Wahl Elite Pro

Tout d’abord, le look de l’Elite Pro s’harmonise parfaitement avec l’ensemble du kit. Le logo Wahl se distingue dans l’incrustation circulaire chromée. Le thème noir et argent apparaît dans de nombreuses parties du kit, ce qui est une touche agréable. La décoration argentée sur le devant brille à la lumière et ne s’égratigne pas facilement.

Dans mes mains, l’Elite Pro est un produit de qualité. Grâce au moteur professionnel sous le capot, la tondeuse a un poids que vous ne trouvez normalement pas au niveau du consommateur. N’importe qui qui a l’habitude d’utiliser une tondeuse moins chère peut trouver que l’Elite Pro est trop lourde. Mais c’est facile de s’y habituer.

L’interrupteur marche/arrêt se renverse avec un bruit de battement impressionnant. En parlant de son, la tondeuse ronronne comme celles que l’on entend dans un salon de coiffure. C’est un son calme et régulier, et j’ai appris à l’aimer.

Nous avons moulé une boucle au bas de la tondeuse au cas où vous voudriez l’accrocher à un mur, ou l’accrocher à l’intérieur d’une porte d’armoire de salle de bain. Un petit détail certes, mais qui n’est pas inclus dans beaucoup de leurs autres modèles.

Et en parlant de queue, le cordon d’alimentation est épais. Je parle d’un cordon électrique très résistant et épais. Je ne sais pas comment tu ferais pour effilocher ce truc, à moins de le trancher avec un couteau. Il résisterait facilement à un ou deux montants de porte accidentels. De plus, là où le cordon se fixe à l’Elite Pro, ils ont ajouté du caoutchouc renforcé.

Enfin, le guide conique réglable sur le côté reste en place lorsque vous le fixez. Vous voulez que le guide de cône soit digne de confiance. Un guide faible peut glisser pendant que vous coupez et ruinez une coupe de cheveux en quelques secondes. Il y a une vis visible pour un serrage rapide, mais je doute que vous ayez besoin de la toucher.

Avec l’Elite Pro, vous obtenez un moteur de niveau professionnel. Ce n’est pas leur moteur principal, mais c’est bien mieux que leurs autres options de niveau consommateur.

Wahl affirme que le moteur a 15% de puissance en plus que leur célèbre moteur d’entraînement, installé sur les modèles Clip-N-Trim et Chrome Pro. J’ai vérifié et j’ai découvert que c’est le moteur utilisé dans leur tondeuse professionnelle d’entrée de gamme, comme la Taper 2000.

Je connais des gens qui aiment la liberté d’une tondeuse à batterie. Mais je trouve que les tondeuses à batterie ne durent pas aussi longtemps que les tondeuses à cordon. En plus de cela, un cordon est le seul moyen de générer la tension stable de 120 volts que vous obtenez avec l’Elite Pro.

Ce pouvoir est important. N’oubliez pas qu’un moteur puissant n’est pas seulement important pour les cheveux épais. Les cheveux fins ont également besoin de l’énergie d’une cordelette. Les tondeuses à batterie plus faibles manquent de poils, ce qui m’oblige à passer deux fois au même endroit.

La différence entre une bonne tondeuse et une tondeuse bon marché réside dans le temps qu’il faut pour couper les cheveux. Quand on fait une passe et qu’on n’a pas besoin de la refaire, c’est une tondeuse de première qualité. Avec de nombreux kits de coupe maison que j’ai passés en revue, le moteur ne peut pas traiter les cheveux épais, ou il meurt après quelques semaines de tests constants.

Dans ce cas, l’élite pro réussit, même lors de mouvements rapides où je vais en pointe, le moteur ne s’arrête pas.

Ils prétendent que la lame de précision coupe 40 % plus vite que leur lame standard. Je ne peux pas attester du pourcentage exact, mais après avoir utilisé d’autres lames, l’élite pro est un cheval de travail qui ne se plaint pas. Je n’ai pas encore eu de problème avec les cheveux manqués ou les accrocs.

Mais rappelez-vous, vous devez garder la lame huilée pour qu’elle s’auto-affûte correctement. Ces lames ne restent aiguisées que si elles sont exemptes de poils et lubrifiées. C’est parce qu’ils ont besoin d’une surface propre pour conserver leur tranchant. C’est un petit détail, mais si vous ne les gardez pas propres, vous remarquerez une diminution des performances.

Cela peut sembler anodin, mais l’utilisation de guides durables signifie que les dents se peignent correctement dans vos cheveux lorsque vous coupez. De cette façon, vous coupez uniformément et vous n’avez pas besoin d’aller sur les mêmes zones encore et encore.

Le kit est livré avec 10 guides. Toutes les tailles de base sont ici, allant du chiffre 1 au chiffre 8. Le kit comprend également deux demi-tailles, 1/2 et 1 1/2. Les demi-tailles prouvent qu’il s’agit d’un kit de coupe maison haut de gamme. Avec les demi-tailles, vous n’avez pas besoin d’essayer de mélanger les cheveux courts avec les guides entiers numérotés, ce qui est ennuyeux.

Mon seul problème avec les guides, c’est qu’ils ne comportent pas d’embouts coniques. Comme je l’ai mentionné plus haut, l’Elite Pro est une tondeuse volumineuse. La manœuvrer autour de vos oreilles peut être douloureuse, et les attaches auriculaires vous auraient été utiles.

L’huile de coupe incluse est bonne. Je veux dire, c’est de l’huile de tondeuse. Ce qui n’est pas de l’huile d’olive ou WD-40 ou de l’huile de massage. L’huile Clipper est en fait de l’huile minérale blanche, et vous devez l’utiliser avant et après chaque utilisation.

La bouteille d’huile a l’air petite, mais elle devrait durer un an ou deux. C’est parce que tu n’as mis que deux gouttes sur la brosse, pas sur la lame de la tondeuse. Rappelez-vous, vous voulez une couche mince, juste assez pour que la lame brille. Si vous laissez tomber l’huile sur la tondeuse, elle coule par le cou et descend jusqu’au moteur. Une fois que cela s’est produit, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne perde complètement sa puissance, ou pire, qu’il ne court-circuite complètement.

Selon les informations de sécurité de Wahls, l’huile de clipper est un produit pétrolier. C’est tout à fait sûr. Je sais que beaucoup de gens utilisent ces tondeuses pour leurs enfants. La FDA autorise la présence d’huile minérale blanche dans les aliments, alors ne transpirez pas en la jetant sur les lames. En fait, il le faut !

Les tondeuses Premium comme la Elite Pro sont conçues pour durer longtemps. Mais vous devez savoir comment prendre soin d’eux. Je peux facilement suivre de nombreuses critiques négatives sur les dysfonctionnements d’Elite Pro jusqu’à ce que je n’utilise pas correctement l’huile du clipper.

La brosse incluse est standard, j’en ai vu beaucoup comme ça au fil des ans dans ces kits. Cependant, celui-ci est livré avec un tournevis à tête plate sur le fond. Une astucieuse caractéristique, elle permet de régler la lame de votre tondeuse. C’est un petit détail, mais lorsque vous voyagez, vous n’aurez probablement pas de tournevis. Ce sont les petits détails comme celui-ci qui font que le kit pro élite se démarque des produits concurrents.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire