Rasoir électrique

Le rasoir électrique était à l’origine un appareil utilisé par les hommes pour raccourcir leurs poils faciaux. En attendant, cependant, il existe aussi des rasoirs électriques pour femmes qui ont été développés pour faire disparaître les poils du corps. Dans le test du rasoir électrique, l’accent est mis sur les rasoirs pour hommes. Les appareils facilitent la coupe des poils de barbe et la rendent plus sûre. Les rasoirs fonctionnent souvent non seulement à l’électricité, mais aussi avec une batterie. Ils peuvent donc également être utilisés indépendamment de la prise de courant afin de pouvoir être rechargés ultérieurement.

La fonction des rasoirs électriques de l’essai dépend s’il s’agit d’un rasoir rotatif ou d’un rasoir en aluminium. Le système que vous choisissez dépend de votre type de peau et de votre expérience avec les différentes fonctions. Les rasoirs à lames de la comparaison actuelle sont équipés d’un support de lame inséré plus profondément et d’une lame de rasage au-dessus de cet élément. Cette feuille de cisaillement est responsable de la protection de la peau du visage contre les irritations et les blessures possibles. Grâce à leur surface de rasage relativement rectiligne, les rasoirs électriques avec film de rasage sont particulièrement adaptés aux mouvements linéaires. C’est pourquoi ces modèles conviennent aux hommes à barbe partielle et assurent des contours nets.

Pourquoi faire le choix d’un rasoir électrique

Trois lames rotatives raccourcissent les poils de barbe sur les rasoirs électriques avec système de rotation. Ces trois lames sont montées de manière flexible sur la tête du rasoir. Ils s’adaptent aux contours et sont en contact avec le visage sur une grande surface. Cela raccourcit le temps de rasage, qui est très minutieux. Les mouvements circulaires saisissent le poil de tous les côtés et l’épilent en toute sécurité. Il est donc moins facile de créer des contours ou de nettoyer les bords. Certains rasoirs électriques à lames rotatives sont également équipés d’un accessoire styler qui facilite cette tâche.

Les poils de barbe d’un homme poussent en moyenne au moins un centimètre par mois s’ils ne sont pas raccourcis. Quiconque veut des joues lisses pour paraître bien soigné doit se raser tous les jours. Sinon, il s’agit de la barbe de chaume typique. Déjà au bout d’une journée, les poils de barbe courts sont visibles, même s’il faut généralement compter une semaine avant que la barbe fraîche de trois jours ne s’installe. Le rasage quotidien est donc obligatoire pour la plupart des hommes. Un rasoir électrique issu du test effectue le rasage en douceur et ne laisse aucune égratignure, comme c’est parfois le cas avec un rasoir humide. La question de savoir lequel des rasoirs électriques est le vainqueur du test dépend non seulement des caractéristiques de qualité, mais aussi de la sensibilité de la peau et de son expérience avec les différents rasoirs.

Les avantages des rasoirs électriques modernes sont démontrés par leur adaptabilité et leur flexibilité. De plus, les vainqueurs des rasoirs d’essai accumulent de nombreux points positifs grâce à leurs lames aiguisées et douces. Un autre point important est la facilité d’utilisation. Les meilleurs produits dans ce domaine ont une bonne prise en main et ne glissent pas hors de la main. Ils favorisent le rasage individuel et facilitent les soins quotidiens.

Les rasoirs électriques innovants d’aujourd’hui offrent des accessoires utiles tels qu’une station de nettoyage et un écran qui est utile pour les réglages individuels. Vous pouvez raser la barbe complètement sans risque de blessure, même si vous ne vous concentrez pas à cent pour cent. Avec un rasage humide, vous devez être beaucoup plus prudent, de sorte que d’une part, aucun poil de barbe n’est laissé derrière et d’autre part, les coupures sont évitées.

Les rasoirs électriques avec fonctionnement sur batterie/électricité peuvent être rechargés en peu de temps et peuvent également fonctionner avec une connexion électrique si nécessaire. Il suffit de se raser au-dessus de l’évier et vous êtes prêt à partir. Les rasoirs électriques pratiques et peu encombrants conviennent également pour un rasage rapide avant de sortir le soir. Certains hommes se sentent plus à l’aise lorsqu’ils prennent le rasoir pendant la journée, lorsqu’ils ont l’impression que leurs joues ont déjà repoussé. Le rasage humide avec un rasoir rasoir plan serait trop cher pour un petit rasage intermédiaire.

La technologie de rasage sophistiquée des appareils modernes vous assure un rasage toujours soigné. En particulier, les rasoirs électriques sont maintenant en demande, ce qui permet le rasage humide aussi bien que le rasage à sec simple.

Il existe différents modèles de rasoirs électriques qui peuvent être choisis en fonction de vos préférences personnelles. Les rasoirs de voyage compacts à piles rechargeables conviennent aux vacances et aux voyages d’affaires et nécessitent peu de place dans vos bagages. Les rasoirs électriques classiques à usage domestique sont généralement un peu plus grands, mais restent pratiques. Outre les rasoirs électriques pour hommes, il existe aussi des rasoirs pour femmes. Celles-ci sont orientées vers d’autres exigences, car pour le rasage du corps, des conditions différentes s’appliquent que pour l’épilation du visage. Comparé à un rasoir jetable bon marché pour le rasage à sec ou humide, les rasoirs électriques du test sont beaucoup plus confortables et sûrs. La peau du visage est particulièrement sensible et doit donc être mieux protégée contre les blessures et les irritations.

En général, les rasoirs électriques ne fonctionnent pas seulement lorsqu’ils sont branchés au secteur, ils fonctionnent surtout à piles. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin d’utiliser le câble, mais vous pouvez vous raser indépendamment de la source d’alimentation et recharger l’appareil plus tard sur la prise. Cependant, il existe également des rasoirs électriques purs, qui ne peuvent être utilisés que s’ils sont raccordés au réseau électrique.

Pour déterminer quel rasoir électrique est le bon, vérifiez s’il s’agit d’un rasoir pour le visage ou pour le corps. Certains appareils combinés sont proposés qui, en plus de leur fonction de tondeuse à barbe, peuvent également être utilisés comme rasoirs corporels. D’autres modèles offrent une fonction de taille-bordures en plus du rasage. De tels dispositifs ont un accessoire qui peut être utilisé de manière variable. Si vous l’utilisez, vous pouvez non seulement raser complètement votre barbe, mais aussi la tailler. Un rasoir avec tondeuse est bien adapté au rasage des zones du corps et empêche la repousse des poils. Cet appareil peut également être utilisé pour le traitement des sourcils ou de la ligne du maillot.

Dans le cas des rasoirs électriques pour le rasage des barres, il faut faire la distinction entre les rasoirs à lame et les rasoirs à système de rotation. Le rasoir à fleuret est considéré comme la méthode la plus douce et la plus respectueuse de la peau grâce à son fleuret. C’est pour cette raison qu’il est préféré par les débutants. Par contre, il faut d’abord s’habituer à la méthode spéciale avec le rasoir rotatif. La peau sensible est fortement sollicitée par le contact sur une grande surface avec les lames rotatives. Mais au fil du temps, on s’y habitue progressivement et on sait comment obtenir le bon mouvement pour bénéficier d’un résultat particulièrement complet. Le rasoir rotatif est particulièrement adapté à la coupe de poils de barbe longs et confus. C’est pourquoi on l’utilise aussi pour enlever les poils de la région du cou. Si vous ne voulez pas vous raser complètement la barbe, vous préférez utiliser un rasoir en aluminium. Cela permet d’obtenir des contours nets et de faciliter l’ébavurage.

Les rasoirs anciens ainsi que les rasoirs jetables d’aujourd’hui sont équipés d’une seule lame ou de deux lames de rasage. Les lauréats des tests de rasoirs électriques innovants, d’autre part, ont souvent quatre ou cinq lames. Grâce à ces lames multiples, le poil n’est pas coupé d’un seul coup à la surface de la peau, mais l’un après l’autre. Cela rend le rasage beaucoup plus doux, et les poils de barbe sont légèrement soulevés par les lames avant, le résultat est donc plus complet. Comparé aux rasoirs simples avec un maximum de deux lames, le risque de blessure est réduit. Le bloc de lames lui-même est souvent recouvert d’une feuille de cisaillement. Lorsqu’il s’agit de nettoyer les lames, elles peuvent être repliées vers le haut pour que vous puissiez facilement atteindre les lames avec la brosse. Plus il y a de lames de rasage, plus il y a de travail avec l’entretien du rasoir. C’est pourquoi de nombreux rasoirs électriques issus des tests comparatifs ont été complétés par une station de nettoyage.

Les rasoirs électriques modernes sont conçus de telle manière qu’ils sont très faciles à saisir à la main. Vous pouvez donc l’utiliser intuitivement et vous concentrer sur le rasage. Son ergonomie permet un positionnement et un guidage précis. Cela donne aux hommes la sécurité dont ils ont besoin lorsqu’ils se rasent. Certains rasoirs ont des zones de préhension spéciales qui vous empêchent de glisser.

Les rasoirs à fleuret ont souvent une forme classique et rectiligne, tandis que les rasoirs rotatifs sont plus courbés. Mais avec les deux variantes de modèles, il existe aussi d’autres modèles qui ont un look contemporain avec des lignes ergonomiques et décoratives. Typiquement, les rasoirs pour hommes sont gardés en noir et gris argenté. Ils s’intègrent dans le style général de la série de soins pour hommes et paraissent élégants et de grande classe. En comparaison, les rasoirs pour femmes sont disponibles dans des couleurs claires, comme le blanc ou le pastel, et sont également populaires avec des contrastes de couleurs. Les rasoirs électriques classiques pour hommes, par contre, présentent des combinaisons de couleurs discrètes de noir, gris et chrome sur la liste de souhaits.

Certains rasoirs électriques peuvent être rincés à l’eau pour nettoyer, d’autres nécessitent un peu plus d’entretien. Idéalement, les rasoirs électriques sortiront avec une station de nettoyage. Une telle station facilite l’entretien pour les utilisateurs et garantit que le rasoir offre des performances optimales. Pour ce faire, on utilise un liquide nettoyant qui élimine tous les germes et soigne toutes les parties affectées du rasoir. Avec la méthode de nettoyage moderne, vous pouvez compter sur les propriétés hygiéniques de votre rasoir électrique. L’entretien manuel, par contre, prend plus de temps et n’est généralement pas aussi minutieux.

Un rasoir électrique doit être correctement traité et ses composants électriques doivent être aussi bien protégés que possible de l’humidité et d’autres influences. Sinon il vient vite aux manques et l’équipement n’apporte plus la réalisation désirée. Des faiblesses peuvent également survenir si le rasoir électrique est difficile à saisir ou s’il tombe en panne. Avec les appareils des grandes marques de qualité il ne devrait pas venir avec un petit accident immédiatement pour casser des points, mais les modèles plus favorables vont plutôt cassés. La qualité est démontrée d’une part par la nature de l’affaire, qui doit être aussi résistante que possible aux chocs et à la casse. D’autres indications de la haute qualité sont la préhension, l’affichage et le traitement des têtes de cisaillement et des feuilles.