Pousse des cheveux

Beaucoup de gens souhaient faire pousser leur cheveux plus rapidement ! Pour accélerer la pousse des cheveux, il existe plusieurs méthodes, mais avant de les aborder, il faut garder une notion en tête : il est plus facile d’entretenir les cheveux déjà là, plutôt que chercher à les faire pousser plus vite ! L’entretien est la première étape dans les soins esthétiques. La pousse rapide des cheveux doit être en complément de leurs entretiens. Car le cycle de chute / repousse du cheveux détermine visuellement le gain de longueur et de volume au fil des mois et des années.

Comment favoriser la pousse des cheveux

Malheureusement, on ne le répètera jamais assez : Vous souhaitez prendre de soin de votre corps, de votre visage et vous faites très attention à votre beauté, mais le shampoing au quotidien est très mauvais pour votre cuir chevelu et la pousse cheveux n’ira pas plus vite ! Cela abîme le cheveux, donc ce dernier se dégrade et se fragilise. Ainsi, il tombera plus vite, la pointe se déchessera. Il n’y pas que ce phénomène physique à prendre en compte, mais également un phénomène hormonal.

Lorsque vous vous shampouiner, cela stimule une hormone naturelle présente chez l’homme et la femme, que l’on appelle le sébum. Il s’agit d’une substance sécrétée naturellement pour protéger le cuir chevelu. C’est ce qui rend les cheveux gras lorsque celui-ci est présent en excès. Mais il aide réellement à protéger votre capital cheveux. Le problème est qu’en le stimulant tous les jours, vous habituez votre cuir chevelu à cette présence dont il ne pourra plus se passer. Ca le met dans un certain confort qui au final le fragilise.

Comment faire alors ? Tout simplement en faisant un minimum de shampoing. Laver ses cheveux une fois tous les trois jours au maximum est idéal. Pour cela, il faut bien sûr trouver un shampoing parfaitement adapté à votre chevelure, afin qu’entre deux lavages ces derniers soient ni trop secs, ni trop gras. Avec le nombre de produits présents sur le marché, vous devriez facilement trouver votre bonheur après plusieurs essais. Trouver son shampoing idéal est une étape primordiale pour pouvoir les laver un minimum de fois et ainsi préserver tout leur éclat et leur beauté naturelle.

On dit que la lune influence sur la pousse des cheveux. Aucune étude scientifique ne le prouve, mais il est vrai que beaucoup de gens rapportent des témoignages positifs. L’attraction de la lune a un effet très puissant sur la terre. Elle détermine notamment son axe de rotation et les marées. Beaucoup d’agriculteurs plantent en fonction du rythme des pleines lunes.

Aussi, on peut en conclure que la pleine lune favorise la repousse du cheveu. Et quand bien même, ce genre de petites croyances ne peut pas nuire ! Alors si vous pouvez attendre une pleine lune avant de recouper vos cheveux, pourquoi ne pas le faire !

La « légende » dit exactement que lorsqu’on coupe les cheveux lors d’une pleine lune on obtient alors des cheveux qui gagneront en volume, tandis que si l’on veut plutôt gagner en longueur et donc les faire pousser de manière plus vite, dans ce cas là il faut attendre la lune montante pour se refaire une beauté ! Vous savez tout désormais sur la coupe des cheveux et la lune.

Les moyens naturels étant souvent les meilleurs, voici un petit tour d’horizon des méthodes naturelles permettant d’améliorer la pousse des cheveux, la plus connue étant le lait de coco.

Le lait de coco
Les vitamines B1, B2, B3, B4, B5, B6, B8.
Le massage : masser le cuir chevelu tous les soirs.
La levure de bière.
Certains compléments alimentaires vendus en pharmacie.

Avant de parler de la pousse cheveux, apprenons-en un peu plus sur le fonctionnement biologique de la chevelure. Le nombre de cheveux chez un individu dépend principalement de la couleur de ces derniers et de leurs aspects. Ils se comptent dans tous les cas en centaine de milliers. Au plus la couleur du cheveu est clair, mais surtout crépu, au plus celui-ci est fin. Par concéquence, leur nombre est plus élevé.

Prenons des exemples de chevelures ayant un nombre dans la moyenne : Une personne aux cheveux foncés, bruns, aura environ une centaine de milliers de cheveux. Pour une personne ayant les cheveux clairs, on peut en rajouter environ 50% de plus. Et pour une chevelure crépue, rousse, cela sera le double d’un individu brun.

Un cheveux ne vit pas éternellement. Sa durée varie selon différents facteurs. Notamment l’hygiène de vie. De manière générale la durée de vie est supérieure chez la femme, on a constaté une moyenne de cinq années. Tandis que pour l’homme on compte environ deux années de moins. La testostérone participerait à la dégradation de la chevelure au fil des années, là où au contraire elle vaforise la pousse des poils et de la barbe. Voilà pourquoi les femmes perdent beaucoup moins leur cheveux que les hommes.

Lorsqu’on perd des cheveux, ces derniers repoussent donc. Du moins, ils sont censés repousser. Et plus on avance dans l’âge, moins on a de chance que chaque cheveux perdu repousse. Pour préserver ce capital, certains gestes quotidiens sont primordiaux, avant même de penser à utiliser des produits pour faire pousser les cheveux.