Philips RQ1285

Le Philips RQ1285/21 est un bijou absolu au design futuriste et à la finition soignée. Les valeurs intérieures sont également correctes et les trois têtes de rasage rotatives permettent un rasage rapide, doux et propre dans notre test.

Les rasoirs de la série 1200 sont livrés avec une station de nettoyage et de charge appelée Jet Clean System. En plus de la fonction de charge, le rasoir est nettoyé ici et les têtes de rasage sont entretenues et lubrifiées. Trois des têtes de rasage rotatives sont installées et chacune de ces têtes a trois anneaux de lame, un pour les poils normaux, un pour les poils courts et un pour les poils extra longs.

Avec le RQ1285, vous trouverez la station de nettoyage et de charge mentionnée dans l’emballage, ainsi qu’une bouteille de solution de nettoyage, un câble secteur, une brosse de nettoyage, un couvercle protecteur pour les têtes de blagues et un petit couvercle protecteur pour le rasoir.
Une tondeuse de précision est également incluse et peut être utilisée pour tailler la barbe. Il est assez étroit et donc plus approprié pour un travail en filigrane que, par exemple, pour une barbe pleine. Pour des surfaces aussi grandes, il existe de meilleures solutions, mais pour la taille occasionnelle des pattes ou d’une moustache, c’est absolument suffisant.

Philips RQ1285, un concentré de technologies

Sur le dessus du rasoir se trouve un écran numérique extrêmement élégant, sur lequel le temps restant de la batterie Li-Ion est affiché à la minute près. Le rasoir est imperméable et peut être utilisé aussi bien pour le rasage à sec que pour le rasage humide. De plus, le Philips RQ1285 utilise le système GyroFlex 3D, qui utilise trois éléments mobiles pour que le rasoir s’adapte aux contours du visage et que les zones problématiques comme le cou ou l’enfant soient facilement accessibles.

Le design du RQ1285 est futuriste et fixe des normes. Aucun autre rasoir n’est aussi élégant que le modèle haut de gamme de Philips. L’affichage numérique en particulier est extrêmement chic. Normalement caché sous le plastique noir et non visible, il ne devient visible que pendant le fonctionnement et s’allume. La finition est également irréprochable et seuls des matériaux de haute qualité semblent avoir été utilisés. Ce n’est pas décisif pour la plupart des gens lorsqu’ils choisissent un rasoir, mais c’est un joli bonus. D’autant plus que l’utilisation du rasoir est également convaincante. Il repose toujours bien dans la main et le revêtement en caoutchouc judicieusement placé l’empêche de glisser.

La station de nettoyage « Jet Clean System » a également un design harmonieux et s’adapte au Philips RQ1285. Les ventouses au sol assurent un maintien sûr dans la salle de bains, mais la station prend aussi beaucoup de place. Le résultat après un nettoyage dans la station peut être qualifié de réussi, même s’il manque une touche par rapport à la référence de Braun. Le remplacement de la solution de nettoyage par le tiroir de la salle n’est pas aussi pratique que le système de cartouche de la concurrence. Les coûts supplémentaires pour la solution de nettoyage sont à un niveau similaire et devraient être d’environ 20-30 euros par an, en fonction de la fréquence du rasage ou du nettoyage. Néanmoins, il est bien sûr également possible de nettoyer le rasoir sous l’eau courante de manière conventionnelle.

Le résultat du rasage est également constant. Le rasage s’effectue sans effort et proprement, sans effort excessif pour la peau. Grâce à sa conception, la profondeur de champ est un peu moins importante que celle des rasoirs à rasoir, une différence que l’on peut à peine remarquer ici. Aussi bon que le RQ1285 offre la flexibilité et peut être utilisé à la fois comme rasoir sec et comme rasoir humide, par exemple sous la douche. Ici aussi, le résultat est harmonieux et avec l’utilisation simultanée de mousse à raser, même un peu plus doux pour la peau. Un autre point positif est le faible volume de l’appareil, en particulier par rapport aux rasoirs à rasoir de la concurrence.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire