Remington HC5810

La HC5810 est l’une des tondeuses à cheveux de la plus haute qualité du célèbre fabricant de rasoirs Remington. Toutefois, les coûts d’acquisition sont modérés. Avec ce produit, le fabricant s’adresse principalement aux utilisateurs professionnels tels que les coiffeurs. Mais aussi pour les utilisateurs privés exigeants, cet appareil représente une alternative intéressante – surtout parce que les coûts d’acquisition sont très bas. Nous avons maintenant testé le Remington HC5810 pour vous afin de vérifier ses qualités.

Le Remington HC5810 est livré dans un boîtier assez grand et très robuste, qui sert non seulement d’emballage, mais aussi plus tard pour le stockage de l’appareil. Le set contient une large gamme d’accessoires. Vous recevrez l’appareil lui-même, une fiche secteur ainsi qu’une station de charge et dix peignes de fixation différents pour les différentes longueurs de coupe. En outre, le Remington HC5810 est livré avec des ciseaux, un peigne et quelques pinces à cheveux, ainsi qu’une brosse de nettoyage et une bouteille d’huile pour prendre soin de l’appareil.

Le Remington HC5810 se compose d’un corps en plastique noir avec un matériau gris sur le devant. Le design est déterminé par des formes plutôt rugueuses, l’un des éléments les plus distinctifs est l’indicateur de charge sur le dessus. La fabrication nous a semblé très robuste – ceci est également confirmé par la garantie de 10 ans que le fabricant donne sur le moteur de l’appareil.

Les fonctions de base du Remington HC5810 sont très faciles à utiliser. Cependant, il y a quelques problèmes lors du réglage de la longueur de coupe. Il n’est pas possible de le régler à l’aide d’une molette rotative – comme c’est le cas avec d’autres appareils – mais vous devez toujours changer les accessoires. En outre, vous pouvez effectuer le réglage fin sur l’appareil. Cela signifie que la longueur de coupe est toujours composée de deux facteurs différents et doit être calculée par vous-même.

Les fonctionnalités offertes par cet ensemble sont assez étendues. Avec le Remington HC5810, vous pouvez non seulement couper les cheveux en différentes longueurs. De plus, vous recevez également les accessoires nécessaires pour effectuer des corrections fines à la main.

La qualité de coupe de cet appareil nous a convaincus. Lorsque nous avons commencé pour la première fois, nous avons pu rouler rapidement au-dessus de nos têtes malgré nos cheveux relativement longs. Déjà après le premier passage, les poils avaient une longueur égale, de sorte qu’il n’était pas nécessaire de les retoucher. Les pales sont bien aiguisées et le moteur donne aussi une forte impression. L’appareil a également eu un effet positif sur nos sujets d’essai, car la coupe était totalement indolore sans tirer sur les cheveux. C’est un grand avantage, surtout lorsqu’il est utilisé par des enfants. Les lames en céramique garantissent également que la peau n’est pas irritée si vous travaillez sans accessoire.

La durée de vie de la batterie de cet appareil est assez bonne. Le fabricant l’affirme en 40 minutes, dans notre test cette valeur a été dépassée même parfois un petit peu. Le temps de charge est de 90 minutes, ce qui est également une bonne valeur.

Le Remington HC5810 peut être nettoyé à l’aide de la brosse de nettoyage fournie. Les lames ont dû être enlevées, mais parfois ce n’était pas facile. De plus, l’appareil doit être lubrifié régulièrement, ce qui a également été perçu comme un inconvénient.

Le Remington HC5810 reçoit une bonne note dans notre test. Nous sommes particulièrement satisfaits du prix d’achat modéré d’une machine professionnelle et de la bonne qualité de coupe. Bien que la performance de la batterie soit surenchérie par de nombreux appareils concurrents, elle est tout de même bonne. Le fonctionnement très silencieux de la tondeuse à cheveux a également été jugé positif par nous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire