Philips Series 5000 BT520016

Une barbe veut être entretenue. Un accessoire important dont vous avez besoin est une tondeuse à barbe. Parce que la croissance sauvage sur le visage n’est pas belle, et une barbe qui n’est « pas en forme », pour ainsi dire, certainement pas. Pour cette raison, la barbe doit être taillée de temps en temps.

Nous avons examiné de plus près la tondeuse à barbe Philips série 5000 BT5200 pour voir si une barbe correctement taillée est possible avec elle.

L’étendue de la livraison de la tondeuse à barbe Philips de la série 5000 BT5200/16 est assez claire, c’est ainsi que nous l’entendons. En plus de l’appareil lui-même, il y a aussi le peigne à cheveux branché, le câble de chargement, une brosse de nettoyage et le mode d’emploi. C’est ça, c’est ça. Malheureusement, on cherche en vain une mallette de transport. Eh bien, peut-être que ce n’est pas pertinent pour tout le monde maintenant.

Vous n’avez pas vraiment besoin du mode d’emploi, car la tondeuse à barbe Philips série 5000 BT5200 est pratiquement intuitive.

Philips Series 5000 BT520016, une excellente tondeuse à barbe

La sensation est très bonne. L’appareil est extrêmement précieux et son poids est également parfait. Avec la tondeuse à barbe Philips de la série 5000 BT5200, vous pouvez également garder la barbe en forme plus longtemps sans « perdre le bras » par la suite. Comme d’habitude chez Philips, la fabrication est de haute qualité. Rien ne bouge, rien ne bouge et la molette du zoom, qui est en aluminium et a une surface caoutchoutée, donne aussi l’impression qu’il survivra à une utilisation à long terme. Sinon, la tondeuse à barbe Philips série 5000 BT5200 est entièrement en noir noble.

Le réglage de la longueur commence à 0,5 mm et se termine à 6 mm (pour l’homme qui préfère porter sa barbe un peu plus longtemps). Au total, vous avez le choix entre 17 réglages.

La durée de vie de la batterie est d’environ 1.5 heure. La tondeuse à barbe Philips Série 5000 BT5200 prend le même temps avant d’être complètement chargée. Une batterie NiMH a été installée dans la tondeuse à barbe. La LED sous l’interrupteur marche/arrêt clignote pendant que le coupe barbe est en charge.

D’ailleurs, vous pouvez également utiliser la tondeuse à barbe pendant le chargement. Un très gros avantage, si vous avez oublié de le recharger, s’il était déjà un peu « faible sur la poitrine ».

Il est essentiel pour un tondeuse à barbe qu’il mette la barbe en forme et la tondeuse à barbe Philips série 5000 BT5200 le fait très proprement, ce qui est confirmé encore et encore par d’autres utilisateurs. Les doubles lames aiguisées permettent à chaque poil de barbe d’atteindre la longueur désirée sans avoir à tirer. Le réglage de la longueur par la molette de zoom est très confortable. Il vous suffit de faire défiler jusqu’à la longueur désirée et vous êtes prêt à partir. Grâce à la fonction de verrouillage, la longueur ne change pas, même si une légère pression supplémentaire est exercée. Le danger de trous dans la barbe est ainsi évité.

Lors du rasage, veillez à ce que la tête de rasage soit en contact avec la peau. C’est la seule façon pour que le peigne de levage de cheveux fonctionne correctement. La largeur de coupe de la tondeuse est de 30 mm.

Les lames de la tondeuse à barbe Philips de la série 5000 BT5200 sont d’ailleurs auto-affûteuses. Cela signifie que les lames sont affûtées et huilées chaque fois que vous les taillez. Cela permet d’obtenir un résultat de coupe constant sur une très longue période de temps.

La tondeuse à barbe doit être nettoyée à fond après chaque opération de coupe. Et Philips y a aussi réfléchi. La tondeuse à barbe Philips série 5000 BT5200 est étanche. Cela signifie que vous pouvez simplement tenir la tondeuse sous l’eau courante, la rincer brièvement et c’est terminé. Cependant, le peigne de levage de cheveux devrait être enlevé au préalable. S’il reste encore quelques poils têtus, ils peuvent être facilement enlevés à l’aide de la brosse.

Quelques remarques sur la taille de la barbe elle-même. La barbe doit toujours être sèche. Si vous voulez remettre les poils du visage en forme après la douche, vous devriez attendre qu’ils aient séché. Certains porteurs de barbe ne jurent que par le séchage à l’air, d’autres prennent le sèche-cheveux pour cela.

De plus, la barbe doit être exempte de pommade ou d’huile de barbe, afin que les lames ne collent pas.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire