Philips PT860

Le Philips PT860 peut convaincre dans le test par un rasage très propre et une bonne qualité de fabrication. Grand à un prix d’environ 80 Euro seulement. Si vous n’avez pas la peau très sensible, il offre de grandes performances à un prix bas.

Les rasoirs de la série Philips PT800 peuvent être considérés comme des modèles d’entrée de gamme.

Le Philips PT860 est livré avec un capuchon de protection en plastique qui est fixé aux têtes de rasoir. Cela le protège de la poussière d’une part et d’autre part lors des déplacements. Mais il faut se passer d’un sac ou d’un étui pour l’appareil. De plus, une petite brosse de nettoyage, un câble de chargement et le mode d’emploi sont inclus dans le prix d’achat.

Philips PT860, un excellent rapport qualité/prix

Une station de charge ou même de nettoyage n’est pas incluse. Ainsi, le PT860 est connecté directement à la prise avec le câble de charge, ce qui peut être un point positif en voyage. Comme la plupart des rasoirs électriques modernes, le PT860 est imperméable et se rince facilement sous le robinet. La batterie Li-Ion utilisée est chargée après une bonne heure et prête pour presque 60 minutes de fonctionnement sans fil. Une charge rapide, suffisante pour un rasage complet, est également possible. De plus, l’appareil est équipé de petites DEL qui servent d’indicateur d’état de charge. La tondeuse intégrée pour cheveux longs s’étend d’une simple pression sur un bouton et est principalement destinée à tondre les pattes ou les moustaches. Il ne peut pas tondre de plus grandes zones ni même remplacer une vraie tondeuse pour cheveux longs.

Le Philips PT860 ne peut pas rivaliser avec les rasoirs électriques haut de gamme. À un prix beaucoup plus bas que celui des rasoirs haut de gamme de la concurrence ou même des produits de votre propre maison, vous ne pouvez pas vous y attendre non plus. Ce que vous pouvez attendre d’un prix d’environ 70 euros, c’est un travail de qualité, un rasage solide et des caractéristiques de base. Le PT860 offre tout cela. La zone de préhension a l’air un peu bon marché et la coque en plastique gris clair un peu fade. Néanmoins, il repose bien dans la main et vous remarquez toujours que vous tenez dans vos mains un rasoir d’un fabricant reconnu.

Grâce à sa conception, le PT860 est très silencieux en fonctionnement, surtout comparé aux appareils sans technologie de rotation. La batterie tient ce que le fabricant promet, et dans le test après la première charge seulement après plus de 3 semaines – avec un rasage quotidien – il a demandé une prise. De plus, le nettoyage ne pose aucun problème. Ouvrez la tête de rasage, éliminez les poils recueillis et rincez-les sous le robinet. Certainement pas comparable à une station de nettoyage, surtout quand il s’agit de germes, mais facile à utiliser tous les jours.

En termes de prix/performance, la PT860 brille. Le rasage réussit vraiment bien et en profondeur. Cependant, cela prend un peu plus de temps qu’avec des modèles plus chers, car vous devez souvent vous raser plusieurs fois à différents endroits. Surtout au cou et au menton, nous avions des problèmes. Malheureusement, cela signifie également que la peau sensible peut être facilement irritée dans les zones et des rougeurs peuvent apparaître. Il n’est donc pas recommandé pour les hommes à la peau sensible.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire