantage évident pour le rasoir Panasonic.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire