Panasonic ES-RF31

Avec l’ES-RF31, Panasonic offre un rasoir sec/humide très abordable qui ne peut pas tout à fait rivaliser avec la concurrence dans la même gamme de prix de notre champ d’essai en termes de performance de rasage et de protection cutanée.

Panasonic dispose d’une très large gamme de rasoirs électriques disponibles dans toutes les gammes de prix.

Panasonic ES-RF31, un produit à petit prix

Tout d’abord, en termes de caractéristiques, la Panasonic ES-RF31 n’a pas à se cacher de la concurrence dans sa catégorie de prix. Bien au contraire. Avec le rasoir, vous recevez un petit sac de voyage dans lequel vous pouvez ranger l’appareil pendant votre voyage. Le câble de chargement obligatoire, un capuchon de protection pour la tête de rasage et une petite brosse de nettoyage.

À l’arrière, il y a une tondeuse intégrée pour cheveux longs qui est simplement poussée vers le haut avec le pouce. La tête de rasage proprement dite est très flexible et dispose d’une feuille de rasage courbée, qui devrait permettre un ajustement optimal du contour. La batterie Li-Ion est protégée contre une utilisation involontaire par un dispositif de sécurité de voyage. Un affichage LED à trois niveaux fournit des informations sur l’état de charge de la batterie. Comme la plupart des rasoirs électriques modernes, le Panasonic ES-RF31 est complètement imperméable à l’eau et peut donc aussi être nettoyé sous le robinet. De plus, il est même flexible et peut également être utilisé comme rasoir humide. Vous pouvez vous raser sous la douche, dans la baignoire ou avec de la mousse à raser. Bien sûr, dans la région de prix.

La finition de la Panasonic ES-RF31 est soignée, mais pas aussi solide que celle de la concurrence. Le boîtier en plastique a l’air un peu bon marché, ce qui est probablement dû aussi au fait que le rasoir n’est pas particulièrement lourd et qu’il est assez léger dans la main. Néanmoins, l’ES-RF31 est ergonomique et facile à utiliser. En raison de sa conception, il est beaucoup plus bruyant qu’un rasoir rotatif, donc ceux qui apprécient un appareil silencieux devraient plutôt regarder les modèles Philips.

Bien sûr, l’ES-RF31 n’a pas de station de nettoyage, mais le nettoyage manuel est heureusement très facile. Le boîtier de la tête de rasage est retiré et peut ensuite être nettoyé sous l’eau courante, de même que les lames exposées. La tondeuse intégrée pour cheveux longs n’est malheureusement pas complètement encastrée dans l’appareil, de sorte que les fils et les peluches peuvent se prendre si vous la séchez avec une serviette, par exemple. La simple taille des pattes fonctionne bien, mais les barbes compliquées ou les grandes surfaces ne doivent pas être traitées avec ce produit. La tondeuse est tout simplement trop étroite et pas assez efficace. La batterie Li-Ion intégrée promet une longue durée de vie, est chargée après environ une heure et a duré presque 60 minutes dans notre test.

Malheureusement, le rasage à sec lui-même n’est que modérément réussi. Vous devez toujours rouler au même endroit afin d’obtenir un résultat raisonnablement bon. Surtout au niveau du cou et du menton, l’ES-RF31 cause des problèmes et même après plusieurs minutes, nous n’avons pas eu un rasage vraiment propre, mais toujours le sentiment de ne pas avoir attrapé des poils ou de la barbe. Pour les peaux sensibles, cela peut entraîner des rougeurs, car ce n’est pas très doux. L’ES-RF31 est beaucoup plus efficace lorsqu’il est utilisé comme rasoir humide, de préférence avec de la mousse à raser. Ici, le résultat est bien meilleur. Si vous recherchez un rasoir mixte pour peu d’argent, vous pouvez donner une chance à l’ES-RF31 et, si nécessaire, profiter de la Garantie Satisfaction ou Remboursement Panasonic.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire