Philips S9711/31

Le grand groupe Philips fabrique à peu près tout ce qui concerne les appareils électriques. Les rasoirs en font également partie. Et ils sont même assez bons, comme le montre notre test de rasoir électrique du rasoir Philips S9711/31 Series 9000 wet & dry razor. Mais qu’est-ce que cet appareil a exactement à offrir et quelle est la qualité du rasage ? C’est ce que notre Philips S9711/31 Series 9000 vous dit.

Le rasoir électrique Philips S9711/31 Series 9000, disponible sur Internet pour un peu moins de 250 €, est conçu selon le design typique des rasoirs Philips : la tête triangulaire à trois lames rondes au lieu d’une tête droite, comme c’est le cas pour la plupart des modèles Braun. Certes, je n’avais aucun contact ni aucune expérience avec cette forme de rasoir auparavant, mais je ne connaissais que les modèles classiques avec une tête de rasoir allongée, tels que le Braun Series 9 9090cc ou le Braun Series 7 7 799cc.

Philips S9711/31, les avis d’experts

La grande flexibilité de la tête de rasage rend le rasage et la manipulation agréables, même si je n’aime pas le design à 100%. Mais ce rasoir électrique de Philips n’a pas besoin de se cacher parce qu’il est beau et surtout de grande qualité et noble. Il n’a pas besoin de se cacher dans la salle de bains de la maison, mais peut aussi être présenté ouvertement. De plus, ce n’est pas un concours de beauté, mais un test de rasoir électrique. Ici, les valeurs autres que le design sont beaucoup plus importantes. Par exemple, la fabrication de la série 9000 de Philips, qui ne permet aucun motif de réclamation. C’est exactement ce que vous attendez d’un appareil de marque de haute qualité comme celui-ci.

Il n’y a pas non plus de raison de critiquer l’étendue de la livraison, après tout, outre le rasoir S9711/31 en chrome élégant et noir élégant et le système de nettoyage SmartClean PRO décrit plus en détail ci-dessous, y compris une cartouche de nettoyage, un stylo barbu SmartClick pour couper et former une barbe ou des favoris et un sac pratique pour voyager sont également inclus dans la boîte. C’est comme ça que j’aime – bravo !

Comme tous les fabricants, Philips n’est pas en reste en ce qui concerne le choix des termes techniques. Par exemple, le rasoir électrique Philips S9711/31 Series 9000 offre ce que l’on appelle des lames de précision V-track, qui devraient amener les cheveux dans une position de coupe optimale, des têtes DynamicFlexHeads 8 directions pour un ajustement parfait du contour dans huit directions pour un résultat optimal selon le fabricant et la technologie AquaTech, grâce à laquelle le dispositif peut également être utilisé comme rasoir humide avec mousse et sous la douche. Mais pour être honnête, je n’ai rien contre le fait que les fabricants lancent autant de jargon technique qu’ils le veulent. Ce qui compte, c’est en fin de compte sur le terrain – euh, en face, bien sûr.

Sans aucun doute, le rasoir électrique Philips offre des résultats impeccables en ce qui concerne la qualité du rasage. Du moins, c’était comme ça dans mes expériences avec le rasoir. C’est la raison pour laquelle il peut être inclus dans la catégorie « Bons rasoirs » dans notre test de rasoir électrique. Les DynamicFlexHeads à 8 directions offrent une grande flexibilité et une grande facilité d’utilisation, de sorte que l’appareil pénètre même dans les coins arrière du visage et du cou sans avoir à se déplacer trop. Au début, j’ai pensé que ce serait un peu plus impraticable à cause de la forme inhabituelle de la tête triangulaire lourde. Néanmoins, je ne crois toujours pas en plus de trois dimensions, même si Philips veut blanchir cela d’une manière ou d’une autre avec ses DynamicFlexHeads à 8 directions… Dans l’ensemble, cependant, il m’a donné un très bon résultat de rasage du visage et en même temps a parfaitement ménagé ma peau sensible.

Ce que je trouve quelque peu impraticable avec le Philips S9711/31 Series 9000, c’est qu’il faut d’abord fixer la tondeuse à barbe à l’appareil. Par conséquent, la tête de rasoir doit être enlevée et la tondeuse doit être enfilée. Bien sûr, ce n’est pas grand-chose et c’est très facile à faire. La tondeuse à barbe facile à déplier des concurrents comme la Braun Series 9 9090cc ou la Braun Series 7 799cc est encore plus pratique, car elle est fixée sur l’appareil et n’a pas besoin de sortir du boîtier pour commencer…

D’autre part, la station de nettoyage avec le suffixe sonore « SmartClean Pro » pourrait me faire sentir à nouveau très positif. Le Philips 9000 nettoie, lubrifie et sèche de manière hygiénique sur simple pression d’un bouton, de sorte que l’appareil se sent comme neuf le lendemain matin et dégage une odeur agréable. Une cartouche de nettoyage est déjà incluse pour que la station de nettoyage soit immédiatement prête à l’emploi. Occasionnellement, il faut les acheter et les remplacer. Le luxe d’une station de nettoyage présente également un petit inconvénient, car il est associé à de faibles coûts totaux. Ceux qui n’osent pas le faire peuvent également nettoyer le Philips S9711/31 Series 9000 à fond sous le robinet. En tant que rasoir humide et sec, il est bien sûr imperméable et peut donc également être utilisé sous la douche ou avec de la mousse à raser. Mais vous donnez un des gros avantages de ce rasoir plutôt cher, parce qu’alors vous pouvez aussi acheter une offre sans station de nettoyage….

Le deuxième but de la station est de charger la batterie. Cela se fait complètement en 70 minutes. Ensuite, le rasoir Philips offre une autonomie d’environ 60 minutes. S’il faut aller vite et que la batterie est vide, parce que dans le passé on oubliait de mettre l’appareil sur la station, ce n’est pas un problème. En seulement trois minutes, la batterie du rasoir est prête à se raser de nouveau.

Le rasage et l’équipement du rasoir humide et sec Philips S9711/31 Series 9000 est vraiment convaincant – à part le petit point de critique concernant la solution que je n’ai pas tellement aimé avec la tondeuse à barbe séparée pour remplacement. Mais c’est vraiment beaucoup de bêlements à un très, très haut niveau. En fait, ce rasoir Philips serait un candidat très clair pour la victoire dans mon test de rasoir et la comparaison.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire