Philips RQ1260

Le Philips RQ 1260 surpasse de nombreux autres modèles avec des technologies innovantes et prometteuses : le système GyroFlex 3D SensoTouch, les têtes de cisaillement UltraTrack, Skinglide et la technologie Super Lift & Cut. L’utilisateur semble s’attendre à un rasoir très bien pensé, qui est également équipé de quelques extras dans le cadre de la livraison et – comme d’habitude chez Philips – d’une finition de haute qualité.

Dans ce contexte, le prix d’achat actuel d’un peu moins de 150 € semble raisonnable. Si le Philips tient vraiment les promesses du fabricant, vous obtenez un produit de qualité supérieure à un prix relativement bas. Mais avant cela, le Philips RQ1260 doit passer le test suivant et montrer ce qu’il peut vraiment faire.

Philips RQ1260 à l’essai

Déjà lors du déballage, le design en métal noble à l’aspect argenté attire l’attention. Le Philips est de forme ergonomique et repose très solidement dans la main grâce à sa poignée antidérapante. En plus de la tête de rasage, le rasoir est également équipé d’une tondeuse de précision intégrée. De plus, l’emballage du Philips RQ1260 contient également la station de nettoyage JetClean, un support pratique, un sac de voyage, une brosse de nettoyage, un capuchon de protection, un câble secteur et le mode d’emploi détaillé et informatif, qui peut également être téléchargé sur le site Philips.

En particulier, le support est un équipement extrêmement pratique car il permet de ranger le Philips RQ1260 facilement et de manière peu encombrante entre les applications et peut être utilisé comme la station de nettoyage pour charger la batterie. La station de nettoyage est quelque peu encombrante et encombrante. Cependant, il partage cette caractéristique de conception avec presque toutes les stations de nettoyage et de charge disponibles pour les rasoirs d’autres fabricants.

Un grand avantage du Philips RQ1260 est la possibilité d’utiliser le rasoir comme un rasoir humide ou sec. Le rasage humide est une alternative attrayante pour les hommes à la peau sensible et qui ont tendance à irriter la peau pour se raser rapidement, en profondeur et en douceur avec un rasoir électrique.

Sur la face avant du Philips RQ1260 se trouve l’écran au design très complet. Un indicateur de niveau de batterie à cinq niveaux informe toujours l’utilisateur du niveau de charge actuel de l’appareil. Sous l’indicateur de batterie, un robinet clignotant indique quand le rasoir doit être nettoyé. De plus, un autre affichage vous rappelle le changement recommandé de l’unité de rasage après 2 ans. Une caractéristique utile est la protection de voyage du Philips RQ1260, qui est activée en appuyant sur l’interrupteur marche/arrêt pendant trois secondes et empêche le rasoir d’être mis en marche pendant le déplacement.

Le Philips RQ1260 surprend par son bruit de fonctionnement silencieux immédiatement après la mise sous tension. En utilisation, c’est la sensation agréable de la peau qui est particulièrement convaincante au début. Le rasoir glisse doucement sur la peau et, grâce à son unité de cisaillement flexible, s’adapte sans effort à tous les contours du visage. La bonne manipulation, qui était déjà perceptible lors du déballage du rasoir, rend également le rasage facile et sûr lors du test.

Le résultat est également très convaincant. Le Philips RQ 1260 permet de raser tous les poils rapidement et en profondeur sans avoir à tirer une seule fois. Même les poils légèrement plus longs ou indisciplinés peuvent être rasés presque sans effort. Le Philips RQ1260 fait également bonne figure dans le rasage humide. La débroussailleuse de précision s’acquitte également de ses tâches de manière fiable et minutieuse. Ainsi, le Philips RQ 1260 démontre ses points forts dans le test avec habileté et ne laisse aucune impression négative.

Grâce à la station de nettoyage JetClean, charger le Philips RQ1260 est un jeu d’enfant et peut être combiné facilement avec le nettoyage de l’appareil. La batterie dure également une heure entière après une heure de charge et vaut donc une valeur que même certains rasoirs beaucoup plus chers ne peuvent atteindre. Cette déclaration du fabricant a également été confirmée dans l’essai. De plus, le rasoir peut être utilisé pour le rasage après une charge rapide de 5 minutes.

Le rasoir Philips RQ 1260 n’a pas de câble de connexion. Le chargement a lieu pendant le nettoyage dans la station de nettoyage JetClean ou sur le support fourni, qui sert également de station de chargement. Malheureusement, il n’est pas possible de faire fonctionner le rasoir uniquement avec le câble secteur, ce qui lui donne son premier petit point négatif.

La station de nettoyage JetClean n’est pas disponible sur tous les rasoirs de cette gamme de prix. Si le Philips RQ 1260 est utilisé avec de la mousse ou du gel à raser, il est recommandé de rincer l’appareil à l’eau chaude courante avant de le placer dans la station de nettoyage.

La station de nettoyage JetClean fonctionne avec un liquide de nettoyage spécial développé par Philips. Le liquide de nettoyage fourni avec le Philips RQ1260 est suffisant pour trois remplissages. Ensuite, il y a des coûts cachés pour l’utilisateur au début, mais aussi pour chaque station de nettoyage (par exemple, en achetant des cartouches). Le liquide de nettoyage doit être remplacé tous les 14 jours. Lors de l’essai, cependant, cette période peut être prolongée en nettoyant brièvement le rasoir manuellement sous l’eau courante et avec une brosse après usage.

Le Philips RQ1260 n’a pas seulement convaincu dans ce test. La qualité du rasoir se reflète également dans les nombreux commentaires positifs des utilisateurs sur Internet. Le rasage particulièrement doux pour la peau, la très bonne performance de rasage ainsi que le bruit de fonctionnement silencieux sont des caractéristiques qui ont été particulièrement soulignées.

Le test du Philips RQ1260 a montré que le rasoir n’a pas besoin de se cacher de produits plus chers. Pour un prix raisonnable, vous obtenez un appareil avec de nombreux extras, une très bonne performance de rasage et la possibilité d’utiliser le rasoir pour le rasage humide et sec. Cette dernière est une incitation claire à l’achat, en particulier pour les utilisateurs à la peau sensible.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire