Remington HC4250

Soyons honnêtes : si nous mettions toutes les tondeuses de notre guide d’achat, nous obtiendrions une image plutôt terne de plusieurs appareils optiquement très similaires dans les couleurs argent, gris et noir. On cherche entre les deux presque en vain des taches de couleur. Et il y a encore plus d’uniformité en termes de forme et de design. C’est donc agréable de voir un modèle en dehors de la ligne – et c’est exactement ce que fait la tondeuse à cheveux Remington QuickCut HC4250. Cet appareil compact a simplement un aspect différent. Cependant, notre test nous permet de savoir si la tondeuse à cheveux est également bonne.

Petite et compacte, cette tondeuse à cheveux de Remington n’est pas la seule à l’accompagner. Mais il s’adapte également comme un poing sur l’œil à notre résumé suivant des forces et faiblesses les plus importantes de la tondeuse à cheveux Remington avec le nom de modèle QuickCut HC4250.

Comme mentionné au début, la caractéristique la plus frappante de la tondeuse à cheveux QuickCut HC4250 de Remington est sa forme compacte et spéciale. L’appareil est nettement plus court que ses concurrents, mais plus large. Il a presque une forme de base carrée, à l’exception des courbes et de la Co. Cette forme compacte signifie également qu’il n’y a pas de prise réelle, mais que le boîtier doit être manipulé avec des doigts presque pointus. Mais même si cela peut sembler différent, cela fonctionne très bien, de sorte qu’une coupe et un style précis sont possibles. D’autant plus que le fabricant donne des conseils dans le manuel pour le maintien optimal de la tondeuse à cheveux aux différentes positions de la tête. A noter que pour raser le visage, on préférera un produit comme le Philips S7520/50 Series 7000.

L’appareil peut fonctionner aussi bien en mode secteur qu’en mode batterie. La durée de vie de la batterie peut atteindre 40 minutes. C’est le pire score de notre test de tondeuse à cheveux. D’autres appareils tels que la tondeuse/tondeuse HC5090 de Braun fonctionnent pendant 50 minutes, la tondeuse GHB peut fonctionner jusqu’à 120 minutes avec les deux batteries et la tondeuse KYG peut fonctionner jusqu’à 4 heures. Par conséquent, ce candidat à l’examen n’obtient pas de très bons résultats dans cette discipline, ce qui, bien sûr, ne signifie pas qu’il obtienne les meilleures notes. Mais en fin de compte, la durée de vie de la batterie n’est pas non plus un critère aussi décisif, car les 40 minutes offertes sont plus que suffisantes pour plusieurs coupes de cheveux. Le temps de charge est également très long (4 heures). Il y a aussi une charge rapide de 10 minutes. De plus, un affichage de contrôle de charge fournit des informations sur l’état de la batterie.

Venons-en au critère probablement le plus important dans un test de tondeuses à cheveux. C’est sans doute le fait de la façon dont les machines fonctionnent lors de la coupe et le coiffage des cheveux. Ici, la tondeuse à cheveux Remington QuickCut HC4250 fait très bien. Il offre la plus grande largeur de coupe, ce qui n’est pas toujours avantageux pour le travail fin et détaillé. La technologie de la lame CurveCut est ainsi partiellement éliminée, ce qui permet une coupe nette et précise avec cette tondeuse à cheveux très large. Ceci est également facilité par l’amélioration de la couverture des lames en acier inoxydable par rapport aux tondeuses Remington standard, ce qui permet avant tout une coupe facile et efficace des poils sur les côtés et dans le cou.

Les longueurs de coupe sont également importantes. Ici Remington ajoute 9 peignes d’attachement différents à la tondeuse à cheveux. Ils permettent des longueurs comprises entre 1,5 et 15 mm. C’est comparable à la coupure de la durée de vie de la batterie, mais ce n’est pas non plus une valeur exceptionnelle, car beaucoup d’autres tondeuses à cheveux offrent des longueurs de coupe encore plus courtes et plus longues. Pour la plupart des coiffures et des coupes de cheveux, cependant, cette plage de longueur est généralement suffisante. Il n’y a donc pas de meilleures notes, mais aussi pas de critiques écrasantes pour la tondeuse à cheveux QuickCut HC4250 de Remington.

La tondeuse à cheveux Remington QuickCut HC4250, d’autre part, marque beaucoup de points positifs quand il s’agit de nettoyage. Ce n’est pas parce que le bloc de lames est facile à enlever. C’est encore la norme dans la mesure du possible. Il y a beaucoup d’autres avantages parce que l’appareil peut aussi être nettoyé sous l’eau courante. C’est également le cas de certains autres modèles d’entrée de gamme. Toutefois, ce n’est pas le cas avec de nombreux modèles de qualité supérieure dans la classe moyenne et supérieure, tels que les gagnants du test là, Panasonic ER-GP80 Professional Hair Clipper et Legend Choice Hair Clipper. Le nettoyage de cette tondeuse à cheveux Remington est beaucoup plus facile et plus hygiénique ici, car il peut simplement être rincé sous le robinet.

Le rapport qualité/prix est un peu plus difficile à évaluer. En raison de sa forme inhabituelle, ce modèle est un petit « outsider », de sorte qu’en fin de compte, il n’y a pas de comparabilité. Cependant, si nous nous concentrons uniquement sur les performances montrées dans notre grand test et comparaison de tondeuse à cheveux et nous nous référons au prix d’un bon 35 euros appelé chez Amazon au moment du test, alors le résultat dans cette catégorie de test est plus que solide. Il existe des modèles encore moins chers, mais aussi des modèles tout à fait équivalents, mais aussi des modèles beaucoup plus chers, qui ne se distinguent toujours pas clairement de la tondeuse à cheveux Remington QuickCut HC4250.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire