Smoothskin Bare

L’abréviation IPL signifie lumière pulsée intense. L’épilation à l’IPL a été développée pour interrompre le cycle de croissance du poil en le fixant directement à la racine du poil. L’énergie lumineuse est convertie en chaleur sous la surface de la peau. Cela empêche la croissance future. Ainsi, les cheveux devraient tomber naturellement en 1 à 2 semaines et se réduire clairement. SmoothSkin bare promet une peau lisse et lisse avec un post-traitement régulier pour vraiment attraper tous les poils. Les petites bavures sur les jambes ou les aisselles appartiennent désormais au passé. Un autre avantage est que l’application doit être faite rapidement.

Smoothskin Bare, un épilateur IPL très efficace

Cependant, il faut aussi souligner que l’épilation à l’IPL n’est pas adaptée à la zone intime, car la densité du poil est différente ici. De plus, l’épilation par IPL ne convient pas à tous les types de peau et ne devrait pas être utilisée si vous avez des irritations ou des maladies de la peau. Veuillez donc vous assurer à l’avance que l’application vous convient vraiment. Si vous n’êtes pas sûr que l’IPL soit la bonne méthode d’épilation pour vous, veuillez nous laisser vous conseiller à l’avance.

Les deux méthodes d’épilation visent la mélanine dans la racine du poil et peuvent également obtenir des résultats durables. Cependant, l’IPL utilise un large spectre de lumière avec des couleurs et des longueurs d’onde différentes par rapport aux lasers. Le laser, d’autre part, utilise un seul spectre de lumière avec une seule couleur et une seule longueur d’onde. Le traitement au laser focalise la lumière directement sur la racine du poil et non sur la peau, c’est pourquoi cette méthode est recommandée pour les peaux plus foncées (pour lesquelles l’IPL ne convient pas).

J’ai déjà brièvement mentionné ci-dessus que j’ai testé une grande variété de méthodes d’épilation, y compris le rasage, les crèmes dépilatoires, l’épilation à la cire, l’épilation et la pâte de sucre. Beaucoup de ces méthodes m’ont échoué assez rapidement, parce que j’ai toujours eu des éruptions cutanées à cause de crèmes dépilatoires utilisées auparavant, par exemple, et j’ai déjà eu une expérience très mauvaise et douloureuse avec la cire. C’est pourquoi ma joie d’expérimenter ici a été atténuée à un moment donné et je suis resté avec le long coureur de beaucoup – le rasage.
Pour être honnête, le rasage constant est assez ennuyeux pour moi personnellement et malheureusement je suis aussi assez maladroit quand il s’agit de zones comme les chevilles. Les petites coupures font donc partie de mon travail ici.

Avec le SmoothSkin Bare, vous avez le choix entre deux modes : le mode impulsion ou le mode glisse. Dans les deux méthodes de traitement, l’appareil doit être déplacé entre les impulsions individuelles. Ceci doit servir au fait que toute la zone de la peau peut être traitée uniformément. En passant, il est recommandé d’utiliser le mode impulsion pour les petites zones de peau comme les aisselles et d’utiliser le mode glisse pour les grandes zones de peau comme les jambes. Je m’y suis aussi tenu. La modification des modes se fait en appuyant sur le bouton d’activation et en le maintenant enfoncé.

Cependant, je dois avouer que j’ai été un peu effrayé par la première impulsion lors du premier test. Ceci était dû au bruit, au développement de la chaleur et à une légère sensation de picotement sur la jambe. Mais j’ai surmonté ça très vite, parce que la maniabilité est vraiment super facile. De plus, l’appareil se sent vraiment bien dans la main, ce qui est toujours très important pour moi lors de l’épilation. Un autre point positif pour moi est bien sûr que vous n’avez pas à faire autant d’attention que lorsque vous vous rasez. Ici, il suffit de passer lentement l’appareil sur votre jambe et la procédure est terminée en un rien de temps. Ensuite, bien sûr, il faut attendre de voir si le traitement a porté ses fruits et si les cheveux tombent progressivement. Après quelques semaines de tests, je peux dire que ma peau est devenue vraiment plus lisse et sans relief et j’aime beaucoup le résultat.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire