Philips SP9860/16

Les fabricants de rasoirs électriques doivent sans cesse innover pour entrer sur le marché avec des innovations et vendre de nouveaux appareils. Philips l’a fait avec le rasoir électrique humide et sec SP9860/16 Series 9000 Prestige. Ce qui rend ce rasoir électrique spécial et ce qu’il a de si spécial, nous vous le dirons dans notre test du Philips SP9860/16.

Comme d’habitude, nous commençons un test de rasoir avec l’optique – quasi comme une introduction superficielle. C’est ce que nous faisons dans notre revue Philips SP9860/16. Et là, ce rasoir Philips peut marquer beaucoup de points. Si vous recherchez un rasoir d’apparence noble et de haute qualité, vous avez trouvé ce que vous cherchez avec le SP9860/16 de Philips. Jusqu’à présent, je n’ai pas pu mettre la main sur des modèles plus chics lors des nombreux tests de rasoir – même si je n’aime pas vraiment le design de Philips avec la tête de rasoir « triangulaire ».

Faut il choisir le Philips SP9860/16 ?

Mais le Philips SP9860/16 a vraiment fière allure avec son look en aluminium brossé, son concept harmonieux de couleurs argent, gris et noir, son grand écran central et quelques détails très chic. Le cacher dans un placard dans la salle de bain serait vraiment une farce. Le Philips S9000 Prestige doit être placé visiblement quelque part sur le boîtier pour que tout le monde puisse l’admirer !

Un design chic ne vaut pas grand-chose dans notre test de rasoir – mais ce n’est certainement pas mal. Il en va de même pour la caractéristique spéciale que présente le Philips SP9860/16 et à laquelle nous nous dirigeons maintenant. Parce que ce rasoir électrique n’est pas chargé par un câble de chargement qui doit être branché. Et il n’est pas non plus chargé par une station de charge et de nettoyage. Au lieu de cela, une technologie moderne sous la forme d’un socle de charge Qi est utilisée. Il suffit de placer l’appareil dessus et la batterie sera rechargée. C’est vraiment innovant et vous le savez grâce aux Smartphones et aux Smartwatches, mais pas grâce aux rasoirs.

Cependant, l’inconvénient est que le socle de chargement doit se trouver directement sur une armoire afin que le rasoir ne roule pas vers le bas. Il est raisonnablement sûr, mais vous ne devriez pas le frapper trop fort contre l’armoire sur laquelle repose le rasoir sur le socle de chargement.

Un autre inconvénient est le plateau de chargement. Cela signifie qu’il n’y a pas de station de nettoyage, qui est normalement utilisée pour charger l’appareil, incluse dans le Philips SP9860/16. J’aime particulièrement cela avec les modèles haut de gamme de Braun comme le nouveau Braun Series 9 9297cc ou notre gagnant d’essai Braun Series 9 9296cc et c’est la cerise sur le gâteau d’un brillant rasoir. Philips propose également un excellent rasoir avec le Series 9000 Prestige, mais sans station de nettoyage. C’est une petite goutte de mélancolie, car j’ai appris à apprécier et à aimer cette forme de nettoyage automatique et hygiénique. Et avec cet avis, je ne suis certainement pas le seul….

Mais les autres équipements sont très bons. En plus du bloc de charge pour la charge Qi sans fil de la batterie qui dure jusqu’à 70 minutes, il y a aussi un étui de voyage haut de gamme pour vos déplacements. Un SmartClick Bartstyler complète l’étendue de la livraison, dont nous parlerons plus en détail dans la section sur le rasage. Et c’est exactement ce à quoi nous en arrivons maintenant.

Venons-en à l’aspect le plus important d’un test de rasage : la performance au rasage. Et ici, la série 9000 Prestige de Philips avec le numéro de type SP9860/16 fait plus que passablement – pour ne pas dire vraiment bien. Avec ses lames de précision NanoTech, son réglage de correction dans 8 directions et ses trois vitesses, il s’adapte parfaitement à la forme du visage et à la croissance de la barbe. Grâce au BeardAdaptSensor intégré, la densité de barbe est mesurée 15 fois par seconde et la performance de rasage est adaptée à la structure du poil. Ainsi, chaque poil de barbe est coupé très soigneusement et de manière fiable directement à la base de la peau, laissant un visage vraiment lisse à la fin.

Le Philips SP9860/16 est également très doux pour la peau. Ceci est dû en partie à son revêtement de confort, qui a exactement cette fonction de protection de la peau – et qu’il remplit également très bien. Ce n’est pas aussi doux pour la peau sensible de mon visage que les meilleurs modèles de Braun. Mais ce ne sont là que des nuances et des bêlements de très haut niveau. Personnellement, je n’aime pas beaucoup non plus la forme spéciale des rasoirs Philips. Je préfère les rasoirs Braun avec leur forme classique. Mais c’est mon opinion personnelle et n’est pas décisive pour le résultat de notre test objectif.

D’autant plus que le SP9860/16 de Philips peut également être utilisé comme rasoir humide ou sec et offre ainsi la même polyvalence que d’autres bons rasoirs électriques qui ont fait leurs preuves dans nos tests.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire