Philips S7520/50 Series 7000

En plus du Philips S9711/31 Série 9000, le « petit frère » Philips S7520/50 Série 7000 doit également faire ses preuves lors de mon grand test de rasoir électrique et montrer ce dont il est capable. J’ai examiné de près ce que le rasoir Philips, d’une valeur de 200 €, peut offrir, s’il vaut son prix d’achat relativement bas et s’il peut suivre le rythme des appareils jusqu’à deux fois plus chers que mon rasoir électrique de comparaison.

Vous avez un besoin urgent d’un nouveau rasoir et vous n’avez pas le temps de plaisanter longtemps et d’établir un rapport d’essai détaillé ? Pas de problème, voici tous les avantages et inconvénients de la série 7000 S7520/50 de Philips en un coup d’œil. Après cela, jetez un coup d’œil rapide à la conclusion ci-dessous et vous serez rapidement informé et pourrez prendre une décision bien fondée quant à savoir si ce rasoir électrique est approprié pour vous…

Philips S7520/50 Series 7000, un rasoir qui vaut le coup ?

Optiquement, le rasoir Philips S7520/50 Series 7000 humide et sec avec son boîtier blanc et bleu foncé est un très bon choix. J’aime l’appareil et il a l’air séduisant, frais, moderne et très masculin – même si personnellement je ne suis pas un grand fan de ce design avec les trois têtes de rasage en forme triangulaire. Mais comme vous pouvez le lire dans mon test de rasoir Philips ci-dessous, vous pouvez bien vous raser avec. Néanmoins, je préfère simplement la forme classique. Mais c’est aussi une question de goût personnel, pas vraiment pertinent pour un test objectif. C’est pourquoi je l’ai laissé faire et ne laisse pas cette préférence personnelle s’exprimer dans le résultat final.

Objectivement, cependant, je peux juger de la qualité du travail, qui est impeccable. La zone de préhension est précieuse et s’adapte bien à la main, ce qui facilite également le guidage de l’appareil lors du rasage. Même dans la zone de la tête de rasage, je ne trouve pas de zones à problèmes, de mauvaise qualité d’exécution ou de dommages menaçants. Cependant, je n’ai utilisé le Philips Series 7000 que quelques fois pendant mon test de rasoir. Dans ce cas, un test à long terme devrait montrer si l’exécution est vraiment conforme à ce qu’elle promet au premier coup d’œil. Mais je suis très positif et optimiste. En cas d’urgence, les grilles de rasage peuvent également être remplacées si elles tombent vraiment en panne après une utilisation intensive – il n’est donc pas toujours nécessaire de remplacer le rasoir électrique….

Un petit point fort avec la circonférence incluse dans la boîte est le buste de nettoyage de visage, que vous pouvez mettre sur le rasoir et avec lequel vous pouvez alors libérer votre visage des cellules mortes de peau et améliorer la microcirculation de votre peau. Selon le fabricant, cela devrait assurer une peau éclatante et fraîche. Je n’ai pas trouvé de grandes différences dans mon test, mais je ne suis peut-être pas le bon groupe cible pour les produits de soins du visage maintenant, parce que je suis certes un peu paresseux. Sont également inclus le câble de chargement, un stylo à barbe à pince et un étui pratique pour ranger le rasoir à la maison et en voyage.

La grande différence par rapport au Philips S9711/31 Series 9000, deux fois plus cher, est la station de nettoyage, qui n’est pas incluse dans le Philips S7520/50. Chacun doit décider par lui-même si le luxe d’une station de nettoyage vaut ou non la différence de prix. Cet équipement et l’équipement techniquement un peu « pire » avec « seulement » cinq directions au lieu de huit pour les têtes de cisaillement compensent en fin de compte une différence de prix d’environ 200 €. Mais le rasage est-il aussi bon que celui du grand frère beaucoup plus cher ? J’expliquerai cela dans la section suivante…

Je n’ai rien à me plaindre du résultat de rasage du Philips S7520/50. Ici, il peut facilement suivre le rythme du Philips S9711/31 Series 9000 – même si la tête lourde ne se déplace que dans cinq directions et non dans huit. En tant que profane qui veut juste se raser le visage à fond le matin, vous ne sentirez probablement pas de différence ici.

Avec les têtes DynamicFlex Heads à 5 directions, la tête du rasoir s’adapte à la forme du visage et du cou dans 5 directions, ce qui m’a permis d’obtenir de bons résultats dans mon test pratique avec pratiquement plus de barbe. Grâce aux têtes de rasage Douce Précision et à la surface recouverte de microsphères, elle est douce pour la peau. Même moi, avec ma peau sensible sur le visage et le cou, qui tend rapidement à l’irritation et aux taches rouges inesthétiques, je n’ai pas pu trouver de problèmes pendant et après le rasage avec le rasoir Philips Series 7000 – je peux à peine faire un plus grand compliment à un rasoir…

Je trouve également très positif que le Philips S7520/50 Series 7000 puisse être utilisé à la fois comme rasoir sec et humide. Grâce au scellement Aquatec Wet & Dry, il permet un rasage humide complet, sec ou doux pour la peau, avec gel ou mousse. Il peut également être utilisé sous la douche.

Le seul inconvénient de ce rasoir Philips est l’absence de station de nettoyage. Mais soyons honnêtes : il n’existait pas avant. Ok, il est vrai qu’il est très agréable de simplement placer le rasoir dans la station d’où il est nettoyé hygiéniquement par simple pression d’un bouton et chargé pour la prochaine utilisation. C’est un luxe que vous ne voudriez vraiment pas manquer une fois que vous l’aurez apprécié. Ceux qui n’ont jamais eu de station de nettoyage auparavant ou qui la connaissent, mais qui peuvent s’en passer, trouveront ici une offre imbattable. Parce que ce n’est pas un grand effort de rincer le rasoir sous l’eau courante après chaque utilisation et d’enlever les poils restants à l’aide de la brosse fournie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire