Philips Lumea Advanced SC1997

Le Philips Lumea Advanced SC1997 est un épilateur à lumière pulsée d’excellente qualité. Le test ici va vous permettre de bien tout comprendre.

Les cheveux poussent et doivent être coupés d’urgence. Mais vous ne voulez pas vous faire épiler ou raser. Gagnez du temps maintenant et découvrez le Philips Lumea Advanced IPL de manière courte et compacte – pas de problème avec notre vérification compacte.

L’épilateur IPL SC1997 fonctionne avec la technologie basée sur la lumière appelée IPL. Il s’agit d’une abréviation qui signifie « Intense Pulse Light ». Nous avons expliqué exactement comment fonctionne l’épilation avec la technologie IPL de manière plus détaillée dans cet article guide. C’est pourquoi nous n’entrerons pas dans les détails de son fonctionnement ici. Je me concentrerai plutôt sur les spécifications et les qualités de l’appareil d’épilation IPL SC1997 de Philips, le leader du marché des appareils IPL à usage domestique, devant le Braun Silk-épil 7 SkinSpa 7-921e.

Test du Philips Lumea Advanced SC1997

La méthode d’épilation à la lumière pulsée est utilisée dans les salons de beauté professionnels depuis de nombreuses années. Mais maintenant, grâce à l’appareil d’épilation à la lumière intense pulsée Philips Lumea Advanced, modèle SC1997, vous pouvez emporter cette technologie innovante chez vous à un prix abordable. Ajoutez le coût de quelques centaines d’euros à celui d’une visite dans un salon professionnel d’épilation par la technologie IPL et vous pourrez bientôt le récupérer. Cependant, si vous comparez l’appareil à un épilateur ou même à un rasoir, le temps gagné peut valoir le prix d’achat plus élevé.

Et vous n’avez pas à vous soucier de la fonction et de la sécurité. Philips a développé les appareils laser IPL en étroite collaboration avec d’éminents dermatologues et les a testés pendant 12 ans dans le cadre d’une étude approfondie à laquelle ont participé plus de 2 500 femmes. Vous pouvez donc être sûr que la technologie IPL de cet appareil Philips est sûre et fonctionne bien, comme vous le verrez dans la section suivante.

Les promesses que Philips fait en rapport avec l’épilateur IPL Lumea Advanced SC1997 semblent presque trop belles pour être vraies pour les femmes. Mais, pour anticiper le résultat de notre test : ça marche vraiment ! Philips promet une peau douce et soyeuse jusqu’à 7 semaines de plus, par rapport à un rasage classique. Il reste à savoir si ce délai est exactement de 7 semaines ou non. Mais avec mes jambes, ça a fonctionné à merveille et j’ai vraiment eu beaucoup de repos pendant un certain temps, je n’ai pas eu à me raser ou à m’épiler.

Et le meilleur est : plus vous utilisez le dispositif IPL SC1997, meilleur sera le résultat. Selon Philips, après seulement 3 applications par semaine, jusqu’à 80 % de cheveux en moins sont visibles. Encore une fois, je n’ai pas compté exactement, mais je peux absolument attester d’une différence clairement visible et perceptible. Mais il est important que vous fassiez attention à certaines choses, car l’appareil d’épilation IPL Philips Lumea Advanced n’est malheureusement pas adapté à toutes les femmes.

L’appareil IPL ne fonctionne bien qu’avec les tons de peau blanc, beige, brun clair et brun moyen ainsi qu’avec les couleurs naturelles des cheveux blond foncé, brun et noir. Si vous avez des cheveux roux naturels, blonds clairs, blancs ou gris, l’épilateur Philips Lumea IPL ne fonctionnera pas aussi efficacement en raison de la faible teneur en mélanine des cheveux. Il ne convient pas non plus aux femmes ayant la peau très foncée. Vous devez y prêter attention, afin de ne pas avoir de problèmes après l’application et que l’appareil puisse faire son travail de manière fiable et efficace…

Le Lumea Advanced IPL de Philips ressemble à un petit pistolet laser – et il l’est pratiquement. Des impulsions lumineuses sont émises par le boîtier blanc à une très haute fréquence pour éliminer les poils. Le fonctionnement exact est expliqué dans le guide séparé, car cela dépasserait le cadre de cette révision du Philips Lumea SC1997. Dans cette section, cependant, nous aimerions discuter des caractéristiques de cet appareil.

Philips propose plusieurs épilateurs IPL à différents prix. L’épilateur Philips Lumea Advanced IPL est pratiquement l’appareil IPL d’entrée de gamme pour une utilisation à domicile. Il est câblé et non pas sans fil, comme c’est le cas des appareils Lumea plus hauts et plus chers (par exemple le Lumea Precision Plus SC2009/00). Avant d’acheter, vous devez prendre en compte ce qui est le plus important pour vous : une mobilité et une indépendance maximales par rapport à une prise de courant ou des coûts d’achat réduits. La durée de vie de la lampe intégrée dans l’appareil est d’environ 18 ans, vous n’avez donc pas à vous soucier de devoir remplacer l’appareil après quelques années seulement.

La livraison du modèle d’entrée de gamme comprend le sac obligatoire et un chiffon de nettoyage ainsi que l’alimentation électrique et deux accessoires. Ils sont spécialement conçus pour un usage spécifique sur le visage et le corps, par exemple pour de grandes zones du corps comme les jambes. L’accessoire de précision associé au capteur cutané intégré vous offre un degré de sécurité plus élevé lorsque vous l’utilisez sur votre visage et sur toutes les autres parties sensibles de votre corps. Si vous souhaitez également épiler votre maillot avec un épilateur IPL, vous avez besoin d’un accessoire spécial pour le maillot. Là encore, cela n’est inclus que dans les produits Philips de qualité supérieure et donc plus chers.

Ce test est maintenant terminé et vous savez désormais si le Philips Lumea Advanced SC1997 est un produit fait pour vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire