Tondeuse à barbe

Il s’agit d’un appareil pratique qui est principalement utilisé pour déterminer la longueur d’une barbe. Pour ce faire, la tondeuse à barbe est équipée d’un moteur électrique qui entraîne un outil de coupe approprié.

Avec cet outil de coupe, le poil de barbe est ensuite raccourci à une certaine longueur selon les souhaits de l’utilisateur. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la mousse à raser ou un produit similaire pour cela. L’outil de coupe peut également être utilisé pour découper avec précision les contours de la barbe. Ceci est particulièrement souvent utilisé pour enlever les poils de barbe du cou et pour préparer cette zone à un rasage en douceur.

D’un point de vue purement technique, les tondeuses à barbe ne sont rien de plus qu’une tondeuse à cheveux. Cependant, il faut noter que dans la plupart des cas, les tondeuses à barbe ont une forme plus étroite que les tondeuses à cheveux. La raison en est que des contours particulièrement fins sont parfois nécessaires lors de la coupe de la barbe. Par conséquent, ces objectifs ne peuvent être atteints qu’à l’aide d’un appareil qui fonctionne très bien. Comme le montre le test du produit, la tondeuse à barbe ne doit pas être considérée comme une alternative au rasoir, mais comme un outil de soutien pour le soin de la barbe. Par conséquent, les hommes ont encore besoin d’un rasoir pour obtenir, par exemple, un rasage tout en douceur aux endroits désirés du visage. Le produit de référence est le Philips OneBlade.

Bien choisir sa tondeuse à barbe

Ces deux arêtes de coupe sont superposées avec les bords dentelés afin d’obtenir la surface de coupe la plus fine possible. Le moteur électrique de la machine est maintenant utilisé, ce qui assure que les deux lames se déplacent vers la droite et vers la gauche. Les deux arêtes de coupe ne balancent pas simultanément, mais sont décalées l’une par rapport à l’autre. Tous les poils de barbe, qui se trouvent maintenant entre les dents des deux lames pendant ce mouvement, sont coupés en conséquence. Le principe peut donc être comparé à une paire de ciseaux qui possède également deux tranchants (dentelures) qui frottent l’un sur l’autre et donc coupent. Comme la tondeuse à barbe possède plusieurs de ces petits « ciseaux », la barbe peut être taillée rapidement en conséquence.

En outre, le fonctionnement des dispositifs dans l’essai du coupe-barbes doit être indiqué que ces produits ont plusieurs accessoires. Il s’agit essentiellement d’une entretoise qui peut être ajustée à différentes longueurs. Selon le réglage, seuls les poils de barbe longs sont coupés, de sorte que la barbe elle-même reste toujours sur la même longueur. Dans la plupart des cas, les entretoises peuvent être réglées entre 3 et 22 millimètres de longueur. Pour façonner les contours, il faut bien sûr enlever les accessoires en conséquence afin d’obtenir la coupe la plus courte possible avec la tondeuse à barbe.

La tendance chez les hommes est à la barbe familière de 3 jours. Ce look décontracté devrait donner l’impression que l’homme ne s’est pas rasé depuis quelques jours. Bien sûr, les poils de barbe continuent à pousser, de sorte que ce look ne peut pas être maintenu longtemps. Par conséquent, la tondeuse à barbe est utilisée pour maintenir toujours la longueur exacte des poils de barbe. Contrairement à un rasoir, il est donc possible avec ce dispositif de régler exactement combien de temps les poils de barbe respectifs doivent être coupés. Il est tout aussi important de lisser régulièrement les bords de la barbe afin de couper les poils saillants. Si ce n’est pas le cas, la barbe a vite l’air très négligée. La tondeuse à barbe peut bien sûr être utilisée non seulement avec la barbe de 3 jours.

L’un des avantages d’une tondeuse à barbe est, bien sûr, qu’elle facilite grandement l’entretien de la barbe. Avec de la pratique et une idée précise de la coupe de barbe, cette tâche peut être accomplie en quelques minutes. Un autre avantage des tondeuses à barbe modernes est qu’elles sont équipées d’une technologie de haute qualité.

Cette situation garantit non seulement que ces appareils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années, mais aussi que l’on peut toujours s’attendre au même bon résultat. De plus, il y a une faible consommation d’énergie et un niveau de bruit approprié pour que vous puissiez vous préparer dans la salle de bains le matin sans déranger les autres colocataires. Enfin, il est à noter que les tondeuses à barbe sont conçues de manière à pouvoir être utilisées en toute sécurité. Ainsi, avec l’application correcte, il ne vient certainement pas à des blessures dans le visage et aussi l’application elle-même, peut être verrouillé sans douleur.

L’utilisation des batteries est limitée à une seule charge, les batteries doivent donc être remplacées encore et encore, ce qui entraîne des coûts correspondants. Toutefois, cette variante est plus souple d’utilisation que les tondeuses à barbe avec câble d’alimentation. Selon la source d’alimentation utilisée (à l’exception du câble), on peut s’attendre à un temps de fonctionnement de 120 minutes à 16 heures. Étant donné que la taille de la barbe ne prend généralement pas plus de 15 minutes, l’appareil n’a besoin d’être rechargé que relativement rarement.

En ce qui concerne le type de rasage, il convient de noter que dans la plupart des cas, les appareils peuvent être utilisés sur une peau sèche ou humide. Chaque homme doit décider pour lui-même quelle variante est la plus agréable pour l’utilisateur. Lors de l’essai de 2019 du coupe-barbes, cependant, il a été démontré que les appareils qui peuvent être nettoyés à l’eau sont plus hygiéniques que ceux qui ne tolèrent pas l’eau. Cependant, le rasage à sec est complété plus rapidement et peut également être utilisé en dehors des installations sanitaires appropriées.

De plus, la différence dans la longueur de coupe doit être mentionnée. Selon les options de réglage du taille barbe, vous pouvez vous raser très court ou très long. Il est à noter ici que seuls quelques appareils permettent de raser jusqu’à 1 millimètre de longueur. De même, la longueur maximale du poil de barbe ne doit pas dépasser 25 millimètres. Les étapes de réglage de la longueur de coupe souhaitée étaient encore plus importantes que la longueur de coupe respective lors du test produit de 2019. Les coupes avec une grande différence de longueur ne fournissent souvent pas la longueur désirée et les réglages avec une gradation de 0,1 millimètre sont généralement trop petits. Il est préférable de régler les pas par pas de 1 à 2 millimètres.

Lors de la manipulation de l’appareil, le test détermine à quel point il est facile ou compliqué d’utiliser la fraise. Cela comprend le remplacement des piles ou l’insertion de la pile rechargeable, ainsi que la fixation de l’accessoire correspondant. Il serait préférable que le produit puisse être mis en service rapidement et sans instructions afin de pouvoir commencer à se raser directement. De plus, des points tels que la durée de vie de la batterie sont également pris en compte lors de la manipulation, de sorte que l’appareil n’a pas besoin d’être rechargé à plusieurs reprises.

Ce test de produit détermine la qualité du résultat lors du rasage à l’aide de la tondeuse à barbe. Dans ce cas, il est important de faire attention au fonctionnement des lames et de savoir si elles permettent une coupe nette ou si les poils de barbe ont tendance à s’arracher. Pour le test, bien sûr, aucune personne réelle n’est rasée, mais une barbe artificielle est utilisée.

Un nettoyage simple est un aspect important pour que l’appareil ne fonctionne pas seulement toujours parfaitement, mais qu’il soit aussi hygiénique que possible. Pour ce faire, il doit être possible de nettoyer la tondeuse à barbe sous l’eau courante ou de démonter les différentes pièces. Le démontage ne devrait pas être un problème et devrait se faire en quelques étapes simples.

La consommation d’énergie est particulièrement importante si l’appareil dispose d’une connexion électrique permanente par câble ou batterie. Il s’agit simplement de mesurer le courant nécessaire à l’appareil et de déterminer si les valeurs respectives se situent dans une plage appropriée. Ceci permet d’éviter des coûts inutiles dus à une consommation d’énergie excessive. Cette catégorie détermine également la vitesse à laquelle la batterie respective doit être rechargée. Ainsi, il est déterminé que les utilisateurs n’ont pas besoin d’attendre longtemps pour que la tondeuse à barbe soit pleinement fonctionnelle.

Il s’agit d’un test de charge pour le moteur électrique et pour les lames de la tondeuse à barbe. En conséquence, l’appareil est utilisé pendant plusieurs heures sans pause. Ici, il est possible de déterminer, par exemple, si les lames deviennent chaudes ou si le métal se déforme. Il est également possible d’utiliser le test de charge pour déterminer la durée de vie prévue du moteur électrique.

Le dernier point des essais concerne la sécurité. L’objectif principal est de déterminer que le risque de blessure est faible. Pour cela, les appareils doivent être équipés de dispositifs de sécurité tels que les lames ne dépassent pas trop ou l’accessoire peut être solidement fixé. Mais aussi des aspects comme la qualité de la batterie ou du moteur électrique sont pris en compte dans ce test. Ainsi, par exemple, le moteur tourne sans à-coups et sans échauffement en permanence.