Seche cheveux

Il est utilisé presque quotidiennement. Vous n’allumez que l’appareil et le sèche-cheveux souffle immédiatement de l’air chaud sur votre visage. Bien sûr, il est d’une grande aide, mais combien de personnes savent vraiment comment fonctionne un sèche-cheveux ? Mais la fonction derrière l’appareil n’est pas droite Comment fonctionne un sèche-cheveux ? compliqué. Si vous démontez un sèche-cheveux, vous verrez deux composants principaux : l’hélice et le moteur. L’hélice est comparable aux grandes roues de turbine que vous connaissez des avions ou des moulins à vent. Cette similitude n’est pas un hasard, car toutes ces espèces poussent de l’air avec leurs pelles. Pour ce faire, l’hélice repose sur un essieu qui est à son tour relié à un moteur électrique. Lorsque le moteur commence à fonctionner, l’hélice tourne très rapidement et fournit un flux d’air. Ce qui suit s’applique toujours : plus la roue d’hélice tourne vite, plus l’air circule dans le sèche-cheveux. Si le sèche-cheveux n’était composé que de l’hélice et du moteur, vous recevriez un jet d’air, mais il ferait froid. Par conséquent, un sèche-cheveux a encore besoin d’un composant.

Le sèche cheveux, un indispensable

Grâce à l’hélice, l’air est transporté vers l’extérieur par une zone allongée. C’est pourquoi la plupart des Föns ont un long museau. Il y a un fil dans cette zone allongée. Ceci est comparable à un ressort dans un tournevis à bille. Cependant, c’est assez long avec un sèche-cheveux et aussi enroulé autour d’un corps en céramique. Dans les cercles d’experts, cela s’appelle comment fonctionne un sèche-cheveux ? un serpentin chauffant. Branchez maintenant le sèche-cheveux dans la prise et allumez-le, le courant électrique passera à travers le fil. Ça réchauffe celui-là. Plus le courant est élevé, plus le fil devient chaud. Ainsi, on peut faire briller le fil. Ainsi, si vous regardez attentivement dans le sèche-cheveux pendant l’opération, vous y verrez un serpentin rouge-orange incandescent. C’est le serpentin de chauffage. L’hélice génère maintenant de l’air et le guide à travers le serpentin chauffant. La chaleur fait chauffer l’air et à la fin, un courant d’air chaud sort de l’appareil. La construction allongée est importante pour que l’air circule à travers le plus grand nombre possible de bobines de fil et atteigne ainsi un niveau de chaleur élevé.

Cela signifie que plus le flux d’air est rapide, plus la chaleur est dissipée par le serpentin chauffant. C’est pourquoi il est très important que le gagnant du test offre une harmonie entre l’élément chauffant et la vitesse. C’est la seule façon d’obtenir une température élevée, un séchage rapide et une manipulation facile. Sinon, de nombreux FÖHN offrent une fonction « cool ».
Un courant d’air froid et non chaud sort maintenant de l’appareil. Pour ce faire, il suffit d’éteindre le serpentin chauffant pendant le fonctionnement. Cependant, vous devez porter une attention particulière au côté de l’entrée d’air. Voici une grille avec un filtre. Pour que l’air soit produit à l’intérieur, il est aspiré de l’extérieur. Cependant, de la poussière ou d’autres saletés peuvent maintenant également être aspirées dans l’appareil et contaminer le filtre. Plus la saleté s’est accumulée, moins l’air circule et plus le sèche-cheveux s’affaiblit. C’est pourquoi un nettoyage régulier du filtre est très important. Après tout, cela pourrait entraîner une surchauffe du sèche-cheveux.

Les avantages des appareils d’un test de Föhn sont très variés et différents. Ceci est également dû au fait que de plus en plus de produits sont mis sur le marché et que les fonctions et les possibilités changent. Mais le plus grand avantage d’un sèche-cheveux de haute qualité est les avantages et les applications du sèche-cheveux pour vous permettre de sécher vos cheveux. Il vous suffit de brancher l’appareil dans la prise murale et de sélectionner le niveau de chaleur et de vitesse désiré. Immédiatement l’appareil commence à fonctionner et vous pouvez sécher vos cheveux humides détendus. Aujourd’hui, il existe des offres de très haute qualité issues d’un test de Föhn qui garantissent un séchage très rapide et en même temps doux. Cependant, la chaleur s’est avérée positive non seulement pour le séchage des cheveux, mais aussi dans bien d’autres domaines où un sèche-cheveux est aujourd’hui utilisé à d’autres fins. Déjà au début de la préhistoire, les fœhn’s étaient utilisés contre les rhumatismes ou la goutte.

Même aujourd’hui, la chaleur agréable peut encore être une bonne solution pour diverses plaintes. Mais les enfants apprécient aussi l’appareil. Par exemple, vous pouvez réchauffer votre bébé lorsqu’il change des couches avec un sèche-cheveux pour qu’il ne gèle pas. Mais un sèche-cheveux est également utilisé pour la décongélation. La chaleur vous permet de retirer la glace du congélateur ou de rendre les aliments congelés prêts à l’emploi plus rapidement. Un sèche-cheveux n’est certainement pas conçu pour cela, mais il peut inspirer par ses nombreux avantages.

Sinon, vous devriez jeter un coup d’oeil à la technologie. Les modèles d’aujourd’hui sont tous équipés de la technologie dite ionique. C’est une fonction pour empêcher la charge statique des cheveux et pour leur donner plus de brillance. Pour ce faire, le sèche-cheveux contient un générateur haute tension qui génère jusqu’à 7000 volts. Les ions négatifs sont maintenant générés dans ce champ. Le courant d’air les emporte avec lui et les transfère dans les cheveux. Aujourd’hui, la technologie ionique offre de nombreux avantages.

De plus, les ions chargés négativement divisent les gouttelettes d’eau afin qu’elles s’évaporent plus rapidement. Le séchage des cheveux prend ainsi jusqu’à 40 % moins de temps. Grâce à ce temps de séchage raccourci, vous économisez également de l’argent car vous n’avez pas besoin d’utiliser le sèche-cheveux pendant si longtemps. Mais la technologie ionique a des effets encore plus positifs sur les cheveux. Par exemple, la surface des cheveux est lissée, ce qui les rend beaucoup plus sains et brillants.
Aussi plus de volume ou de douceur ne sont plus rares. Cependant, un sèche-cheveux ne convient pas seulement pour le séchage des cheveux, mais aussi pour le coiffage. Avec diverses aides ou accessoires, vous pouvez vous assurer que vos cheveux sont lisses, volumineux, ondulés ou bouclés.

Avantages et domaines d’application du sèche-cheveux Bien sûr, les sèche-cheveux modernes offrent encore plus d’avantages. Vous recevrez le bouton « Cool ». Cela permet à l’air froid de s’échapper, ce qui à son tour fixe le style actuel, lisse la surface des cheveux et assure un bel éclat. Mais les différents niveaux de chaleur et de vitesse sont également très pratiques. Vous déterminez à quelle vitesse et avec quelle chaleur l’air doit s’échapper du sèche-cheveux. Un sèche-cheveux trop chaud, surtout pour les cuirs chevelus sensibles ou les enfants, peut entraîner un inconfort. Grâce à son réglage, ce n’est plus un problème.

Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’utiliser le sèche-cheveux uniquement à la maison. Il existe des modèles compacts d’un test de Föhn qui sont étonnamment petits et légers. Même les poignées pliantes ne sont plus une rareté. Cela vous permet de transporter votre sèche-cheveux avec élégance et sécurité. Le dernier grand avantage des modèles modernes est la facilité d’utilisation. Les premiers modèles de foehn pesaient encore deux kilogrammes et étaient donc une torture à utiliser. Les offres modernes sont légères, ergonomiques et reposent bien dans la main. Cela vous permet de travailler rapidement et en toute sécurité.

Bien qu’un sèche-cheveux soit une invention relativement jeune, beaucoup de choses se sont passées ces dernières années. De nouvelles fonctions, possibilités, matériaux et techniques sont apparus sur le marché. Il n’est donc pas surprenant que différents types de sèche-cheveux se soient également développés. Bien que la technologie derrière la plupart des modèles soit similaire ou identique, il existe encore de grandes différences dans leur utilisation. Afin que vous obteniez la bonne offre d’un test de Föhn, nous vous montrons les espèces les plus importantes.

L’une des dernières inventions sur le marché Föhn est le sèche-cheveux ionique. Ceci assure que la charge positive des cheveux est neutralisée par les ions chargés négativement. Sinon, cela provoque des cheveux volants, des frisottis, une surface rugueuse et une impression généralement négligée. Grâce à la technologie ionique, c’est du passé.

Ces sèche-cheveux sont considérés comme particulièrement doux et ne tendent pas les cheveux. De plus, le séchage rapide est possible car les gouttelettes d’eau individuelles sont séparées par la charge ionique. Cela vous permet d’économiser de l’électricité, bien sûr. Mais aussi la natte des cheveux appartient au passé. La surface des cheveux est lissée pour qu’ils ne s’emboîtent plus l’un dans l’autre. Mais aussi plus de brillance est obtenue par un sèche-cheveux ionique. Cependant, il y a un petit inconvénient, car ce sèche-cheveux est moins adapté aux cheveux épais. Après tout, la charge négative ne peut aller nulle part.

Une variante très intéressante du sèche-cheveux classique est le modèle à piles. Vous n’avez pas besoin d’une alimentation électrique directe, le sèche-cheveux à piles s’est très bien comporté dans le test mais seule la batterie à l’intérieur doit être suffisamment chargée. Si c’est le cas, vous pourriez vous sécher les cheveux au milieu de la jungle. À cet égard, le plus grand avantage du sèche-cheveux à piles est qu’il est très flexible et mobile. Vous n’avez pas besoin de chercher longtemps pour trouver une prise, vous pouvez commencer immédiatement. Un sèche-cheveux à piles convient à tous les types de cheveux. Cependant, il y a aussi certains inconvénients. Étant donné qu’une batterie doit fonctionner suffisamment longtemps pour obtenir un bon séchage, ses performances sont plutôt faibles. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à autant de puissance qu’avec un sèche-cheveux conventionnel. Mais la performance de la batterie peut aussi être une épine dans le pied. Si vous ne pouvez pas charger la batterie, le sèche-cheveux ne peut plus être utilisé. La batterie peut également s’épuiser rapidement avec des modèles bon marché.

Vous voyagez beaucoup autour du monde, voyagez d’un hôtel à l’autre et ne voulez toujours pas vous passer d’un peu de luxe ? Dans un tel cas, un sèche-cheveux est un bon achat. C’est un modèle miniature du sèche-cheveux classique. A cet égard, le sèche-cheveux ne pèse que quelques grammes et ses dimensions sont limitées. Vous n’avez donc pas besoin de beaucoup d’espace dans vos bagages et vous pouvez emporter votre petit sèche-cheveux de voyage avec vous partout où vous allez. Une fois arrivé, il vous suffit de le brancher sur la prise et vous pouvez sécher vos cheveux immédiatement. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à autant de performance qu’avec un modèle conventionnel d’un test de sèche-cheveux.

Sa petite taille ne permet qu’une certaine puissance. Par conséquent, le séchage des cheveux peut prendre plus de temps, ce qui à son tour coûte plus d’électricité. De plus, la plupart des sèche-cheveux sont assez bruyants, ce qui peut être inquiétant la nuit. Bien que les sèche-cheveux Föhn fassent de grands progrès dans ce domaine, par exemple avec une poignée rabattable, un sèche-cheveux de voyage n’est néanmoins recommandé que pour les voyages.