Philips PT919

Le Philips PT919 est équipé d’une tondeuse de précision rabattable pour styliser les contours de barbe ou les favoris. Les autres accessoires comprennent une brosse de nettoyage, un capuchon de protection, un câble de chargement et un manuel d’instructions.

Cependant, l’absence d’un sac de voyage ou d’autres moyens de stockage et de transport pour le rasoir sur la route est un problème. Malgré le prix bas du rasoir, vous pouvez en fait vous attendre à un petit sac simple dans le cadre de la livraison. La finition et le design du Philips PT919, d’autre part, sont absolument parfaits. Le rasoir tient bien dans la main et fait une impression solide et fiable.

Philips PT919, notre test

Le bruit de fonctionnement silencieux du Philips PT919 est une surprise positive dès le départ. C’est particulièrement agréable non seulement pour les utilisateurs qui sont sensibles au bruit tôt le matin. Lors du test, le rasoir s’est très bien adapté aux contours du visage grâce à la technologie Flex & Float. La sensation de peau était également très agréable lors du rasage quotidien. Étant donné le prix abordable du Philips PT919, il n’est pas surprenant que le rasoir ne puisse pas enlever tous les poils à 100 % la première fois. Après quelques corrections ici et là, le résultat du test de rasage a été très convaincant.

Le Philips PT919, par contre, a des difficultés lorsqu’il est utilisé avec des poils de barbe plus longs, comme une barbe de 4 jours. La performance de rasage lors de l’essai a nettement diminué et le rasage s’est traduit par une traction désagréable à plusieurs reprises. La tondeuse de précision est parfaitement adaptée aux tâches de coupe normales et si vous avez des exigences plus élevées sur les performances d’une tondeuse, vous devriez de toute façon utiliser un appareil spécialisé.

Alors que le Philips PT919 devait auparavant accepter des compromis mineurs en termes de volume de livraison et d’application, le rasoir peut absolument répondre à toutes les attentes dans la catégorie des performances de la batterie. Dès que l’indicateur de batterie s’allume en orange, la batterie n’a plus qu’une autonomie de cinq minutes ou moins et doit donc être rechargée. Après environ trois minutes de charge, le rasoir a assez d’énergie pour se raser pendant environ cinq minutes. Ceci est indiqué par un voyant vert clignotant.

Après une heure, la batterie est complètement chargée. Le voyant vert s’allume en permanence et le rasoir est disponible pendant environ 60 minutes. Ces excellentes valeurs ont été confirmées lors du test. En fonction de la zone de rasage et de la durée du rasage quotidien, l’appareil peut être utilisé entre 12 et 16 jours sans avoir à être rechargé.

Pour le nettoyage, la tête de rasage peut être simplement ouverte et rincée sous l’eau courante. De plus, les résidus de poils peuvent être éliminés à l’aide de la brosse de nettoyage fournie. Cependant, il est recommandé de démonter de temps en temps l’unité de cisaillement Philips PT919 pour un nettoyage en profondeur. Bien que cela prenne un certain temps, c’était facile à faire grâce à la description dans le manuel d’utilisation.

Il en va de même pour le remplacement de l’unité de cisaillement, qui doit être remplacé tous les deux ans. Le Philips PT919 dispose à cet effet d’une fonction de rappel qui indique l’heure de changement recommandée par un symbole clignotant. Le changement s’effectue facilement de la même manière que le démontage de l’unité de cisaillement.

La plupart des utilisateurs louent le rapport qualité-prix du Philips PT919. Comme dans cet essai, la plupart des utilisateurs ont éprouvé une traction désagréable en relation avec des poils de barbe plus longs. Dans le rasage quotidien, cependant, le rasoir peut faire valoir ses forces et ainsi convaincre ses utilisateurs. La très bonne performance de la batterie et le bruit de fonctionnement très silencieux du Philips PT919 sont également évalués positivement.

Après des difficultés de démarrage initiales, le Philips PT919 convainc par sa très bonne performance de la batterie et le bon résultat de rasage pendant le rasage quotidien. Même si le rasoir a des problèmes avec un poil de barbe plus long, le rapport qualité-prix du Philips PT919 reste très bon, car les rasoirs encore plus chers ont souvent des problèmes avec les poils de barbe longs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire