Sichler NX-8038-919

Le rasoir Sichler NX-8038-919, alimenté par piles, à sec ou mouillé, surprend par ses caractéristiques rarement trouvées dans sa gamme de prix. Le maniement est simple, la finition soignée et le rapport qualité-prix très bon. A lire dans le test où le rasoir révèle néanmoins quelques faiblesses.

La marque Sichler Men’s Care fait partie de PEARL, une entreprise relativement jeune qui n’a été fondée qu’en 1990. A l’origine, le modèle économique était très différent de celui d’aujourd’hui, car le shareware était vendu sur un support de données avec un magazine. Aujourd’hui, c’est difficile à imaginer, mais à l’époque, c’était en fait un énorme marché. Le succès était alors également grand et dans les propres magazines bientôt aussi du matériel et des accessoires informatiques ont été offerts à l’achat. C’est ainsi que l’on est passé à la vente par correspondance et que l’on sortait régulièrement de vastes catalogues. Depuis quelques années, Pearl GmbH vend également ses propres marques, c’est-à-dire des petits appareils électriques qui sont fabriqués en Asie et ensuite vendus sous sa propre marque. Lors de notre test, il s’agissait de quatre rasoirs électriques, tous d’un prix compris entre 20 et 50 euros. Le rasoir Sichler NX-8038-919 testé coûte environ 40 euros et est donc le meilleur modèle de la gamme.

Sichler NX-8038-919, un rasoir a l’excellente autonomie

Un prix vraiment compétitif par rapport à la concurrence établie de Philips ou Braun. Au moins le regard sur les données techniques surprend le Sichler d’une manière positive. Le rasoir en aluminium est un rasoir sec/humide qui est étanche à l’eau selon la norme IPX7 et peut donc également être utilisé sans problème sous la douche. Il n’y a rien non plus qui empêche le nettoyage sous le robinet. A l’extérieur, le Sichler rappelle les modèles de la série 3 de Braun et au moins le plus petit modèle de la série, le Braun 300s, est disponible pour un prix comparable.

Sichler annonce le NX-8038-919 avec le fait qu’il est équipé d’un système de cisaillement triple, qui devrait capturer de manière optimale les cheveux de différentes longueurs et directions de croissance. La batterie est complètement chargée après 9 heures sur la prise de courant et, selon le fabricant, elle devrait fournir assez d’énergie pour 1 mois de rasage quotidien. Une tondeuse peut être rallongée et utilisée pour raser les contours et les pattes. A côté du rasoir se trouvent le câble secteur, le mode d’emploi et le capuchon de protection habituel de la tête de rasage dans l’emballage. D’autres accessoires tels qu’une mallette ou même une station de nettoyage ne se trouvent pas ici, cependant.

Si l’on ne tient généralement dans ses mains que des appareils nettement plus chers des leaders du marché, les attentes à l’égard d’un appareil comme le Sichler sont naturellement relativement faibles. Au moins à la première impression, le rasoir Sichler NX-8038-919 humide et sec surprend très positivement. L’exécution est en général tout à fait correcte et ne donne en aucun cas une impression de qualité inférieure ou bon marché. Le rasoir s’adapte très bien dans la main et la prise ne glisse pas sous les doigts même avec des mains mouillées. Si vous voulez critiquer ici, il est probablement préférable de mentionner le fait que la batterie est solidement intégrée et qu’elle ne peut pas être remplacée. Malheureusement, le Sichler a également ceci en commun avec beaucoup d’autres appareils dans notre comparaison.

Il n’y a pratiquement pas de questions sans réponse en ce qui concerne la manipulation, même si l’on ne consulte pas le manuel clairement agencé. Un bouton pour allumer et un autre pour allonger le trimmer – c’est tout. L’ouverture de la tête du rasoir est également facile. Le nettoyage peut se faire aussi bien à sec qu’à l’eau. Comme le rasoir est imperméable, il est recommandé de le nettoyer sous le robinet pour des raisons d’hygiène.

La performance de rasage n’est pas seulement très légère, mais aussi une petite ombre ici et là. Tout d’abord, vous devez dire que la performance générale de rasage est étonnamment bonne compte tenu du prix très raisonnable. Vous pouvez obtenir un rasage très propre avec le Sichler et les lames ne s’usent pas de manière perceptible dans notre test, même après une utilisation répétée. Mais bien sûr, tout ce qui brille n’est pas que de l’or. Certaines zones doivent être rasées plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Selon le type de peau, cela peut entraîner une irritation de la peau ou une légère sensation de brûlure après le rasage. Même si les poils de barbe sont un peu plus longs, le Sichler se heurte à des limites.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire