Remington F7800

La concurrence ne dort pas. Avec le F7800, Remington pourrait secouer la suprématie de Philips et Braun au moins dans la gamme de prix inférieure. Notre test montre que les Américains peuvent aussi construire des rasoirs électriques.

Remington s’est clairement positionné avec son portefeuille de rasoirs électriques et se concentre sur le segment de prix inférieur. Aucun des rasoirs à lame et des rasoirs rotatifs proposés ne dépasse la limite de 100 euros. Même le modèle haut de gamme parmi les rasoirs à lame F7800 est nettement plus bas, aux alentours de 60 euros. Sur le marché américain en particulier, Remington est l’un des principaux fabricants de rasoirs électriques, contrairement à l’Europe. Philips et Braun dominent ce marché depuis de nombreuses années. Notre test montrera si le Remington F7800 a ce qu’il faut pour être un tuyau d’initié ou si les marques renommées en Europe continuent d’être en tête dans ce domaine.

Remington s’appuie systématiquement sur la technologie traditionnelle du rasoir pour le F7800 et évite les innovations. Les Américains, d’autre part, essaient de convaincre avec des prix bas et la technologie conventionnelle. Le F7800 utilise également deux feuilles de cisaillement flexibles avec un coupe-gazon Intercept. Grâce à l’angle optimisé de la lame, le premier doit couper les poils courts de la barbe, tandis que le second doit raccourcir efficacement les poils longs. La technologie dite Flex & Pivot se compose d’une unité de cisaillement mobile et de feuilles de cisaillement flexibles. Ensemble, cela devrait assurer un ajustement optimal du contour et un rasage en profondeur des zones problématiques connues, telles que la zone du cou. Ces méthodes traditionnelles ne sont en fait que dans le segment de prix le plus bas au début, il est donc intéressant de voir comment le F7800 se comporte dans notre test.

Remington F7800, un rasoir avec une bonne autonomie

En plus du rasoir, vous obtenez une station de recharge et même un simple sac de rangement lorsque vous l’achetez. Les deux sont rares dans cette fourchette de prix. Le rasoir est équipé d’un affichage numérique qui fournit des informations minute par minute sur la durée de vie restante de la pile. Le temps de charge est spécifié par le fabricant comme 130 minutes, mais il y a aussi la possibilité d’une charge rapide. Le F7800 est prêt à l’emploi après environ 10 minutes. Le Remington F7800 est un rasoir à sec pur, mais il est lavable et facile à nettoyer sous le robinet.

La finition du Remington F7800 a l’air bonne. Bien que le rasoir soit un peu plus gros que ce à quoi vous vous attendriez de la part de produits concurrents, c’est quand même un bon choix. Il n’est pas trop lourd et ne gagnera pas de prix de design, mais c’est cool avec un certain euphémisme. Vous pouvez brancher le F7800 dans le chargeur et charger la batterie pendant que le rasoir est rangé et en place. C’est génial qu’il puisse également être connecté directement au câble de chargement, de sorte que vous n’ayez pas besoin d’emporter une station avec vous lors de vos voyages. Un net avantage.

La tondeuse à poils longs intégrée dans le dos est modérément adaptée pour tondre les pattes ou même la barbe des lèvres supérieures. Mais il n’est pas comparable avec les coiffeurs de la concurrence à prix élevé ou même avec un vrai tondeuse pour cheveux longs. L’entretien et le nettoyage de la F7800 est d’une grande simplicité. La tête est enlevée et peut ensuite être rincée à l’eau tiède.

Lors du test de rasage, le Remington F7800 s’avère également solide comme le roc. Certes les moyens techniques relativement simples sont perceptibles et il faut se raser généralement avec plusieurs trains. Cependant, avec un peu plus de temps, cela réussit vraiment très bien. Typiquement, pour un rasoir en aluminium, c’est assez fort et les vibrations sont très perceptibles. La peau sensible peut être un peu irritée, mais cela peut être imputé moins au Remington qu’à la construction du rasoir en aluminium. Cependant, des irritations ou des rougeurs cutanées excessives ne sont pas apparues dans notre test.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire