Philips S3233

Le S3233 Philips n’est pas seulement l’un des meilleurs rasoirs rotatifs du marché, c’est aussi l’un des rasoirs humides et secs les moins chers. Pour un prix d’environ 80 euros, vous obtenez un rasoir électrique très bien traité, où vous pourriez économiser certaines caractéristiques de l’équipement. Heureusement, la performance de rasage elle-même n’est pas affectée.

Si vous voulez avoir un aperçu de la gamme d’un fabricant établi de rasoirs électriques, vous avez besoin de nerfs solides. C’est le cas de Braun, mais Philips propose désormais une quarantaine de modèles. Bien sûr, ce ne sont pas vraiment 50 rasoirs différents, mais au lieu de cela beaucoup diffèrent seulement en termes d’équipement ou d’année modèle. Néanmoins, la variété est impressionnante ou déroutante – selon votre point de vue. Après tout, les rasoirs (comme ceux de Braun) sont intégrés dans une poignée de séries de modèles, ce qui facilite grandement l’aperçu initial. Les modèles haut de gamme chers portent le lettrage de la série 9000, ceux de la classe supérieure légèrement moins chère la série 7000. Les séries 6000 et 5000 représentent également le milieu de gamme dans le prix, tandis que les séries 3000 et 1000 contiennent des rasoirs d’entrée de gamme relativement peu coûteux. Le Philips S3233 testé ici fait partie de cette Série 3000 et son prix est d’environ 80 euros mais son prix se situe déjà dans la moyenne gamme. Du moins sur le papier, cela se justifie par le fait qu’il s’agit d’un rasoir humide et sec, pour lequel, il y a quelques années encore, des prix à trois chiffres en euros étaient toujours demandés. Il sera donc passionnant de voir dans le test s’il s’agit d’un mauvais compromis ou d’une véritable aubaine.

Philips S3233, un rasoir efficace

Ce que tous les rasoirs Philips ont en commun, qu’ils coûtent 400 euros ou seulement 30 euros, c’est leur design. Le Philips S3233 est un rasoir rotatif avec 3 têtes de rasage rondes disposées en forme de triangle classique. Les têtes sont montées de manière mobile et doivent donc s’adapter le mieux possible aux contours lors du rasage. Pour le nettoyage, il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir le couvercle de la tête de rasage et rincer le rasoir sous le robinet. Sur le dos se trouve également la tondeuse typique pour cheveux longs, qui peut être dépliée si nécessaire.

Sur le papier, la batterie rechargeable offre une autonomie de 65 minutes et il ne faut pas plus d’une heure pour charger complètement le cordon d’alimentation. Comme tous les rasoirs humides/secs, le Philips S3233 ne peut pas être utilisé sur le câble, il dépend donc toujours de la batterie. Heureusement, il dispose d’un affichage de l’état de charge avec 3 barres et offre la possibilité d’une fonction de charge rapide. Outre le rasoir, le prix comprend un simple sac de rangement, le capuchon de protection en plastique classique pour les têtes de rasage et bien sûr un cordon d’alimentation. On a raté une petite brosse de nettoyage.

Comme déjà mentionné ci-dessus, sur papier, le Philips S3233 est dans la classe d’entrée de gamme des rasoirs électriques Philips, mais il est beaucoup plus cher. Heureusement, la qualité du matériau et de la transformation le montre rapidement. La S3233 n’est pas seulement superbe, elle est aussi très bien conçue. L’indicateur de niveau de batterie en trois parties dans la poignée a l’air très chic et est bien sûr aussi très pratique. La poignée elle-même est recouverte d’un revêtement en caoutchouc à nervures qui rend le glissement presque impossible, même avec des mains mouillées. Les commandes fonctionnent très doucement et les pièces mobiles, comme l’ouverture du capot du rasoir ou de la tondeuse, offrent un son de très haute qualité.

Le Philips S3233 est très facile à utiliser et à nettoyer. Une fois que vous vous êtes habitué au mouvement de rasage circulaire en tant que nouveau venu dans le rasoir rotatif, il n’y a vraiment plus de questions sans réponse. Il n’y a pas non plus de stubbles ou de poils qui volent dans la zone lors du rasage à sec, car 99% d’entre eux restent réellement à l’intérieur de la tête de rasage. De là, ils sont simplement enlevés lors du nettoyage régulier. Si vous utilisez le rasoir humide, par exemple sous la douche, tout le processus, y compris le nettoyage, peut encore être fait facilement, directement en un seul lavage.

Le Philips S3233 brille particulièrement bien, surtout ici, c’est-à-dire lorsqu’il se rase mouillé avec un peu de gel ou de mousse. Le rasage complet réussit agréablement rapidement et la peau n’est que très peu tendue. Le résultat n’est pas tout à fait à la hauteur d’un rasage humide, mais tous les rasoirs électriques ont le « problème ».

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire